( 44 ) Nantes et Loire Atlantique ?

edited février 2013 dans Forum régional
Salut,

je voudrais savoir s'il y a des riders de freeboard dans le coin.
Je suis de Nantes, j'ai fait du skate avant et je comptais passer au longboard.
En tombant par hasard sur la freeboard j'ai été surpris par le fait qu'on puisse freiner facilement (et donc pas se prendre la tête quand ça va vite !).

Mais j'aimerais être sûr de la validité d'acheter ce modèle plutôt qu'une longboard "classique" qui est dans les mêmes prix.
à la base je voulais me prendre une Gravity à Neway (shop à St Herblain) :
http://www.gravityboard.com/pages/gstor ... s/mc3.html

mais c'est pareil là, je n'ai pas essayé.

S'il y a des freeboarder dans le coin, contactez moi svp, j'aimerai voir ça en vrai, essayer et avoir votre avis d'utilisation sur ce produit par rapport à une longboard.

Merci.
«13456774

Commentaires

• Commentaires: 0
    Salut Pointbreak,
    Mon avis sur la question... pour t'amuser en descente en longboard, il te faudra beaucoup de niveau (plusieurs années de pratique?), alors qu'en freebord, apres quelques semaines tu maitrisera totalement ta board (arrets, virage glissés pour controler ta vitesse etc).

En descente toujours, en long ou en free on ne cherche pas la meme chose, en longboard tu cherchera la prise de vitesse, les trajectoires, alors qu'en free tu cherchera les sensations de glisse.

Enfin, la long a l'avantage d'etre plus agréable pour se déplacer sur le plat qu'une freebord. Mais avec la free tu poura taper des sauts, faire un peu de freestyle....

Bref, deux types de glisse tres differents, cherche à savoir lequel te convient le plus... par exemple en rencontrant des riders ! - tres bonne initiative ce message ! riders de nantes manifestez vous
  • Commentaires: 14
    "NoAnx" said:

Salut Pointbreak,
    Mon avis sur la question... pour t'amuser en descente en longboard, il te faudra beaucoup de niveau (plusieurs années de pratique?), alors qu'en freebord, apres quelques semaines tu maitrisera totalement ta board (arrets, virage glissés pour controler ta vitesse etc).

En descente toujours, en long ou en free on ne cherche pas la meme chose, en longboard tu cherchera la prise de vitesse, les trajectoires, alors qu'en free tu cherchera les sensations de glisse.

Enfin, la long a l'avantage d'etre plus agréable pour se déplacer sur le plat qu'une freebord. Mais avec la free tu poura taper des sauts, faire un peu de freestyle....

Bref, deux types de glisse tres differents, cherche à savoir lequel te convient le plus... par exemple en rencontrant des riders ! - tres bonne initiative ce message ! riders de nantes manifestez vous
    Salut,

merci de ta réponse.

mais j'ai un peu peur là du coup...

Moi je voulais retrouver une sensation de glisse (genre surf ou snow même si je n'ai jamais fait ni de l'un ni de l'autre).

je ne veux absolument faire ni saut, ni figures.

ce qui m'inquiète, c'est que tu me dises que la longboard est mieux que la freeboard pour se déplacer sur le plat ?
    peux tu préciser stp ?

en fait je cherche pas à faire de downhill à fond la caisse mais de la balade tranquille, sur plat ou légères descentes, et ce qui me rassurait avec la freeboard est de garder le controle du freinage en cas de descente un peu plus pentue... sans poser le pied à terre, ce qui est génial (les chaussures remercient aussi...)

c'est pas réservé uniquement à la descente la free ?
    on peut en faire sur du plat aussi en poussant "normalement" la planche ?
    tu veux retrouver les sensations du snow === freebord
    se déplacer == vélo.

;D
    ( oui ya moyen de pousser en freebord )
    Salut pointbreak !

moi je suis sur vannes. c'est pas loin...

si tu cherche d'autres rider sur Nantes y'a l'Association de Downhill Nantais (ADN). ils ont un site avec un forum
    il font principalement du longskate, mais rien ne t'empêche de te joindre à eux  ;)
    Kikoo ! J'avais pas vu ce message. Moi je suis sur Angers (pas très loin quand meme) je viens de me mettre à la freebord. Franchement c'est super facile a apprendre et tu profites tout de suite des pentes. En juin je suis pas trop disponible, exams oblige mais par exemple au mois de juillet je taff de nuit alors si tu veux venir passer un aprem sur angers, bah hésites pas. ;)
    Merci Tony pour la proposition, j'y songerais. (faut que je me trouve une voiture d'occasion avant !)

je viens de rencontrer l'asso de Nantes, tous très sympas, ça va faire plaisir de rouler entre passionnés !

Pour le moment je vias en rester au longskate, si je croise un mec qui a un freeboard j'essaierais...
    Bah sinon tu peux venir en train ^^. Et si tu restes sur le longboard, je verrais si je peux pas venir sur Nantes cet été, pour que tu essayes. ;) Restes sur le forum, si un jour ca me prend, que tu sois dans les parages.
    pas de pbs si tu passes à Nantes, je te présenterais les autres riders de l'asso de Downhill de Nantes.

contactes moi sur MP, ça sera plus pratique, le forum c'est pas le seul que je visite, je suis sur d'autres forums (pour le boulot ce coup ci).

je te donnerais mon mail en privé en MP.

Bonne nuit et vivement que l'on ride !
    Yep mec

Moi je suis des Sables d'olonne, et je fais mes études à le Roche sur Yon et je viens très régulièrement à Nantes. Si sa te branche de tester y'a pas de souci, on doit pouvoir trouver moyen de se voir (surtout que je vais être en stage et que je vais avoir le temps de monter à Nantes faire les magasins)

Par contre faudra que tu me trouve une bonne descente  ;D si je viens c'est pour faire joujou moi aussi  ;)
    salut,

pas de pb, le rdv de l'asso c'est le mardi soir, à partir de 20 h fac de lettres.
    on peut se voir avant si tu veux, samedi, ou lundi (c férié), contacte moi en MP.

tu as donc un freeboard ou un longboard ?

les descentes, t'inquiète ça ne manque pas, après ça dépend de ce que tu définis comme "bonne"...
    Heu demain c'est big wave lol, je vais à l'eau, dimanche c'est Apremont je pense et lundi je dois préparé mon stage. Je pense qu'il faut qu'on voit plus pour la semaine prochaine car ma semaine là va être charger.

Moi j'ai deux freeboard et un short skake old school, après faut que je shape un nouveau longskate de descente car le miens est passer sous la voiture  :'(

Bin pour moi une bonne descente sa serait le genre de truc bien pentu ou tu serais obliger de prendre le Tram pour remonter car elle serait tellement longue que tu aurais la flemme de remonter à pied  ;D

Fac de lettre c'est ou sa? C'est vers St Félix et tout sa?
    pourquoi 2freeboard ?
    elles sont différentes ?

le short skate old school tu as une photo ?

une descente aussi pentue que ça, ça va être chaud à trouver  ;D
    mais les mecs de l'asso doivent bien avoir ça quelque part dans leurs spots...

fac de lettre, c'est l'arrêt de tram après le petit port, ya les RU, une petite descente et tout en face (à côté de fac de droits).

sinon, si tu vois talensac, tu peux toujours y aller à 19 h et venir accompagné des autres membres de l'assos (mais ils viennent depuis la ville en longskate, ça peut faire long...).

Sinon contacte moi en MP, je te donnes une photo vue du ciel sous mappy pour que ce soit plus clair...
    Gobleto ca fait cb de temps que tu fais de la freebord ?  ??? ? En fait, dans l'ouest on est pas masse nombreux... :-\
    "pointbreak" said:

pourquoi 2freeboard ?
    elles sont différentes ?
    Oui en faite j'en ai un de street/slide/free... et une autre en construction mais presque fini pour DH/slide
    "pointbreak" said:

le short skate old school tu as une photo ?
    Non mais je vais en faire et je mettrai sa sur mon space msn: http://spaces.msn.com/gobleto/
    "pointbreak" said:

sinon, si tu vois talensac, tu peux toujours y aller à 19 h et venir accompagné des autres membres de l'assos (mais ils viennent depuis la ville en longskate, ça peut faire long...).
    Ouai ouai je connais très bien j'ai fais une prépa là bas, y'a moyen de faire joujou sur deux trois descente c'est claire, mais bon c'est pas les résidences de Lacanau quoi  ;D

Bin sinon je te dis la semaine prochaine quand est ce que je viens sur Nantes et puis on voit pour que tu test y'a pas de souci.
    "T-O-N-Y" said:

Gobleto ca fait cb de temps que tu fais de la freebord ? ??? ? En fait, dans l'ouest on est pas masse nombreux... :-\
    Sa fait depuis novembre que j'en fais, sachant que de mi decembre à fin février j'étais en vacance et que j'ai ridé comme un porc  ;D mais que j'ai aussi fait 2 mois d'arrêt pour cause de pouce cassé...
    Sinon bin c'est claire qu'on est pas bcp, nous on est 4 au Sables maintenant (Niko, Drak et Ronan) et j'en connais pas bcp d'autre à pratiquer régulièrement (y'en a deux trois qui ont des board (Alpha en général) et qui ride pas)
    Mais c'est claire que si tu es d'Anger mec faut qu'on se voit et qu'on se face une tite session ensemble à Nantes par exemple  :) sa serait sympa! Et puis si tu as des vacances et que tu te fais chier vient chez nous passer quelques jours! (je vais ouvrir un village vacance avec le nombre de personne que j'invite ptdr)
    Ah vous etes quatre, bah ca va. Bah moi j'essaye de convertir des snowboarders de mon école ^^ Sinon bah cette été, com en juillet par exemple ca sera faisable de se voir pour se peter les chevilles  :P :P :P
    "Gobleto" said:

Ouai ouai je connais très bien j'ai fais une prépa là bas, y'a moyen de faire joujou sur deux trois descente c'est claire, mais bon c'est pas les résidences de Lacanau quoi  ;D

Bin sinon je te dis la semaine prochaine quand est ce que je viens sur Nantes et puis on voit pour que tu test y'a pas de souci.

ok, contacte moi en MP alors stp, on irait se faire des sessions vers l'éraudière (bon bitume et en plus descente avec virages, juste faire gaffe aux voitures), à la fac de lettre offcourse et puis d'autres coins si tu connais.

juste un truc : l'asso se réunit le mardi soir, mais c'est pas un pb, je peux proposer à d'autres mecs de venir si c'est pas mardi.

Bon week end.
    Bin juillet un peu chaud j'ai mes eval, quoi que bon on dit bien qu'il faut savoir se changer les idée avant les exam  ;D

Et puis pointbreak on se tient au courant par MP pas de problème!
    Salut les nantais et alentours !
    Je suis en vacances quasi tout Aout 2006 près de Guérande.
    Je ride très régulièrement, j'espère qu'on pourra se toper pour une petite session  :fb2:  dans le coin !
    T'inquiète Marie, on se tient au courant pour une session en Aout avec très très grand plaisir. On vient te voir cette fois, sauf si tu as envi de ridé Apremont à sec (c'est vraiment mieux que quand il pleut) Et puis il y aura le contest Coyboy à st Gilles, tu viendras avec nous il est fin aout? Sa serait sympa et puis au moins on aura de nouveau une route fermer.

:-*
    "Gobleto" said:

T'inquiète Marie, on se tient au courant pour une session en Aout avec très très grand plaisir. On vient te voir cette fois, sauf si tu as envi de ridé Apremont à sec (c'est vraiment mieux que quand il pleut) Et puis il y aura le contest Coyboy à st Gilles, tu viendras avec nous il est fin aout? Sa serait sympa et puis au moins on aura de nouveau une route fermer.

:-*
    petit ajout : j'ai ouvert ce topic :

http://riderz.net/forum/viewtopic.php?p=288350

pour justement prendre rdv sur Nantes avec les riders, faire la liste de spots (je prends des photos et prépare un mini site pour que chacun puisse y aller, indépendamment du fait que les membres de l'assos ou bien que des nantais soient là, pour mieux profiter des coins sympas...)

on se tient au parfum...

merci.
    Je serais sur Nantes Mardi après midi vers 16h pour aller faire les shop et ridé le park en marbre. Tout ceux qui veulent tester peuvent venir y'a pas de problème je les acceuil avec très grand plaisir.
    "Gobleto" said:

Je serais sur Nantes Mardi après midi vers 16h pour aller faire les shop et ridé le park en marbre. Tout ceux qui veulent tester peuvent venir y'a pas de problème je les acceuil avec très grand plaisir.
    sinon le rdv avec des mecs de l'assos (et les autres) : 19 h  30  Talensac :
    http://riderz.net/forum/viewtopic.php?p=291050#291050

à demain les mecs...

enjoy the ride et ride the women, life is too short for being sad...
    Arf, moa je suis en exam :-\ :-\ :-\ sinon je serais bien venu.
    Je voulais savoir si y'avais des motivés pour se rejoindre à Nantes ou dans une autre ville équipée de la SNCF (moi je suis à ANgers) au mois de juillet voir meme fin juin  ;D ;D ;D Perso je commence a bien descendre et j'ai envie de me faire des sessions avé du monde pour progresser encore plus vite. Si y'a des interessés. Dites le.

PS : si la proposition a deja été faite veuillez m'en excuser...j'ai pas trop le temps de suivre le forum en ce moment, exam oblige. ::)
    ba mec, ya un truc ce week end, de vendredi à dimanche, freeride à Mesnières (ça dépend d'où tu es pour y aller)...
    si ça te dis, MP sur forum riderz session nantes comme précisé plus haut stp.

on y va avec plusieurs membres de l'asso...

bonne nuit.
    Arf ouai je suis pas rester en faite mardi, je suis parti vers 18h je pouvais pas rester, désolé.

Pour la session T-O-N-Y c'est quand tu veux. A Nantes sa pourrait être vraiment bon si sa te branche. Par contre bon fin juin sa va être dur, plus vers mi juillet (exam oblige lol)

J'ai vu pour Mesnières, mais j'ai trop la flemme d'y aller, c'est trop loin pour moi (surtout que y'aura personne de freeboard  :-\ )
    "T-O-N-Y" said:

Arf, moa je suis en exam :-\ :-\ :-\ sinon je serais bien venu.
    Je voulais savoir si y'avais des motivés pour se rejoindre à Nantes ou dans une autre ville équipée de la SNCF (moi je suis à ANgers) au mois de juillet voir meme fin juin  ;D ;D ;D Perso je commence a bien descendre et j'ai envie de me faire des sessions avé du monde pour progresser encore plus vite. Si y'a des interessés. Dites le.

PS : si la proposition a deja été faite veuillez m'en excuser...j'ai pas trop le temps de suivre le forum en ce moment, exam oblige. ::)
    salut,

on prévoit de rouler aussi le jeudi en plus du mardi, reste à définir ça, pour demain par exemple...

tu en sauras plus ici : http://riderz.net/forum/viewtopic.php?t=16878

je vais plutôt poster sur le forum de riderz...

tu es le bienvenu !

Bonne soirée.
    Bon alors, Loire Atlantique? Vendée? Pays de la Loire? Sa bouge pas trop là, y'a personne qui veut tester? Y'a pas de rider pour ridé des bon petit spot?
    SALUT ! ! !! Moi justement je suis de ORVAULT ( 20 min de Nantes) ! et je suis trop motivé pour rider le weekend ! !  j'ai ma board depuis 2 semaines mais je commence a gerer ( merci le snow )! donc si y'a des Nantais qui veulent ridez pas loing ! j'ai des bon spots dans mon répertoire de spot ! :-)

++
    contactez moi !
    Yep mec

Bin écoute j'en parle au Freeboarder Nantais, ils te tiendront au courant! Moi je vais monter régulièrement donc quand on bougera on te dira, parce que si tu as des bons spots sa peut être cool  :)

Si tu passe par chez nous (Vendée) ésite pas à venir dire bonjour!
    ok ! ça marche ! pas de soucy ! là en ce moment il pleut tout le temps (putain de dérèglement climatique) mais chui toujour pret pour rider !
    ++
    à propos, je veux bien rider ajd sur nantes ou orvault ! il fai beau et le béton a séché ! donc si y'a des gens motivés ! dîtes moi !
    ++
    :fb:
    arf on est tous sur les Sables aujourd'hui... en faite il faudrait arriver à nous prévenir quelques jours à l'avance pour qu'on puisse prévoir! Et puis là 14h30 c'est chaud pour bouger sur nantes, le temps de motiver tout le monde et de partir il sera tard... Le WE prochain faudrait voir, je leur propose, tiens moi au courant si tu as déja quelque chose de prévue!
    ok ! pas grave ! j'avoue j'ai un peu merdé ! mais je savais pas qu'il allait faire beau d'un coup ! c'est d'accord, si il fait beau le weekend prochain je vous préviendrais plus tôt !
    +

:fb:
    juste pour dire qu'on sera sur Nantes Vendredi aprem/soir et samedi... si du monde veut faire une session furtif y'a pas de problème! Je laisse mon phone: 06.74.13.37.18.
    On sera vers les facs de sciences...
    samedi surement possible pour moi ! Mais je suis en tram !
    +
    Ok pas de problème, si on doit bouger on bougera en caisse dans ce cas, y'a pas de souci!

Par contre début d'aprem pour la session, je voudrais pas partir trop tard!
    bon bah je prend ton tel !  Si il pleut pas demain moi je suis motivé! Au pire si ça tient toujour balance un rdv histoire k'on gaspille pas notre crédit!
    @+
    c'est chaud, je viens de me lever là (après une soirée bien arrosé ma fois) et la route est bien mouillé (comme le chat à drak!!!)  donc je sais pas si sa va marcher... de je reste jusqu'à 15h sur Nantes, faut que j'aille à Magic surf changer mon toll qui c'est cassé... si tu es dans nantes à ce moment là bip moi, je te rappelle!
    ça va etre tendu du coup ! d'ici là le sol ne sera pas sec ! mais jte tien au courant si l'envie me prend de foncer en ville , je t'apellerai si j'y suis ! si je t'apelle pas c'est que j'ai eu la flemme de bouger mon cul ... mais y'a des pente dans nantes centre ??
    ++
    ouai ouai, avec T-O-N-Y ont avait trouver deux trois truc marrant à faire (par contre je sais pas ton niveau, faut avoir un peu de freeboard dans les jambes déjà)
    Bon on voit sa, à totu à 'lheure peut être
    lache l'affaire PUTAIN DE TEMPS DE MERDEEEEEEE :-(((
    c'est pas drole il pleut tout le temps et même quand il pleut pas s'est mouillé ...
    une autre fois ...
    ++
    salut le monde je tiens de voir qu'il y avait et monde et coin moi le suis de montaigu et j'aimerais bien ne mettre au freeboard et j'aimerais bien rencontrer et monde qui pratique et qui pourrait ne conseiller merci d'avance
    Ouai, je t'ai répondu Shaolin85... désolé pour le retard, regarde tes mails! Sinon pour testé y'a pas de problème, tu me dis quand tu veux et puis on se voit (montaigu sa va c'est pas trop loin de chez moi  :) )
    Par contre te conseil sa je sais pas, je te dirais ce que je sais et puis je te mettrais en contact avec quelqu'un qui pourra te donné des vrais conseils!
    moi je ride sur Nanteault / Orvault cet aprem , donc si y'a du monde appelez moi 0632901223 je ride que jusqu'à 18h environ !
    ++
    pour chez nous tout le monde est aux Sables, donc bon chaud! Je vais surement à Nantes samedi prochain (faut que j'aille à la fnac pour être encore plus un con) et après je pense ridé... donc pourquoi pas!

Au faite Matos, j'ai tilté après, mais en faite mon potes qui fait de la freeboard et chez qui on était samedi dernier, il habite Orvault lol! Donc je vais lui donné ton contact et puis fait lui bouger son gros cul, sinon il se motivera pas  ;) (par contre quand il est motiver, accroche toi... il devient vite  ::) tu verras pas toi même)
    oueeeeeeee un coupain !!!! lol
    oue jveux bien que tu lui dises que je suis là ! lol
    Sinon avec mon niveau qui évolue je me rend vite compte que les grandes pentes du coin me font moin peur et que je vais devoir migrer vers d'autres horizons à inclinaison plus prononcée ! ! ! !
    ++
    migre vers les fac de lettres  ;) un petit conseil juste comme sa! C'est pas encore la mort subite, mais c'est déjà du bon spot (surtout le spot secret cacher derrière la fac, un grand virage droite trop pentu  ::) mon dieu vivement que 'jy retourne
    Salut les rider du 44 ! je viens vous informer que si il fait beau dimanche ! je compte bien rider ! En fait je connais un super spot ! une pure descente qui dure un bon kilomètre, avec bcp de dénivelé pour prendre plein de vitesse !

l'adresse pour mappy

http://www37.mappy.com/sidzS/P6zM9QyfMn ... &x=17&y=14

heuuuu ça fait beaucoup désolé pour le flood ! sinon l'adresse c'est
    Rue de la Corniche 44700 Orvault

Si vous êtes motivé et que ça vous tente appelez moi je suis pas loing toujours près a rider et j'ai deux semaines de vacances ! ! !
    ++
    0632901223
    Arf désolé mec, je pars pour les Pyrénées lundi matin, donc bouger à nantes pour redescendre après j'ai un peu la flemme. Faudrait voir sa pour une autre fois, sa m'aurais bien motiver une petite session là!
    ho merde ! ! ho les gars il fait beauuuu !!!! en plus j'ai changé mes roue ! bon moi je ride je pense sur le spot dont je vous ai parlé donc ! ! !
    ++
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.