Reglages Trucks + Rocker

Bonjour à tous,

Je viens de faire mon premier test en freeboard aujourd’hui et je vous cache pas que j'ai bien galéré :p

Très difficile d'amorcer des virages et de freiner proprement (j'entend m’arrêter sans mettre le cul par terre^^)

J'ai cru voir que le réglage/serrage des trucks peuvent jouer.
Moi j'ai serrer à fond les trucks et laisser le rocker tel qu'il était de base.
C'est mieux de désesserer un peu les trucks pour carver plus facilement? j'ai peur qu'en laissant trop de jeu, je pète ma planche ...

Et pour le rocker, c'est mieux de le mettre le plus proche de la planche pour débuter et l'éloigner petit à petit une fois que je suis plus à l'aise?

Merci pour vos conseils :)

Commentaires

• Commentaires: 0
    Regarde là, tu trouvera surement des réponses ;)
    http://www.snowboardthestreets.com/vanilla/discussion/6629/basculo-or-not-basculo-this-is-the-question/
    http://www.snowboardthestreets.com/vanilla/discussion/6820/hauteur-des-roues-centrales#latest

N'es pas peur de péter ta bord... mais ne desserre pas trop non plus....
    Débute avec du basculo... pas forcement au max, mais que ton doigt passe sous la roue quand elle est en l'air.
    Quand tu sera a l'aise tu peux essayer de descendre progressivement.

Bon courage ;)
  • Commentaires: 3
    Merci pour les infos, ca me permet d'y voir un peu plus clair!

• Commentaires: 3
    J'ai pu faire quelques test pour les roues centrales et le basculo mais je vois pas réellement la différences entre des truck serrés et desserrés...
    Quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer en quoi la sensation est différente?

Bon mes premières sessions sont compliqués, j'essaie encore de carver correctement, pour l'instant, je file tout droit et des que je me penche sur les pointes ou sur les talons, je tombe de la planche et ca n'enclenche pas de virage...
    Si vous avez des conseils pour bien apprendre à carver au début , je suis également preneur!

Merci pour vos conseils ;)
  • edited 7 juin Commentaires: 0
    Tout est question de répartition de poids entre les pieds... garde ton centre de gravité au dessus de ta planche, n'essaies pas de prendre trop d'angle par rapport à ta planche.... n'appuies pas trop sur les carres ... tout doit venir de la centrale...
    Aussi j'ai envie de te dire de pas forcement essayer de carver uniquement... on apprend la Freebord en slidant d'abord... apprends à faire partir ta planche en slide sur tes deux carres en gérant ta vitesse et ton slide.
    Pour le serrage des trucks, tu comprendras mieux l'utilité du serrage quand tu slideras ;)

Bon courage ;) quand tu y arriveras tu vas te sentir renaitre...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.