Hauteur des roues centrales.

Bonjour, j'ai commencé le freebord il y a deux jours, je m'en sors plutôt bien pour les bases car grand fan de snowboard. Je trouve ça plus facile de commencer avec les roues centrales proches de la planche donc avec un rocker petit mais je me demande ce que ça change d'augmenter le rocker, d'éloigner les roues de la planche. Quelle disposition est mieux pour quelle pratique?
Merci d'avance.

Commentaires

• Commentaires: 0
    Yo, augmenter le rocker te permet de faire des rotations plus facilement... où avec moins de risque de faute de carres... si tu veux a te mettre en centrale, y a moins de risque de faute aussi..
    pour moi le bon compromis est quand tu peux passer tes doigts entre la roue et le sol... une épaisseur de doigt quoi ;)
  • Commentaires: 2
    Top merci, et c'est quoi l’intérêt d'avoir peu de rocker? C'est juste pour débuter?
    j'ai envie de te dire: Chacun son style...
    certains sont bien avec un petit rocker, beaucoup aime avec un grand rocker (centrale baissée à fond)... c'est à toi de tester et trouver ce qui te va le mieux. ;)
    Tu peux essayer de changer ton réglage pendant une session, pour voir comment ça modifie tes sensations.
    Mais je pense que pour un débutant, il faut éviter d'avoir un rocker trop petit ou trop grand :
    Un rocker trop petit augmente le risque de fautes de carres pendant les rotations et les slides.
    Un rocker trop grand va augmenter l'amplitude du "basculo" de la planche, c'est à dire l'inclinaison du plateau sous les pieds. Et ça peut être déstabilisant au début, rendant plus difficiles les changements de carre.

Je te conseille comme Guitou, de débuter avec un rocker "moyen" - une épaisseur de doigt sous la carre qui est en l'air, ou à peine moins -
    Au fur à mesure que tu prendras de la confiance et de la vitesse, tes roues latérales vont se poncer et ton rocker va augmenter petit à petit.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.