essai central

Bon j'ai pas reussi a trouver le topic sur les central "parfaite" et comme sonic voulait que j'y post les photos de ses central j'en crée un nouveau ducoup voila les engins pour ceux qui n’étaient pas présent a Poitiers ce weekend

image

image

désolé pour la taille des photos mais je sais pas du tout comment les réduire

Commentaires

• Commentaires: 0
    Salut Sylv 1 , ça à l' air intéressant , mais j' ai pas bien compris ... qu' elles sont les modifications exactements ? et qu' elle est le principe/but recherché ? Merci
    Yop!

Les modifications: changer des centrales freebord classiques par des roues de freelines.
    C'est plus large, plus plat, et, je crois, un peu plus mou.

Je ne suis pas monté dessus mais je crois que le but est simplement un accès aisé à la centrale et la possibilité de rester calé dessus plus facilement.
    y a de la grosse modif de truck quand même pour caler des roues aussi large!!
    surtout connaissant la fragilité du système... faut être bien sûr de ces soudures.

Ps: c'est pour quoi tous ces trous sur ta bord??
  • Commentaires: 206
    Sonic voulait des roues plus tendres en central sans pour autant qu'elles éclatent d'ou des roues plus larges,en ce qui concerne ses modification il a changer tout le support , après il sera plus a même d'expliquer ce qu'il a fait et pourquoi, moi il m'a juste demander de mettre les photos sur le forum.
    Salut.Le but recherché est d'avoir un plus grand confort de ride,quelque chose de plus doux,quelque chose qui se rapproche un peu plus de la neige.Une modif pour le plaisir donc,mais aussi pour soulager mes genoux (microimpacts répétés sur routes Bretonnes + viellerie =genoux qui sifflent).
    Comme le dit Sylvain,une centrale molle type roller se déforme ou fond,d'ou le choix d'une roue type longboard (ici c'est une roue freeline 80a)
    Niveau sensation c'est bien smoth comme j'espérais mais y a d'autres intérèts inattendus.
    C'est un peu subjectif les sensations mais je pense que le ride en centrales est plus stable,les press plus faciles et les rotas plus fluides(en fait y faudrait que je ride encore avec pour confirmer,j'ai pas encore beaucoup de recul).Par contre,j'arrive à carver énorme avec,ce que je faisais pas avant.
    Niveaux bricole,c'est pas compliqué.Y a pas de soudure Guitou,la partie métallique qui reçoit la roue est découpée directement dans un tube carré 60x60x4,faut remplacer l'axe du castor selon la ruse à Tex et l'axe de roue est un boulon M8(sans filetage au milieu)
    Les inconvénient c'est un peu plus de poids et,quand on est cent pour centrale,c'est un peu plus dur d'aller droit en cas de devers (on dérive un peu plus en bas du dévers).
    Conclusion,pour l'instant je suis content,mais avant de s'enflammer faudra tester ça sur un gros spot velus style Gouaux vindieux !

Je n'ai pas eu l'occasion de tester au RT 1686, mais ça m'a l'air pas mal du tout. De plus les sensations que tu décris m'ont l'air tout à fait positives (pour moi). N'hésite pas à nous faire partager ton expérience avec ces centrales au cours de tes rides :-)

PS : dites donc mon p'tit bonhomme , je vous ai déjà prévenu que vous n'aviez pas le droit de rider par ici ! ça va barder pour votre matricule ! ;-D
    Je vous emmerde Monsieur,cordialement,mais je vous emmerde....
    Yep cool , merci pour les précisions :) Et niveau rocker ? ça fait quoi les dimensions de ta découpe dans un tube carré par rapport à la pièce d' origine ? ( plus ou moins de rocker tu dirais ?)
    Salut Naim.En fait j'ai reporté les cotes exactes de la piéce d'origine(appelons ça un chevalet) sur mon tube avant de faire la coupe.De plus la freeline a le mème diamètre que la centrale freebord.Donc le basculo est le mème quand je suis cent pour centrale.Je pense que ça change un peu quand les roues exterieures touchent car à ce moment là la centrale freeline ne porte pas a plat mais roule sur la lèvre,ce qui donne,bizarrement,un peu plus de rocker(encore une fois ce n'est qu'une sensation de début d'adaptation hein).Ca expliquerai peut ètre les sensation en carve.
    merci pour les précisions, on y voit plus clair...
    Salut Sonic :) , oui merci pour les infos , intéressant en tout cas , et effectivement pour l'histoire de la lévre de la centrale niveau sensation ça doit être sympa (même si j'aime bien aussi la sensation de la roue de roller bien neuve, bien fine ) , à tester .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.