( 86 ) Poitier, spots et riders

edited février 2013 dans Forum régional
        salut tout le monde je voulais savoir si il y a des riders sur royan voir sur poitiers ??  En tout cas j'espere pas étre le seul quant méme !!!!

Arrété de vous caché, on aprend tellement mieux a plusieur !!
«13456791

Commentaires

• Commentaires: 0
    mon pere a une barque a royan j'y vais l'été la j serais avec des potes la 2eme semain d'aout sinon peut etre de temps en temps pour allé fair du kite avec des potes si j'y vais avant cette été je te prévien !
  • Commentaires: 30
    ca marche il n'y a pas de probléme  ;D!
    tu fais du kite a la palmyre? car j'ai un potes qui en fait de temp a autre, moi c'est plutot sport vague !!!
  • edited octobre 2006 Commentaires: 0
    Gobleto, un lundi soir vers 00h00, dans Poitier à la recherche d'un spot, dit à Nico: Hey mec, si un spot pue, Poitier est la ville qui chlingue le plus au monde, un truc de ouf!!!"

Si vous devez vous rendre en vacance n'importe ou en France, oublier Verdum, zapé Lucifer, oublier les Président (putain pour que je dise sa faut vraiment que ce soit énorme), Faut aller à Poitier  ;)

Je crois que j'ai pas vu une seul descente à moins de 12%  ;D là bas y' a pas de piste verte ni bleu (domage pour les débutant d'ailleur, c'est le point faible, faut être rider très averti) C'est que de la piste rouge et du noir+++, du beau goudron, des descentes d'1km en général...

Niko et moi, on en a ridé des spots, de toutes les tailles, de tout les pourcentages, plus ou moins technique, mais là... on a vraiment faire les pires spot de notre vie: 4 voies à plus de 12% sur 1km, mini route en sens unique en pleine ville d'1km ou on a jouer à Sébastion Lobe  ;D , une piste méga noir ou on a réussi à s'arrêté qu'une fois en bas (slide à bloc sur toute la descente et impossibiliter d'arrêter les boards, on prennait limite encore de la vitesse  :o ) Mais attention, c'est du spot super technique et fort en sensation!!!

Donc désolé, pas de photo, pas de vidéo, on a fait que s'en mettre plein parce que c'était énorme... Je pense que y'a pas mal de personne qui ferait bien d'aller ridé là bas (et nous prévenir, histoire qu'on vous montre ou aller  ;D bien que bon tu prend n'importe qu'elle rue et c'est la folie :) )
    bon à savoir !
    Grave bon, si tu passe appelle Nico, il habite là bas maintenant le petit con!
    salut, je me présente, résidant poitiers, je ne connais personne pratiquant le freeboard, moi je pratique déjà du snow mais je voudrais vraiment découvrir le freeboard donc quand quelqu'un viens sur poitiers en faire j'aimerai beaucoup voir et essayer si possible avant d'investir dans du matériel.
    Merci a tous envoyer un message si vous passez par poitiers.
    salut,
    moi j'habite poitiers et quand tu viens a poitiers j'aimerai beaucoup te voir car j'aimerai pouvoir essayer le freeboard faisant déjà du snow je suis très interressé par le freeboard.
    Avant d'investir dans du matériel j'aimerai pouvoir tester ca.
    Merci si un jour tu passe par poitiers et que tu as le temps de me faire découvrir ca je serai emballé.
    Bon les sableux bougez vous un rideur potentiel sur poitier à initier. allez gob et nico au boulot prétez vos boards.....
    Non pizzagirl, moi j'en ai marre de faire des démo de freeboard, je pars en hermitage dans la montagne  ;D

Bon redina, envoi moi un MP ou un mail, je te donnerais le numéro à Niko, un mec super cool qui fait de la freeboard sur Poitier et que pourra te faire tester! Mais bon Poitier faudra chercher un spot qui descent pas trop avant  ;D parce que y'a quand même beaucoup de spot qui sont pas pour les débutants (en plus sa va plaire à Niko d'avoir du monde, on va faire prof de freeboard  ;D )
    Salut les gens,

maintenant que j'habite à Poitiers n'hésitez pas à me contacter par mail, ou contactez gobleto (si je vous répond pas). Vu le nombre d'heures de cours que j'ai y aura moyen de se faire des sessions à peu près.... n'importe quand.

Tchao, à plus sur le bitume.
    J'allais oublier,

il faut mettre gaver de moins à Gob. Il va être dégouté, le pauvre  :'(
    salut cé re moi ca y est j'ai ma board je commence a me débrouillé et si quelqu'un passe sur poitiers n'ésiter pas a m'envoyer un message qu'on ride ensemble...
    Merci a bientot
    Salut on est 2 riders sur poitiers, quand vous voulez venir a poitiers vous êtes les bienvenus.
    Y a de quoi s'amuser a poitiers et ses environs pur spots alors n'hésitez pas a venir vous ne serz pas déçu du voyage.................
    Sur ce bon ride a tous et a bientôt. :fb2:
    Yeh des freeboarder à Poitiers, c'est l'pied.
    Je viens de cracker pour x85.
    Et t'a raison Poitiers put le spot mais vas dans les alentour en campagne,
    y'a le point le plus haut du poitou entre Poitiers et Parthenay(La fameuse "Route des Vins")
    resalut atous bon ben j'en chie
    j'me suis entrainer au futuroscope
    maintenant je passe a la descente de ZUP.
    Y sont où les freebordeurs à Poitiers?
    Bon ride à tous.
    ils sont en vacances lol, enfin Niko est chez nous, aux Sables, il revient dans deux semaines sur Poitier je crois! Je lui ai dit de passer sur le forum, mais bon il l'a pas encore fait, là il est à Paris, quand il revient je lui redis ;)
    Ciao et surement à un de ces quatres (dès que j'ai des vacances je reviens sur Poitier, c'est trop bon là bas)
    Salut les poitevins envoyez des mails si vous voulez rider sinon c'est sur que ça va pas le faire. Au pire par hasard sur les routes mais bon...
    Redina si tu veux rider, envoie un message pour qu'on puisse se voir.
    Surtout que maintenant on est 3 freebordeurs sans compter carlos et Djools. Il va y avoir moyen de se faire des grosses sessions.

A plus sur les routes
    Et moi je reviens très vite ;D histoire de refaire une session formule 1 dans les rue du centre ville ;)
    Bon les Poitevins et tous ceux qui vont si arreter un jour, voilà quelques nom de bled autour de Poitiers:
        Croutelle,Ligugé,St Benoît,Fontaine le Comte,Vouneuil /s Biard
    Déjà une bonne panoplie de descentes(pistes Bleu, Rouge et Noire)
    Salut à tous et bon ride...
    Mon spot freepark : la descente de Croutelle à côté de Poitiers .
    Goudron lisse, figures libres avec banks naturels comme sur le bord des pistes de snow.Y'a même un gros mur avec shouss avant.
    Sinon une petite question:où va se construire le 1er pipe pour freebord? :fb2: :fb:
    Djools, si tu fais un pipe, je viens vivre à Poitier...

:'( donc je vivrais jamais à Poitier
    Non Gobleto, ce sera pas à Poitiers mais il faudrait que les riders des grandes villes commencent a présenter des dossiers à leur mairie respective et y'aura p't'etre des Pipes Freebord un peu partout qui se construiront.(Ce sera tout de suite mais vite quand même..... );D
    Mais vu la taille d'un bon pipe, imagine les tonnes de béton qu' il faudra, et la place : c' est pas gagné tout ça :-\
    Bon vivement une bonne session avec les rideurs des Sables.
    Et si du monde bouge, je sais qu'on passe juste à Poitiers mais essayer de prevenir car y'a de bonne grosses sessions à ce taper ensemble autour et dans Poitiers alors faites vous une petite pause Freebord en passant.
    Nous, on y sera ;D
    Ben Putain! J'aimerais trop voir quelqu'un rider un pipe en free!!
    Sa doit etre relou je pense!!
    Faudrai pas inventer des hooks speciales?? parce que bon voila moi deja quand je saute un trotoir c'est limite si mes pieds se barre pas! :-\ (mais c'est que je sais pas sauter aussi)

Sinon pour revenir a poitier!
    Y'a l'air d'avoir pas mal de bon spots (et de riders)  là bas!! Faudrai organiser une session cette été!!

donc voila l'appel est lancé:

QUI POURRAI ORGANISER UNE SESSION FREE SUR POITIER??
    Je serais surement sur Poitiers a partir du mois de septembre pr mes etudes :)
    Content de savoir ke ya du rider et du spot! ^^
    Pas de problèm les gars, on est pas beaucoup(2 ou 3 ça depend pour etre exact) mais ya moyen de se faire de grosses sessions. Alors venez nombreux sur Poitiers, On vous attends.
    Big Ride à Tous. ;D
    Beh on se met tous d'accord pour trouver un jour et un spot et on se ramene!! :)
    Si les gars de poitier arrivent à trouver un bon spot histoire de rassembler des gens sur une journée ca le ferrai ! Moi je viendrai (on serai 2 ou 3)!!
    Yoh les riders de Poitiers,
    Je viens demain donc si y avait moyen de se faire une session dans l'après midi et la soirée.... Motivez vous il faut qu'on déchire la ville les gars. :o

Djools et les autres c'est parti  ;D :fb: :fb:
    On t'attend Nico. On a du spots, en veut tu en voilà.
    Pour tous les goûts.
    Pour cette session de l'été à Poitiers, moi je bosse alors je préférerais avoir une date à l'avance, et je pourrait me libérer.Y'a pas mal de spots, mais il faudrait bouger. Moi j'ai 1 cams alors ça devrait aller puisque les spots ne sont pas loin les 1 des autres.
    J'attend vos réponses pour 1 grosse session tous ensemble. :o :o
    moi aussi je marche a fond pour une session a poitier ou pas loin!! ;)
    Alors fixe 1 date et on s'organise........... 8)
    salut beh pas de problem ce soir on doit rider ce soir  :fb:
    Oué moi je veux bien organiser le truc mais je suis pas de poitier!! Donc bon pour trouver un spot c'est mort!!
    Il faudrai que tout les riders de Poitier se cale un dimanche (ou un week end) toute la journée sur un spot suffisament long pour acceuillir!!!

Faudrai se faire un truc genre une bonne 30aine de riders(et rideuses) ca serai pas mal!!

Bon ben moi a defaut de pas pouvoir faire grand chose (a par motiver les riders d'ici), j'attend vos dates! (le dimanche m'arrange)!!

Sinon aussi je peu voir pour organiser un truc a Limoges!
    Faut juste que jarrive a trouver un spot convenable!!

voila bon ben a +  :fb: ;)
    Pour un truc à Poitiers, pas de problem. Je vais essayer de voir pour une date.
    Par contre, les spots d'ici descendent bien mais ne sont pas forcement très long, alors y faudra des voitures ou des kamtar. Mais les spots ne sont pas loin les uns des autres.
    On pourrait voir ça vers le début Juillet???Style le 1er ou 2nd weekend??? :fb: :fb: :fb2: :fb: :fb:
    ok! Pour moi NORMALEMENT ca devrai aller pour les "weeks end"!!
    (faut que je vois avec le taf de cet été mais apriori ca devrai aller! De toute facon le dimanche je bosserai pas donc au pire je viendrai 1 jour au lieu
    des 2! enfin bref!
    Il sont long de combien les spots? ici les plus long que j'ai vu pour l'instant font entre 700 et 500 au max!
    Et oui aussi quand la date sera definitive faudra faire des "flyer" histoire d'informer du monde!
    voila tenez moi au courant!

PS: Djools, au pire fait un nouveau topic au pire si tu veux !
    Bon alors, j'vois pas beaucoup de monde rider sur Poitiers.
    J'ai trouvé pas mal de bon spot street pour les figures, et des descentes de tordu a fond les ballons. Mais tjrs tout seul, enfin quand on est motivé.
    Sinon Tate, pour un ride à plusieurs, j'ai pas encore de date où je suis sûr d'être libre. Je vais essayer d'aller sur les Sables le 14 Juillet pour voir du rideurs et du style.
    Bon ride à tous :fb: :fb: :fb2: :fb: :fb:
    ok beh nous on est 5 ou 6 dejà à Limoges !
    Et doit y avoir moyen de trouver un spot! par contre ca serai plus une nocturne je pense parce que les meilleurs spots sont pris par les voitures!
    (sinon de jour y'en a aussi pas d'inquiètude! mais bon il sont moins hardcore!)
    Pas mal de nouveaux spots ici.
    Plein de 400 m-700 m et surtout un bon spot de descente de 1.2km à 7% de moy. et un autre pour s'entrainer aux gaps.
    Enorme.
    Les gens viennent quand ils veulent mais pas le 14-15 Août : je serais aux Sables d'Olonnes pour le 2nd Big Ride 2007.
    En fait, pas de Big Ride 2nd car la pluie s'est invitée : pas de bol.
    Mais sinon samedi 18 à 6h00 du mat, je me suis fait toutes les illegales descentes de Poitiers.
    C'était trop bon. Pas vu les flics du tout mais j'ai q'une petite vidéo de telephone portable pas top.
    Je la garde pour un montage ultérieur.
    Pour ceux qui connaisent : Rue du Fief de Grimoire
                                        Rue du Faubourg Saint-Cyprien
                                        Rue du Faubourg du Pont-Neuf
                                        Boulevard Coligny
                                        Avenue de l'Europe
                                    et Rue de la Cueuille pour finir.
    Et les gens de Limoge(Tate) ils font quoi à la rentrée.
    Faut qu'on essaye de rider ensemble un jour, soit à Limoge, soit à Poitiers.
    Par ici ya plein de spots dangereux : j'adorre.
    "Djools" said:

Par ici ya plein de spots dangereux : j'adorre.
    Et des spots bien péperres pour gros noob, y a aussi? (à Poitiers)
    Y'a aussi du spot pépére mais comme je ride tout seul, je fait que du gros, et j'adore ça.
    Va falloir que j'aille en montagne : j'commence à m'emmerder. :fb:
    Bon ride et protéger vous. :fb2:
    "Djools" said:

Y'a aussi du spot pépére
    Ah... et euh... où?
    C'pourrait que ça m'intéresse ^^
    Un bon petit coin tranquille : va rider Croutelle, c'est pour tout niveau là-bas.
    Et en plus, on risque de se rencontrer car j'y vais assez souvent pour travailler mon switch.
    A+ et good :fb:
    Beh merci bien, je prend note.
    See you at Croutelle alors...

Par contre avec un nom comme ça, on a du mal à croire qu'on va pas se faire mal... ^^
    Ah c'est un super spot, mais c'est vrai qu'on n'est jamais sûr de pas ce prendre une belle croûte. :D
    A+ et previent moi lorsque tu y vas parce j'ai pété un de mes castor hier soir sur un autre spot avec des gaps. Wouai je l'ai bien cherché. :(
    Sinon maintenant je ride entre 10 à 15 spots différents les uns des autres.
    Y'en a partout, du plus simples et pas longs aux plus difficiles qui occillent entre 800m et 1 km.
    C'est que du bonheur Poitiers,
    mais le hic, c'est que tu rides souvent tout seul parce qu'il y a pas grand monde pour des petites sessions.
    Alors pour des sessions le soir ou de nuit, moi je suis toujours partant.
    Pas eu le temps d'aller voir cette semaine... et j'sais pas trop si j'vais pouvoir la semaine prochaine  >:(

*Prie pour avoir fini son exposé ce week end*

'fin bon, j'ferais d'mon mieux. Au pire j'espère pouvoir explorer un peu autour du campus... mais bon, la zone m'a l'air peu propice...
    salut au poitevin !! moi je suis de blois alors je descendrait surement un weekend dans votre contré pour voir se qu'il sy passe ! au plaisir  a  :Dplus
    Salut à toi qui vient de Blois ;D
    Pas de blem y faut venir rider avec nous le coin réserve bien des surpises freebordistic alors contact nous lorsque tu viendras parce que moi je bosse les weekend mais je devrais pouvoir m'arranger.
    Sinon VilcA autour du campus c'est pas terrible, y'a bien la rampe de skate mais c'est bien galère.
    A+ et bon ride à tous. :fb:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.