Nouveau ? Presentez vous ici et lisez les regles

edited février 2013 dans Freebord / Général
Bonjour et bienvenue sur les forums de Snowboard The Streets.com !

Vous arrivez sur le forum ? Presentez-vous ici ! De quelle ville etes-vous, depuis quand ridez vous, votre plat préféré.. Pas la peine de déposer un CV, petite présentation histoire de savoir à qui on parle !

Merci et à bientôt dans une descente !

J'en profite pour vous rappeller qu'il serait bien que chaqun complete son profil (surtout la partie Localisation) afin de faciliter les rencontres.

Des regles de base sont à respecter afin d'avoir un forum lisible, ou la bonne humeur continue de regner.
Ainsi, les actions suivantes seront sanctionnées par un banissement temporel ou permanant :
- Sujet ne respectant pas la loi en France.
- Le SPAM et les liens qui pointent vers des sites pas légaux.
- Toute polution (utilisation abusive de majuscules, caracteres speciaux, images trop grandes dans les signatures, flood, insultes, diffamations

Comme dit Scratchozy << Le forum Snowboardthestreets.com, on l'aime, ou on le quitte>>  ;D

Bon ride
«13456769

Commentaires

• Commentaires: 0
    hello,

Je m'appelle Thomas, 27 ans, Grenoble (pour longtemps encore ??) j'ai découvert le freeboard à Montréal, un soir des gars étaient montés en haut de la route de Mont-royal(fermée, le lendemain, compet' de longboard !!)  et un des riders m'a fait essayé ...

j'ai bien accroché avec les sensations, et aussi le fait que ça a l'air de s'apprendre assez vite (bon, je ne parle pas de niveau de fou là !!!) mais ça m'a bien plu ....

et là, de retour en France, ça me reste en tête ...
    je fais du snow depuis 7-8 ans maintenant et du mountainboard depuis l'année dernière, envi de rider un peu le bitume ... je ne vient pas du skate mais je pense que le freeboard doit être bien sympa ...

donc me voilà, fraîchement débarqué dans cet univers, qui promet (enfin j'espère ;-)

d'ailleurs, y'a t-il des freeboarders sur Grenoble ??

allez, je court m'acheter mon premier freeboard ... a+
    Salut,

jerome,

j'ai eu un skate banzai orange à noel, je l'ai usé, laché puis retrouvé, un hiver j'ai decouvert le snowboard, mes fixs c'était des sangles sur des moonboots... y a eu le bmx, le mtb, la moto quelques radio plus tard je me paye un longskate pour prolonger les joies du snow entre saison, un jour je trouve une FB (oui moi je dis une) j'essaye, j'accroche pas... ma cops irina est plus motivée que moi (et me depose sur les pistes) elle veut progresser en long et descendre vite, alors je l'accompagne au troca, on y voit une fille (encore) faire de la FB.... je comprend que je lui parlais mal à ma board, je la ressort du placard, je lui retire les menotes et la cagoule..... bref je retente ma chance avec elle.
    c'est pas gagné...
    oui au troca c'etait +freequestyle.... forcement...
    ;D
  • dav
    Commentaires: 0
    Salut,
    David, 33ans, parisien (grenoblois d'origine), expatrié un an en coree (depuis trois semaines).
    J'ai fais un peu de skate quand j'etais mome, je fais du ski, du snow, j'ai récement acheté un longboard avant de découvrir un freebord dans un magazine: coup de foudre pour les videos du site, du coup un pote m'a ramené ce WE une X85+S2 de tokyo... J'ai pas les protec' qui doivent arriver le 20 dans le déménagement avec le reste de la famille, et j'ai pas le CD des conseils aux débutants... Bref je me tate un peu avant d'aller prendre ma pelle en bas de chez moi et suis avide de conseil sur le genre de trajectoire, de pente, de vitesse qui vont bien pour trouver ses premiere sensations... Voila, voila, sinon j'aime bien l'ambiance de votre petite communautée et bravo pour le site!
    salut dav!

alors conseil n°1: met tes protecs!  ;D
    conseil n°2: pense au conseil n°1

:D :P
  • dav
    Merci Nocnoz, f'ectivement je le voyais bien comme ça aussi... Bref je vais patienter mais ça va etre dur.
  • Commentaires: 2,628
    sur le site il y a un guide qui devrait t'aider pas mal.

http://www.snowboardthestreets.com/free ... endre.html
    Salut,
    moi c'est aussi David, 27 ans, val d'oise (montmorency).

J'ai fait un peu de snow ces derniers hivers, et aussi un peu de skate il y a eu....ha oui 12 ans quand même. ;D

Ce qui m'a poussé vers la freebord, pour faire original c'est les video de ouf sur internet, la promesse des sensations du snow, les board ebay à 50¤ (et oui encore un freeborder ebay^^)
    Et puis aussi le côté contrôle, l'accessibilité et cette communauté de freeborders émergeante.

Donc là çà fait 2 jour que j'ai reçu le colis (super rapide à arriver d'ailleurs 3 jours au tarif normal).

J'ai bien lu les quelques conseils donnés ici, puis j'ai commencé à tater la bête dans ma petite allée de 50 mètres pas très pentue.

Premier contact destabilisant, je prend tout de suite les réflexes bitume, skate et là forcément çà le fait pas du tout !
    Ensuite je me rappelle de la page pour les débutant ici, et je me dit : "ok, comme sur la neige". Donc je me remémore mes petites bases de snow : Toujours appuyé sur la carre en amont, jambes bien fléchies centre de gravité abaissé pour être bien stable, le corps suit les épaules.
    Mais c'était pas encore çà ! Il y a un truc trop rigide.
    Donc je dévisse à fond les trucks, je rabaisse les roues centrales de 2 cran, je vérifie c'est bon je passe mon petit doigt sous la roue levée.

Ok je me lance, et là çà y est je SUIS sur la neige !!! 8)
    Il s'en est suivi des virages slidés, slides, 180...petit à petit on retrouve doucement ce qu'on connait déjà sur un snow.

Franchement comme ils disent dans la rubrique d'aid au débutant, pour quelqu'un qui a déjà fait du snow, il y a une petit blocage à faire péter, et ensuite c'est étonnant de facilité, que du bonheur !
    Pour dire aussi que pour débuter et trouver ses premières sensations pas besoin d'un méga spot  ni de prendre de la vitesse. enfin perso j'ai vite enlevé mes protec dès que j'ai commencé à avoir chaud. Mais bien sur je les remet dès que je vais tater quelque chose d'un peu plus musclé.

c'est à dire demain. ;D
    yeah!

bienvenue...
    beacoup de plaisir en perspective  ;)
    bienvenue a toi  :D
  • Joe
    Arnaud! its work.. sorta. Sometimes the page translation works, sometimes it doesnt. So i'll just post anyway, on what looks like the welcome to the forum post.

Looks like the french scene is going off! Wish the scene here in New Zealand was as good as it is over there.

The two websites are looking great too! well done to everyone who helped put them together.

If your ever in nz get arnaud to put you incontact with me and we'll ride!

Joe Lawry.
    tx a lot Joe.

Same... whenever u come in France...  ;)
    welcome Joe among the french freebord family!!! ;D
    joe...ici...= une vraie surprise!!  8) 8)

hey joe, welcome here, it was a surprise to see your name here!! :o 8)
    salut
    moi c'est nico, 23 ans, je suis à bourges, expatrié de montpellier, prof d'eps

j'ai une alpha 100 et une 112 mais je vais me séparer de la longue. j'en fais depuis pratiquement un an, j'ai bien progressé mais c'est trop triste de rider tout seul dans la rue. les 360 passent bien, j'attaque le switch tranquillement.
    si y'a des riders dans le coin de bourges , prévenez moi qu'on ride ensemble

à plus
    kikou kiké!

welcome! \o/
  • Commentaires: 2,628
    &quot;kiké&quot; said:

si y'a des riders dans le coin de bourges , prévenez moi qu'on ride ensemble

Hey salut Kiké ! Mon pere habite à Bourges, et je lui ai fait la reflexion hier que ca faisait plus d'un an que j'etais pas allé chez lui.. Je pense me faire un week end là bas bientôt ! On pourra faire une session, tu me montrera les spots ! :)
    avec plaisir, NoAnx, pas de problème :) :)
    j'ai quelques spots sympas avec un bitume pas trop mal.
    voilà mon mail : nicorider@free.fr

je suis tres souvent là le weekend sauf pendant les vacances où là je mets les voiles sur montpellier en général
    Salut kiké
    BIENVENU parmis nous ;D :P
    &quot;oxidium&quot; said:

c'est pas gagné...
    c'est comme le vélo... sa ce s'oublie pas, et tu remonte dessus forcément un jour ou l'autre  ;)
    Moi c'est wouter (origines belges), 37 ans (peut-être le doyen?) de selestat en alsace (ça vous le saviez!).
    Marié , 2enfants (1gars, 1 fille).
    Je ride en alpha 112 et depuis peu en X85 made in mon atelier, hooks compris.
    Nous sommes 5 a pratiquer un peu dont 2 assidument
    yeah bitou!

[move]BIENVENU[/move]
    bienvenu bitou
    Hi Bitou !
    Bienvenue à toi...
    &quot;bitou67&quot; said:

Je ride en alpha 112 et depuis peu en X85 made in mon atelier, hooks compris.
    La X-85, c'est feu ton Alpha112 ?
    Et comment as-tu fait tes hooks ?

Et oui, à peine arrivé et déjà bombardé de questions !  ;D
    J'ai toujours mon alpha 112 pour le ride tranquille.
    Ma X85 a été fabriquée avec une planche trouvée au boulot ( se sont en fait 10 couches de bois de 1mm collées croisées).
    C'est trés résistant et hyper flexible.
    Les hooks sont découpés dans une tôle inox puis pliées tous les 2cm pour obtenir une (presque) courbe.Dés que je sais comment faire, je vous poste des photos. (Je viens a peine de me mettre a l'informatique!!!).
    hello bah moi je m appele francois j ai 18 ans j habite en suisse a dix minutes en train de geneve.
    j ai decouvert le freeboard il y^doit y avoir une ou deux semaine et je vien d investire dans une planches ki ne devrait pas tarder a arriver.
    je fais depuis 9 ans du skateboars et neuf ans aussi du snowboard.
    je fais egalement un peu de surf et de wake board kan j en ai location .
    et pis voila je vien d entrer dans la communaute des freeboardeur et ca a l air bien cool  :-X :-X :-X :-X :-X :-X
    cool je ne suis pas loin de geneve non plus... on va pouvoir freeboarder en attendant la neige!  ;)
    Salut à toi !

Bon...vu ton "CV", ta progression en freebord devrait bien se passer  ;D
    En plus il y a déjà quelques freebordeurs sur genève, et c'est bien pratique de rider à plusieurs.

Et n'oublie pas : PROTEGE TOI !!

A+
    Salut les freeborders!
    suis tout neuf sur ce forum:
    Lionel, 24 ans, descendu du Vercors il y a quelques mois pour m'installer à Grenoble, je pratique le freebord depuis 1 an maintenant. Enfin disons plutot que j'ai acheté ma board il y a un an, en réalité je fais énormement de dirtsurf et de snow... Le reste du temps je suis sur ma freebord! (alpha 112)
    Suis bien content de rejoindre ce forum qui me parait moins "acide" que les forums de longboardeux... (hein? quoi? ok je me tais...)
    ;)
    yeah lio bienvenu !
    Je vien de me metre au dirt ... enfin je dois allé le chercher demain a la poste... ::)
    Tiens c'est marrant je vois que tu es de "clamart"... Tu es surement pote avec le gars qui m'a racheté mon premier dirt qui est lui aussi de clamart... Vous devez commencer à etre nombreux faudra que vous veniez faire un tour vers chez nous pour qu'on dirt ensemble un de ces jours!! (et qu'on "freebordise" aussi d'ailleurs! ;))
    oui c'est possible maintenant il a une flexi. Il faudrais qu'on se retrouve quelque part mais laisse moi m'entrainé un peu avan  ;D
    ah non je me suis planté le tien c'etais le GP black je crois il l'as encors pardon 
  • Bijour !!! Moi c ben 20 ans de lyon g découvert la freebord jeudi dernier avec tonyo & je trouve sa énorme j'commence a pas mal me débrouiller sur la planche

Donc voila j'aurais ma freebord pr noel :p j'espere ( hein tonyo ;-) )

C alucinant en un week end chui devenu accro :p
    yeah!  welcome!

euh.... sur ton profil je vois:  x-75 et pas de hooks?

C'est une idée à Tonyo ça??  ;D
    Bienvenue à toi !
    &quot;BenTheOuf&quot; said:

C'est le pouvoir de la freebord !  ;D
  • &quot;Nocnoz&quot; said:

yeah!  welcome!

euh.... sur ton profil je vois:  x-75 et pas de hooks?

C'est une idée à Tonyo ça??  ;D
    Nan c just paske j'avais pas mis ^^ & ke sa doit etre le truc par défault nan  ?

Nan c just paske j'avais pas mis ^^ & ke sa doit etre le truc par défault nan ?
    Théoriquement, les Xponent se rident avec des hooks. D'ailleurs, les packs que tu trouveras dans la boutique comprennent tous des hooks.

Et ça vaut VRAIMENT le coup d'investir ! Ton niveau de ride va s'élever d'un coup !!  :o
    yeah ben heureux de te voir parmis nous!!!! ben welcome dans notre ptite famille... tu l'aura ta Xpo t'inkiet... en attendant oublie pas de bver devant les vid'  ;D

j'commence a pas mal me débrouiller sur la planche

c''est clair en 1h les 2 virages étaient la, et lundi c'été bon pour les pentes et la vitesses!!!!! halllucinants... :o

lol freebord powaaaaaaaaaaaa :D
    slt je m'appel arnô je suis sur st etienne j'ai decouvert le freebord sur le forum snow-fr et vu les vidéos sa a l'air terrible je pratique le snow depuis 7-8 ans et le mountainboard depuis cette année et c'est vrai que en mtb on peut pas trop faire de bitume,
    je voudrais tester alors si il y a des praiquant sur st etienne ou ses alentour lyon, etc... et qu'ils veullent bien me faire decouvrir leur sport se serrais avec grand plaisir.
    j'attend vos reponces avec impaciences merci d'avance.
    et bon RIDE...
    Salut les riders,

Je m'appelle Jerome, j'ai 26 ans. je viens de livry-gargan dans le 93.
    Je fais du snow depuis l'an dernier et je ne pense qu'a ca, une vraie drogue accroc des le 2 eme jour ( parce que le premier je voulais le casser contre un mur le snow). ;D je cherchais un moyen de pouvoir rider en attendant l'hiver et je l'a vraimen t decouvert aujourd'hui en voyant une video sur le freeboard. je cherche a en commander un mais ou??? la est la question. Alors je cherche un shop ou un site qui vent ca. j'ai hate de tater la petite bebete et de vous rejoindre sur le trocadero quand je serai grand!!! :-\

Bon ride :-*
    ;)  ---> www.freebord.fr

bienvenue!  ;D
    Salut Stringox,

Dejà bienvenu parmis nous ;D
    Si l'aventure Freebord te branche, pourquoi ne te joindrais tu pas à nous demain apres midi, ça te premettrais de tester la board, et pis c'est toujours sympa de pouvoir se rencontrer en vrai de vrai ;D

Si ça te branche va voir là:Session FREEBORD.FR
    Y'a tout les détails, sur le lieux de RDV ;)
  • edited novembre 2005 Commentaires: 0
    Bonjour tous, je viens de temps en temps sur ce site mais je le dis tout de suite je n'ai pas de freeboard. Normalement je devrais l'avoir pour noel :p . En attendant je me console sur les video avec le petit trait de bave qui montre qu'on a vraiment envi de l'avoir (mais si les gars je pense que bon nombre d'entre vous se reconnaissent...). Sinon pour mes infos personnelles:
    j'écoute du ska/rock/punk. Je fais du longboard depuis cet été, j'habite a st brieuc en bretagne. J'ai 14 ans, j'ait fait une fois du snowboard et j'y retourne cette année :D ! Pour ma board j'éspere avoir assez de sous pour un pack xponent voir pack team (le luxe mais bon je sais pas si j'aurais assez...).
    Bon a part ca j'attends avec impatience noël :) ou sinon je prends une alpha et je rajoute des s2 :)
    Et sur ce a ciaoo ;)
    super ya plein de nouveaux...  ;D

bienvenu darkwarf!

pour la neige ne t'inquiete pas je suis aux pieds des montagnes et y'a toujours rien!  :'(
    Ayé, j'ai commander ma board, j'ai pris le pack S2 sur freeboard.fr. j'ai hate de la recevoir 8) 26 ans et encore un gosse, j'y crois pas!!!a bientot sur les spots ;D
  • edited novembre 2005 Commentaires: 0
    Salut à toute la communauté!

Nico, 24 ans, étudiant en design produit
    Je suis du sud de la france (Bormes-les-Mimosas pour ceux qui connaissent, entre toulon et st tropez) mais ça fait plus de 2 ans que je suis en suisse (Lausanne et Bienne) pour mes études (entre autre)...

Pour être franc, je viens de découvrire y'a 50 minutes l'existance du freebord! et je dois avouer que j'ai carrément envie d'essayer! ;D

Je vais commencer ma 8ème année de skate ça doit donc faire 10 ans que je fais du snowboard et surement 14 ans de MTB! :D
    En skate, j'ai commencé par le longboard, puis le short board en street que je pratique plus vraiment (voir plus du tout) depuis bien 5 ans, sauf pour me déplacer en ville...
    le longboard j'an ai fais pas mal en descente (a tendance non suicidaire quand même :-X), y'a un moment j'étais plûtot a fond la dedans, avec un collègue on avait customisé ma gravity (avec du carbone/kevlar/resine epoxy) et par la suite je me suis même fabriqué ma planche (décos inclus) avec trucks b2/ roue graxity (av) et summit  à l'ar (le top pour la DH! ;D)
    cette époque est assez lointaine maintenant, je roulais avec pas mal de gars (periode lycée) mais ces dernières années j'ai plus top roulé en DH :
    - problème avec les flics qui ont quand même été sympas en voulant organiser des DH "officielles" de temps en temps mais l'esprit rebel de certains "sk8teux" font "qu'on dit merde aux poulets" et donc fini les descentes sympas du vendredi soir a bormes :(
    - plus trop le temps de rouler avec les études (fausse excuse :-[)
    - pas cherché a croiser de nouveaux pratiquant sur lausanne, donc tout seul manque d'émulation collectif... mais j'ai quand même testé cette ville qui est carrément sympas en DH! d'ailleurs si y'a des gars qui roulent sur lausanne (et qui me ferait tester sa freeboard ::)) pourquoi pas! ;)

bon j'arrête de parler de moi, parlons plutôt de freebord!
    j'ai pas mal de question:
    -il existe que cette marque?http://www.freebord.fr/boutique/img/pack-s2.jpg
    -et que ces fixes?http://www.freebord.fr/boutique/img/products/s2.jpghttp://www.freebord.fr/boutique/img/products/s1.jpg
    -les planches ont une spécificité par rapport aux longboard (à part peut-être les trous pour la fixation des trucks)?
    -est-il vraiment préférable de mettre des fixes (moi qui suis habitué au longboard)
    -est-il facile d'apprendre le freebord surtout avec un bagage technique skate/snow?
    -est-ce que l'usage du freebord en street est justifié (autant mettre des fixes sur un street skate?)
    -depuis combien de temps existe le freebord?
    -est-ce que c'est stable en DH à haute vitesse (genre à toco dans une épingle :o)
    -et est-ce que...

...bon ok j'arrête, je me prend par la main et je viste plus en détail le forum!

a toute ;)
    pour rider je ne suis pas très loin de lausanne, dans le pays de gex... on peut essayer de s'arranger, mais très vite je vais laisser la freebord de côté pour reprendre le snow!  ;)

pour tes questions:

-il existe que cette marque?  oui

-et que ces fixes? oui mais y'en a qui se custom eux-même les fixs

-les planches ont une spécificité par rapport aux longboard? pas vraiment a part la taille et le shape

-est-il vraiment préférable de mettre des fixes (moi qui suis habitué au longboard)? Sans aucun doute OUI

-est-il facile d'apprendre le freebord surtout avec un bagage technique skate/snow? surtout avec ton bagage snow, si tu penses skate tu es mort!

-est-ce que l'usage du freebord en street est justifié (autant mettre des fixes sur un street skate?)? tu fais ce que tu veux Charles!

-depuis combien de temps existe le freebord? 3-4 ans en gros si je me trompe pas

-est-ce que c'est stable en DH à haute vitesse (genre à toco dans une épingle )? euh oui et non tout depend de ton niveau en freebord. je t'invite a regarder les videos pour te faire une idée

;) :) :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.