snowboard freebord Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dim 19 Fév 2012 09:41
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Félicitations au Team FREEBORD 2012!

Forum Freebord  |  Discussion Freebord  |  Forum Freebord  |  Fil de discussion: Freebord ou Longboard « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Freebord ou Longboard  (Lu 5743 fois)
Wildkat
Vieux chat crouteux
Freeborder de prestige

« Répondre #15 le: Ven 12 Mar 2010 01:39 »

Je trouve ça pas classe du tout les descentes en roller, mais les mecs c'est des tarés par contre!
Déjà que je galère à tenir sur du plat, mais là, en descente à cette vitesse, j'arrive même pas à tourner!

Perso j'essaie de déraper comme ça, je me fait un espèce de vol plané sur 100 mètres! Grin
Journalisée

Vies restantes: 5
freebord logo1686 Crew
06.20.55.55.98
Alexlyvity
Freebordeur experimenté

« Répondre #16 le: Ven 12 Mar 2010 01:41 »

c'est vrai que j'apprécie le rollo aussi parce que je suis skieur... pis j'ai été élevé à ça (et au Joe Bar Team):

http://www.dailymotion.com/video/x14e64_duel-arnoux-villeneuve_auto

alors tu sais moi, tant que ça va vite, que ya des dépassements et des glisses salasses, ça me plait! Cheesy

@ Scratchy: le cuir c'est bien: quand t'en a marre des pizzas, quand tu veux aller à 100 au lieu de 85 (genre à l'Izoard, d'ailleurs j'avais fait peur à Coco une fois Grin), quand il fait froid, pour être bien vu des gens qui nous prennent pour des fous

le cuir c'est pas bien: sur les petits spot, quand il fait chaud, pour remonter à pied, quand t'as la flemme de le mettre

quand au coté esthétique... les gouts et les couleurs... perso j'aime bien, mais je conçoit qu'on n'aime pas...

après c'est pas parce que je met un cuir que je vais pas triper avec ma planche

pour finir, concernant les glisses, je crois qu'en long ça dépend de la mode... en ce moment c'est "faire comme Pilloni" (tout en glisse), avant c'était "faire comme Martin" (propre mais freinage au pied), c'était moins beau,... mais c'est marrant parfois aussi!
Au final l'objectif est d'être un rider complet, pour se sortir de toutes les situations, et de s'amuser partout tout le temps!

PS: c'est vrai qu'on s'était marré ce jour là au mont Chat!!
Journalisée

je vous emmerde!
Wildkat
Vieux chat crouteux
Freeborder de prestige

« Répondre #17 le: Ven 12 Mar 2010 01:44 »

J'ai fait 10 ans de ski aussi, mais c'est pas pour autant que j'aime le roller personnellement Grin
Journalisée

Vies restantes: 5
freebord logo1686 Crew
06.20.55.55.98
Alexlyvity
Freebordeur experimenté

« Répondre #18 le: Ven 12 Mar 2010 01:47 »

Cheesy
Journalisée

je vous emmerde!
Mr C
rider de H-Bomb
Sergent du LAPD.
**

« Répondre #19 le: Ven 12 Mar 2010 13:58 »

moi j'ai trouvé que les blagues des longboardeurs etaient tellement relou à la longue, que j'ai completement arreté de rider sur les freeride. la dernière fois que je me suis pointé sur une freeride pour regarder j'ai été recu comme un paria.
qu'ils fassent leurs vie, on fait la notre et on s'ignore bien gentillement !
Journalisée

quand je serai riche je prendrai une x-80 Cheesy
Djodge
Freebordeur de l'impossible

« Répondre #20 le: Ven 12 Mar 2010 17:02 »

moi j'ai fait des bons trip avec des longboardeux, certain spot s'y prète bien
et franchement dès qu'ils ont vu ce qu'on pouvait faire avec notre planche bizarre, qu'ils ont compris nos trajectoire etc, y'a plus eu de problème bien au contraire... après y'en a qui  voudront jamais comprendre ce trip, mais ça c'est un autre problème..........

en même temps j'ai plutôt rider avec des mecs qui avait des blouzon en Scotch... plutôt qu'en cuir... ceci explique peut etre cela !
 Grin
Journalisée

Alexlyvity
Freebordeur experimenté

« Répondre #21 le: Ven 12 Mar 2010 19:16 »

moi j'ai trouvé que les blagues des longboardeurs etaient tellement relou à la longue, que j'ai completement arreté de rider sur les freeride. la dernière fois que je me suis pointé sur une freeride pour regarder j'ai été recu comme un paria.
qu'ils fassent leurs vie, on fait la notre et on s'ignore bien gentillement !

hey Mr Rems si les routes fermés te manquent, on a trouvé des talkies walkies à 30 euros avec des oreillettes pour mettre sous le casque! Du coup, quand on monte à plusieurs en haut d'un spot, celui qui redescend en voiture précède tout le monde, et informe les autres riders des éventuelles voitures ou piétons. Et maintenant ya des freerides partout!!! On peut rider le relai du mont chat ou le col de l'épine tout à droite!!!

Dsl pour le hors sujet
Journalisée

je vous emmerde!
lamenace
Visiteur
*

« Répondre #22 le: Sam 13 Mar 2010 15:45 »

En dehors des roulettes et de la planche rien n'est comparable entre un longboard et une freebord !

Alors pourquoi tant de haine ?

Ce qui est sur c'est que celui qui commence par l'apprentissage de la Freebord, a de grosses facilités en Longboard ! L'inverse est beaucoup moins sur !

Journalisée

Enjoy FB Hotride !
kartel terroritz
Invité
« Répondre #23 le: Sam 13 Mar 2010 20:52 »

En dehors des roulettes et de la planche rien n'est comparable entre un longboard et une freebord !

Alors pourquoi tant de haine ?

Ce qui est sur c'est que celui qui commence par l'apprentissage de la Freebord, a de grosses facilités en Longboard ! L'inverse est beaucoup moins sur !

pas trop d'accord avec toi, ça depend du rideur, je pense.
Journalisée
Chaf
"Chômrider amateur"
Freebordeur experimenté

« Répondre #24 le: Dim 14 Mar 2010 18:27 »

Bien, bcp de réactions!
Je rejoins un peu Kartel, mais je dirais aussi que ça dépend ce que tu as pratiqué avant. Je me suis mis au free, because j'adorais le snow, mais en bretagne, on a pas vraiment l'occasion de pratiqué. Donc quand j'ai découvert le freebord, je me suis dit banco, je peux faire du snow tous les jours, et j'ai donc eu des facilités pour prendre en main "la bête". Mais j'avais quand même l'impression d'être en recherche de vitesse permanente.
Ensuite est arrivé... le longboard!!! Et depuis, selon les conditions, le %, etc, etc, je m'adapte selon mes envies aussi.
En pratique, cela se ressemble, mais je trouve que le long demande un apprentissage plus long, du fait que ce soit plus "technique". Le freinage est pas évident, et la prise de vitesse est impressionnante, dans les spots de DH.
Enfin bref, tout ça pour dire, que, en long ou en free, t'as pas le choix! Si tu veux apprendre, tu ne peux pas faire semblant! Les chutes sont régulières, elles font mal, mais c'est le métier qui rentre, et comme je dit toujours, ça fait parti du plaisir!!!
Bien à vous...
« Dernière édition: Lun 05 Avr 2010 00:05 par Chaf » Journalisée

"J'aimerais que la Terre s'arrête pour descendre..."
Chaf
"Chômrider amateur"
Freebordeur experimenté

« Répondre #25 le: Lun 15 Mar 2010 13:57 »

en même temps j'ai plutôt rider avec des mecs qui avait des blouzon en Scotch... plutôt qu'en cuir... ceci explique peut etre cela !
 Grin

Mouahahahaha!!! Tellement vrai! Je vois qu'on a tous le même couturier. EnoOorme! Y'aurait même de quoi lancer un sujet, genre "et vous quel scotch utilisé vous?" Mort de rire!
Journalisée

"J'aimerais que la Terre s'arrête pour descendre..."
Asphalt Banana
Faut être un peu taré pour être un
Freebordeur experimenté

« Répondre #26 le: Jeu 18 Mar 2010 19:20 »

Perso, ayant un frère aussi versé glisse, j'ai à ma disposition freebord et longboard (un long de carving, pas de descente).
Jme régale autant sur les deux boards !
Du plat: on prend le long pour carver à mort.  Wink
De la pente: on sort la free et on laisse de joli traces parallèles sur la chaussée !  Grin
Journalisée

You can't test the Asphalt Banana.
Gamel
Freeborder de qualité

« Répondre #27 le: Jeu 18 Mar 2010 20:07 »

Mouahahahaha!!! Tellement vrai! Je vois qu'on a tous le même couturier. EnoOorme! Y'aurait même de quoi lancer un sujet, genre "et vous quel scotch utilisé vous?" Mort de rire!

Pour ma garde robe personnelle, c'est un ancien chevelu mon couturier, haute couture des maisons "eatman"  Grin  Grin

Journalisée

Il nous faut un park aimanté qui éloigne la board du module en fait...
Mr C
rider de H-Bomb
Sergent du LAPD.
**

« Répondre #28 le: Ven 19 Mar 2010 20:27 »

hey Mr Rems si les routes fermés te manquent, on a trouvé des talkies walkies à 30 euros avec des oreillettes pour mettre sous le casque! Du coup, quand on monte à plusieurs en haut d'un spot, celui qui redescend en voiture précède tout le monde, et informe les autres riders des éventuelles voitures ou piétons. Et maintenant ya des freerides partout!!! On peut rider le relai du mont chat ou le col de l'épine tout à droite!!!

Dsl pour le hors sujet

j'achete !! on en prend 10 boss ?
Journalisée

quand je serai riche je prendrai une x-80 Cheesy
Ched
chned
*

« Répondre #29 le: Ven 19 Mar 2010 20:40 »

Pour ma garde robe personnelle, c'est un ancien chevelu mon couturier, haute couture des maisons "eatman"  Grin  Grin

Comment tu fais, j'ai pas dechiré un seul pantalon à part mon sarwell mais bon c'est normal. J'suis sur que c'est les protections en dessus qui nikent vos pantalons quand vous tomber, ou peut etre aussi que vous tombez trop...  Grin
Journalisée

freebord logo Vidéo freebord logo Spot freebord logo ... Freeride OutLaw
Pages: 1 [2] 3 4 Imprimer 
Forum Freebord  |  Discussion Freebord  |  Forum Freebord  |  Fil de discussion: Freebord ou Longboard « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

freeboard Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines