snowboard freebord Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dim 12 Fév 2012 09:01
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Félicitations au Team FREEBORD 2012!

Forum Freebord  |  Discussion Freebord  |  Forum Freebord  |  Fil de discussion: Freebord ou Longboard « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Freebord ou Longboard  (Lu 5723 fois)
Chaf
"Chômrider amateur"
Freebordeur experimenté

« le: Jeu 11 Mar 2010 00:31 »

Quelqu'un pourrait-il me faire un cours d'histoire et me dire quand la pseudo-rivalité free/long a commencé.
Je me rappelle pas si c'était en l'an de grâce 1999 ou juste parce que les longboarder sont que des gros jaloux, de nos courbes... folles!!! Et nous de leur dépassements furtifs!!!
Je vous entend d'ici pousser les hauts cris, qu'est-ce que c'est que ce sujet, virez ce chafouin du forum, etc, etc...
Mais j'aimerais que qql un éclaire ma lanterne. N'y voyez pas la volonté de dénigrer l'un ou l'autre.
Ridant les deux types de boards, je me sens au dessus du débat!
Pfff... Non, j'avoue, j'ai commencé à faire du free y'a presque 2ans, et je suis passé sur longboard(oh l'hérétique! diront certains) depuis peu, à la recherche de vitesse! Et puis je gère pas mes switch, je suis juste bon à me lancer dans la pente pleine bourre, en mode carpe diem!!!
Bon voilà, n'ayant rien trouver sur le forum à ce sujet, je me demandais s'il existait le même esprit chez les voisins.
C'est à vous!    freebord logo
« Dernière édition: Mar 16 Mar 2010 18:25 par Chaf » Journalisée

"J'aimerais que la Terre s'arrête pour descendre..."
Alexlyvity
Freebordeur experimenté

« Répondre #1 le: Jeu 11 Mar 2010 00:57 »

quand les roulettes "classiques" ont trouvé les freebords trop lent. Peut etre aussi parce que la glisse apparement simple en freebord nécessite un long et laborieux travail en long... Et aussi parce que certains ont cru soit que le freebord devait suplanter le longboard, soit qu'il devait se fondre dans le moule "longboard"... Ya un tas de raisons à la con!!! Maintenant on n'en entend plus parler de toute facon, chacun reste dans son coin, et j'en connait très peu qui rident ensemble. Dommage...
Journalisée

je vous emmerde!
Guylux
PsychoCrewter de l'Extrême
Freeborder de qualité

« Répondre #2 le: Jeu 11 Mar 2010 08:27 »

j'en connait très peu qui rident ensemble. Dommage...

C'est pas du tout le même ride, et puis niveau vitesse voilà, tu fais 1 descente en freebord pendant qu'ils en font 3 en long ...
Journalisée

freebord logo Psychocrew on viméo // facebook
06.82.64.66.57
hellbosh
No Brain... No Fear !!!
Freeborder de qualité

« Répondre #3 le: Jeu 11 Mar 2010 09:58 »

il n'éxiste aucune rivalité  Wink

perso je ride en freebord, en longboard et même en streetluge et mon cerveau ne s'auto-détruit pas pour autant
il est vrai que les tapettes en cuir longboardeurs nous chambre avec le faite qu'on a deux petites roulette en plus comme sur les vélo pour les gosses mais il faut savoir que les lugeurs chambre les longboardeurs et du coup il se venge sur nous et le pire se sont les mecs en roller. Eux ils en prennent plein la gueule, mais le plupart du temps ce n'est pas de la méchanceté.
ils font ça par peur, la peur de se faire doubler par une freebord (et oui ça arrive)

je sais pas pour le reste de la france mais en Rhône-Alpes les longboard et les freebord rident ensemble et tout se passe bien (et si ils te traitent de caddie tu les traitent drag queen), je ride avec des mecs de Grenoble et Lyon et tout se passe bien, on m'a jamais poussé méchamment hors de la route. On montent des asso ensemble pour pouvoir rider les mêmes routes, selon le type de longboard utilisé tu peut aller à la même vitesse en free donc certains spot se prêtent aux deux pratiques.

après tout, on est tous des descendeurs !!!
« Dernière édition: Jeu 11 Mar 2010 11:24 par hellbosh » Journalisée

N'allez pas où le chemin peut mener, allez là où il n'y a pas de chemin
et laissez une trace.
EMERSON Ralph Waldo
http://gredingue.free.fr/
eatman
Freeborder de prestige

« Répondre #4 le: Jeu 11 Mar 2010 10:04 »

C'est bien la preuve que l'alcool rend sage ces belles paroles!
Journalisée

Tel: 06 08 14 30 86 - Skype: plevoscoba
Crew: Gredingue
Il est quand même chanmé ce planchon.
hellbosh
No Brain... No Fear !!!
Freeborder de qualité

« Répondre #5 le: Jeu 11 Mar 2010 11:24 »

je pas comprendre ce que toi dire  Huh
Journalisée

N'allez pas où le chemin peut mener, allez là où il n'y a pas de chemin
et laissez une trace.
EMERSON Ralph Waldo
http://gredingue.free.fr/
eatman
Freeborder de prestige

« Répondre #6 le: Jeu 11 Mar 2010 12:11 »

Pas grave, c'est crise de floodite aiguë ce matin.
Journalisée

Tel: 06 08 14 30 86 - Skype: plevoscoba
Crew: Gredingue
Il est quand même chanmé ce planchon.
cristo2bal
Freebordeur experimenté

« Répondre #7 le: Jeu 11 Mar 2010 12:49 »

je ride à la réunion, on est un crew d'une trentaine de personnes, toutes les disciplines y sont représentés et pas d'embrouille. au niveau des spots on varie... et quand tu vois certains de nos spots, les freeborders mettent des vents au longboarder qui ne la raménent pas  :aie:enfin pas trop, ils ne sont pas content, "faut tout le temps drop footé"
et sur d'autres spots ce sont les lugeurs qui prennent la pôle position, encore une fois personne ne pleure .
ils vont s'habituer ... Kiss
et pour les longboarders carver, c'est un plaisir de rouler avec eux Kiss freebord logo freebord logo freebord logo freebord logo freebord logo
Journalisée
monsieur SADIQUE
Tu aime avoir mal ?
Freeborder de prestige

« Répondre #8 le: Jeu 11 Mar 2010 16:34 »

Rivalité ? ou sa ??

ya pas de rivalité

ou si la meme rivalité que longsboard / roller c'est pour se taquiner ......

On fait tous la même chose de la descente : il y en a qui se trainent & on se fout de leur gueule il y en a qui vont vite mais c'est moche (comme pommy on dirait un boulet de canon) il y en a qui sont couché sur le dos ( des rampants baa) , sur le ventre, il y en a qui drop-foot ( com ) il y en a qui slide ( drop foot is dead !! )

Mais on se rejoins tous dans le meme "sport" la descente bouge toi en freeride tu verra qu'une fois que tout le monde a enlevé ces engins a roulette on se retrouve tous ensemble pour faire la fête !

& j'oubliais : je vous nique bande de cadies Cheesy, cordialement Ben
« Dernière édition: Jeu 11 Mar 2010 16:36 par monsieur SADIQUE » Journalisée

Sadique un jours Sadique Toujour ! http://www.dde69.fr
Citation de: pommy
en fait, la freebord, c est comme les roulettes pour les gamins sur les velo.un jour on te les enlève et tu deviens skateur.
Gamel
Freeborder de qualité

« Répondre #9 le: Jeu 11 Mar 2010 19:18 »

& j'oubliais : je vous nique bande de cadies Cheesy, cordialement Ben

Journalisée

Il nous faut un park aimanté qui éloigne la board du module en fait...
2'Just
I.C.R.E
Freebordeur acharné

« Répondre #10 le: Jeu 11 Mar 2010 22:32 »

Après des gamelles qui m'ont bien calmé en longboard, je me suis mis au  freebord logo, je ne le regrette pas, mais je pense que j'apprécierai parfois plus certaines descentes en long, même si des fois il faut drop footer un peu beaucoup. Je crois aussi qu'il n'y a pas vraiment de rivalité entre les deux sports, c'est plus une affaire de personnalités qui se la donnent cinq minutes prenant le prétexte du matériel pour se rassurer de leurs valeurs.
Dans les deux cas, les vautres font bien mal des fois, et ça, ça met aussi tout le monde d'accord!
Journalisée

freebord logo freebord logo freebord logo freebord logo freebord logo freebord logo freebord logo freebord logofreebord logo freebord logo freebord logo freebord logo freebord logo freebord logo freebord logo freebord logofreebord logo freebord logo freebord logofreebord logo freebord logo freebord logo freebord logo freebord logofreebord logo freebord logo freebord logo
Chaf
"Chômrider amateur"
Freebordeur experimenté

« Répondre #11 le: Ven 12 Mar 2010 00:27 »

Bon, ben je vois qu'on est tous d'accord!
Rassurez-vous, on en est pas à se foutre au talus!!! D'autant que par chez nous, les free et les long sont représentés. Y nous manque plus qu'un lugeur, ou butt boarder, et toute la famille sera réunie! On ride ensemble, sans trop de soucis. Bon on râle en long, parce qu'il faut attendre, ou drop footer, on est blasé en free dès qu'un long se met en position"j'tebouffe"! Mais ça reste bon esprit.
Mais comme je ride les deux, je me fais chambrer chaque fois que je change de board (y en sont même à faire des paris sur laquelle je sortirais, les salauds!) Mais l'essentiel est de se faire plaisir, justement en adaptant sa planche selon le spot. En général, je sors le free sur des pentes très engagées, assez techniques, ou en ville, quand tu n'as pas besoin de bcp de vitesse. Mais c'est vrai que le longboard sur une route dégagée, avec un bon drop et de belles courbes, ça envoie aussi! Un bon reverse après un schuss, suivi d'une épingle, aïe aïe aïe!!!
Par contre, hellbosh a raison, les mecs en rollers, ils s'en prennent plein la gueule! Sont bons qu'à filmer!!! Maudits bipèdes!
Après, chacun ride comme il veut, ce qu'il veut...
Merci pour vos réponses, ça me donnera qql vannes en plus du coup, et n'hésitez pas à réagir!
Bon ride à tous!!!    freebord logo
« Dernière édition: Ven 12 Mar 2010 00:32 par Chaf » Journalisée

Alexlyvity
Freebordeur experimenté

« Répondre #12 le: Ven 12 Mar 2010 00:55 »

le rollo il faut que le rider soit très bon pour que j'apprécie... ou alors faut qu'il soit taré!!

genre dans cette vidéo ca passe bien: (et pour ceux qui sont allés au buko... ils reconnaiteront!)

http://www.youtube.com/watch?v=nGfYBFRPmO8

voila vous pouvez revenir à la discussion originale Cheesy
Journalisée

je vous emmerde!
Scratchy
Freebord.fr

« Répondre #13 le: Ven 12 Mar 2010 01:03 »

ouah tout le monde est d'accord! c'est beau!

Perso J'ai un pur souvenir d'une session au mont chat avec Alex en mode carving, ou alors sur la D mouillé!
C'est génial de rider avec d'autre descendeur à roulette, mais pendant un moment j'ai eu l'impression que la mode etait passé au shussàballencuir chez les longboardeux. Pas compatible du tout avec notre manière d'aborder la descente.Pour ce qui est des freerides, à l'époque où je les frequentais, on nous faisait partir tout derriere, même pas le droit de se mêler aux carveurs.

Bizarrement, depuis quelques temps, je constate l'inverse, beaucoup d'entre eux on l'air de délaisser le cuir pour s'envoyer des glisses en standup, passer les épingles en switch etc...(cf louis pilloni et ses potes, et quelques frenchy, comme H10 qui passait sur le forum il fut un temps!) Bon ce sera jamais aussi smooth que nous mais bon, l'effort est appréciable  Grin

Est ce qu'on y serait pas un peu pour quelque chose?? Grin
« Dernière édition: Ven 12 Mar 2010 01:14 par Scratchy » Journalisée

"Never Ride Faster than your Guardian Angel can Fly!!"
www.freebordproshop.com
CraZy Hills oF Europe

SORTEZ COUVERT!!
Chaf
"Chômrider amateur"
Freebordeur experimenté

« Répondre #14 le: Ven 12 Mar 2010 01:19 »

C'est comme essayer de vendre des skis à un snowboarder.
Mais ça me laisse perplexe! J'ai même regardé la vidéo jusqu'au bout...
Faut avouer qu'ils envoient, mais... c'est moche, ça part dans tout les sens!

s'envoyer des glisses en standup, passer les épingles en switch
Perso le jour où je fais ça en long, je touche plus ma free! Et je suis sérieux!!! Mais avant d'en arriver là... c'est une autre histoire!

Bien à vous, tchô!    freebord logo
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4 Imprimer 
Forum Freebord  |  Discussion Freebord  |  Forum Freebord  |  Fil de discussion: Freebord ou Longboard « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

freeboard Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines