snowboard freebord Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dim 12 Fév 2012 08:57
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Félicitations au Team FREEBORD 2012!

Forum Freebord  |  Discussion Freebord  |  Questions de débutants  |  Fil de discussion: Blessures en Freebord « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 12 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Blessures en Freebord  (Lu 8940 fois)
mOOnSlide
1686 Power ;-)
Freebordeur acharné

« le: Mar 16 Fév 2010 19:11 »

Salut les freebordeurs !

Un p'tite question, je me suis blessé en free,une bonne  luxation de l'épaule....  je n'ai pas réussi à maîtriser un 360 sur une descente qui avait été sablée au préalable à cause de la neige,.....   Angry
 je voulais savoir si cela vous êtez  déjà arrivé  en freebord ? et surtout, si par la suite vous aviez une technique pour éviter que cela se reproduise, du genre comment apprendre à "bien" tomber  Grin

Merci !  Smiley
Journalisée

Gamel
Freeborder de qualité

« Répondre #1 le: Mar 16 Fév 2010 20:19 »

Tu vas sur un terrain de foot tu fais des roulades avant façon Chuck Norris sur toute la longueur et quand tu arrives au bout, tu repars en arrière
Tu fais ça 10 fois, 3 fois par jour pendant 1 mois et après tu sauras chuter    Grin Grin Grin

Pour les 3.6 plis les genoux et anticipe ta trajectoire avec le regard en faisant suivre les épaules et le bassin, et surtout anticipe la chute!!    Grin Grin Grin
Journalisée

Il nous faut un park aimanté qui éloigne la board du module en fait...
mOOnSlide
1686 Power ;-)
Freebordeur acharné

« Répondre #2 le: Mar 16 Fév 2010 20:22 »

Ouais toute la problématique c'est d'anticiper la chute  Grin Grin Grin
Journalisée

Mr C
rider de H-Bomb
Sergent du LAPD.
**

« Répondre #3 le: Mar 16 Fév 2010 20:28 »

"tomber peut nuire a votre santé et a celle de votre entourage"
vous pouvez arreter avec l'aide d'un medecin !

vous trouverez de super conseil sur ce site
Journalisée

quand je serai riche je prendrai une x-80 Cheesy
mOOnSlide
1686 Power ;-)
Freebordeur acharné

« Répondre #4 le: Mar 16 Fév 2010 20:40 »

vous trouverez de super conseil sur ce site

Z'vous zure zavais rin  but... hips.... 
 Grin Grin Grin
Journalisée

eatman
Freeborder de prestige

« Répondre #5 le: Mer 17 Fév 2010 09:51 »

Perso j'ai quelques années de judo et ça suffit!
C'est devenu un réflex.
Journalisée

Tel: 06 08 14 30 86 - Skype: plevoscoba
Crew: Gredingue
Il est quand même chanmé ce planchon.
Cor
Bricole Picole Freebord

« Répondre #6 le: Mer 17 Fév 2010 09:53 »

Moi perso je sais pas comment on tombe et j'ai jamais aprit vu que je tombe jamais.  Cool
Journalisée
Morte-Couille
Freeborder de qualité

« Répondre #7 le: Mer 17 Fév 2010 11:39 »

lol sa te frerais progresser plus vite deux trois chute  Grin
Journalisée

http://a-s-m-escalade.1fr1.net
C'est officiellement mon pokémon. Chaque rider de CHoE a un pokémon = rider énervé complètement" FB crackhead", monté sur batterie...J'AI LE MIEN NOW!!! Grin Grin
2'Just
I.C.R.E
Freebordeur acharné

« Répondre #8 le: Mer 17 Fév 2010 13:13 »

Ben essaye de rouler plutôt que d'amortir tes chutes sur les poignées/bras ou jambes, tu te les abîmeras moins, et sinon, équipes toi d'un gilet de protection complet (avec renforts partout, dorsale comprise!) Wink.
Journalisée

freebord logo freebord logo freebord logo freebord logo freebord logo freebord logo freebord logo freebord logofreebord logo freebord logo freebord logo freebord logo freebord logo freebord logo freebord logo freebord logofreebord logo freebord logo freebord logofreebord logo freebord logo freebord logo freebord logo freebord logofreebord logo freebord logo freebord logo
Manu.
Wallace
Freeborder de qualité

« Répondre #9 le: Mer 17 Fév 2010 14:49 »

T'as réussi à te la remettre seul ?

Je suis plutot bien placé pour en parler, je suis actuellement en convalescence suite à une opération de l'épaule à cause de 9 luxations en moins d'un an ! Je pense que pour protéger ça, ben y'a rien ! C'est souvent à cause d'un mauvais geste, et une protection à l'épaule ne servirait à rien selon moi.
J'espère pour toi que t'as pas fragilisé la zone et que ca va plus t'arriver à répétion pour un rien comme moi, pck c'est très très embêtant et pour réparer y'a que l'opération.
Journalisée

Wildkat
Vieux chat crouteux
Freeborder de prestige

« Répondre #10 le: Mer 17 Fév 2010 14:59 »

Perso, moi je les déboitent de moi même parce que je suis un peu hyperlaxe!
Donc ça peut être un inconvénient des fois, mais je me suis jamais fais de luxations ni d'antorce, et ce, ni à l'épaule, ni à n'importe quelle autre articulations!
Et aucune fracture non plus, donc j'ai de la chance!
Journalisée

Vies restantes: 5
freebord logo1686 Crew
06.20.55.55.98
Scratchy
Freebord.fr

« Répondre #11 le: Mer 17 Fév 2010 15:08 »

Mister Debluze semble avoir trouver une technique pour limiter la casse. Il ride le plus souvent accroupi, et dès qu'il part en vrille, il se pose sur le cul, et glisse! En ridant avec 2 pantalons ça limite les pizzas!

A voir dans l'épisode 3 de la CHrilOgiE  Wink
Journalisée

"Never Ride Faster than your Guardian Angel can Fly!!"
www.freebordproshop.com
CraZy Hills oF Europe

SORTEZ COUVERT!!
TotoLeHeros
Freebordeur du dimanche
**

« Répondre #12 le: Mer 17 Fév 2010 22:37 »

judo quand t gamin, tu te rend compte que c utile plus tard en te petan la gueule  Grin meme si ta pas l air con a faire d galipettes dans la rue^^  Tongue
Journalisée
mOOnSlide
1686 Power ;-)
Freebordeur acharné

i
« Répondre #13 le: Ven 19 Fév 2010 14:17 »

Merci les riders pour tous vos conseils !  Wink

Pour Manu :
Non je n'ai pas réussi à me la remettre seul, mon pote qui était avec moi a essayé, mais sans succès... du coup j'ai fini aux urgences. Le kiné qui me l'a remise en a un peu "chier", à un moment il m'a fait flippé, car il a dit à ses collègues "oh la vache elle est loin", il s'y est repris à plusieurs fois pour la remettre.

Il va falloir que j'apprenne à tomber en "roulades", car je pense que mon épaule a bien morflé, même si ma chute était à petite vitesse... bizarre j'ai pris des vautres à plus grandes vitesse sans me faire mal, je suspecte les protèges paumes d'être à l'origine de la luxation.
Lorsque je suis tombé, mon bras, en amortissant le choc, a glissé sur le bitume à cause des protèges paumes, et c'est retrouvé dans une position qui a favorisé la luxation je pense... m'enfin ce n'est que supposition.

J'ai une radio le 22 février, je verrais à ce moment là l'étendue des dégâts. J'ai quand même 1,5 mois d'arrêt dont 3 semaines (c'est la dernière) avec le bras immobilisé. Là ou je flippe c'est pour la prochaine chute, je ne peux pas me permettre de me refaire un arrêt aussi long. c'est pour cela que je recherche une solution afin de limiter les dégâts !

Merci Scratchy pour la technique d'Arnaud Debluze  Wink mais j'ai déjà essayé accroupi, et mon équilibre n'est vraiment pas au top dans cette position  Grin

Merci encore à tous, et bon ride (prudence tout de même) !  Bon trip à ceux qui auront la chance de pouvoir participer au FREEBORD SUMMER CAMP ! ça va être géant !
« Dernière édition: Ven 19 Fév 2010 15:22 par mOOnSlide » Journalisée

Wildkat
Vieux chat crouteux
Freeborder de prestige

« Répondre #14 le: Ven 19 Fév 2010 14:58 »

Justement Mounir, à grande vitesse, t'a plutôt tendance à glisser et à te faire de grosse pizzas, c'est pour ça que tu te fait plus mal quand tu va pas vite, parce que comme tu glisse pas, ça amorti moins le choc!
Journalisée

Vies restantes: 5
freebord logo1686 Crew
06.20.55.55.98
Pages: [1] 2 3 ... 12 Imprimer 
Forum Freebord  |  Discussion Freebord  |  Questions de débutants  |  Fil de discussion: Blessures en Freebord « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

freeboard Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines