snowboard freebord Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dim 12 Fév 2012 09:04
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Félicitations au Team FREEBORD 2012!

Forum Freebord  |  Discussion Freebord  |  Materiel  |  Fil de discussion: transformation 85 en 80 « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: transformation 85 en 80  (Lu 522 fois)
nazbrok
Visiteur
*

« le: Dim 07 Fév 2010 14:02 »

Bonjour à tous ceci est mon  premier message,  je n'ai pas encore pris le temps pour présentation mais ça viendra...   Voila j'ai une super occase pour une corporate 85 neuve (trucks G2) et je vais la prendre, mais je fait 1,76m et une 80 serait plus appropriée.   Donc peut on transformer une 85 en 80?Huh    Sinon est-ce possible d'en fabriquer une? je suis actuellement en formation afpa de menuiserie j'ai donc tout le matos pour la fabrication, bois et outillage pour quedalle...!
 que me conseillez vous?

merci d'avance
antoine
Journalisée
Quent!n
Bricole Picole Freebord

« Répondre #1 le: Dim 07 Fév 2010 14:10 »

Dans les deux cas, c'est jouable. Tu réduis l'écart des trucks, tu reperces le plateau et tu découpes nose et tail de 2,5 cm.

Faire un deck home made aussi, mais faut s'y connaitre. Jette un oeil sur riderz, y a un sujet dans lequel y a pleins de conseils pour faire des plateaux.

Mais perso, tu te feras mon chier à vendre ton plateau et à en acheter un autre de la bonne taille. J'ai revendu un Revolt 80 neuf il y a 15 jours...
Journalisée

Gamel
Freeborder de qualité

« Répondre #2 le: Dim 07 Fév 2010 14:20 »

Dans les deux cas, c'est jouable. Tu réduis l'écart des trucks, tu reperces le plateau et tu découpes nose et tail de 2,5 cm.

La découpe du plateau n'est pas obligatoire..
Journalisée

Il nous faut un park aimanté qui éloigne la board du module en fait...
nazbrok
Visiteur
*

« Répondre #3 le: Dim 07 Fév 2010 14:25 »

ok merci.    revendre pour racheter ouais... mais c long, faut trouver, batailler,  et attendre... pas mon truc en fait!

sinon pour les 2,5cm c'est ok mais je pensais par rapport à la "taille de guèpe", sa longueur est plus grande sur une 85 non? donc ça n'auras pas une mauvaise influence sur le comportement de la planche, comme trop de flex par exemple???

Et puis rogner 5cm n'est peut etre pas vraiment utile si je me contente juste de déplacer les trucks d'autant!
Avis aux ingénieurs en freebord :-)
Journalisée
Numéro.D
crash test dummies team
Freeborder de qualité

« Répondre #4 le: Dim 07 Fév 2010 15:42 »

Faut savoir qu'a partir des 85 les plateaux sont plus large aussi...

Mais en effet soit tu revend et tu rachète, soit t'achète directement une 80 ou alors tu déplace simplement tes trucks et tes hooks et dans ce cas pas besoin de découper si c'est juste le stance qui té dérange...ou alors autre option tu teste en 85 si ça se trouve ça te conviendra et le problème se posera plus! Wink
Journalisée

Stickers de personnalisation pour board : www.stickmystyle.com
nazbrok
Visiteur
*

« Répondre #5 le: Dim 07 Fév 2010 16:10 »

...........c'est vrai...   j'ai pas encore essayer, ni en 80, ni en 85!!  encore une semaine à attendre  AAaarrrrrrr
je vous tient au courant.

n'empêche que se faire son propre plateau c'est tentant! mais vaut mieux s'y atteler quand on sais exactement ce qu'on veux... hé hé, pas bête le gars...!

alors si des personnes se sont fait leur propre plateau je suis preneur de tips et conseils, surtout en ce qui concerne le flex suivant le poid du rider.

Journalisée
Quent!n
Bricole Picole Freebord

« Répondre #6 le: Dim 07 Fév 2010 20:10 »

Flex hard (avis perso)
Pas de cambre (sinon ça va donner du flex)
Un peu de concave mais pas trop (comme à l'origine) car les bases des hooks et les baseplates des trucks n'en ont pas.
Journalisée

Mr C
rider de H-Bomb
Sergent du LAPD.
**

« Répondre #7 le: Lun 08 Fév 2010 12:28 »

moi je dis achete et tu voudras p'tet meme pas la couper
mais si tu la coupe je pense que t'aura aucun soucis ! t'aura meme une board cool car la 85 est plus large !
Journalisée

quand je serai riche je prendrai une x-80 Cheesy
Mowghly
~Papy Style Crew~ knee
Freebordeur acharné

« Répondre #8 le: Lun 08 Fév 2010 16:59 »

J'ai eu le même besoin, j'avais une 85 et je voulais réuduire le stance. J'ai repercé soigneusement le plateau afin de déplacer uniquement le pieds ar. J'ai laissé la planche telle quelle, ca faisait une sorte de tail. J'ai ridé comme ca pendant quelques mois, franchement ca le fait sans problème.
Je confirme que les 85 sont plus large que les autres.

Bonne bricole et au plaisir de se croiser pour une session!
Journalisée

Mr C
rider de H-Bomb
Sergent du LAPD.
**

« Répondre #9 le: Mar 09 Fév 2010 09:52 »

je te conseillerais quand meme de déplacer les trucks autant l'un que l'autre !!
Journalisée

Mowghly
~Papy Style Crew~ knee
Freebordeur acharné

« Répondre #10 le: Mar 09 Fév 2010 15:42 »

Je suis d'accord aussi, bien symétrique elle sera mieux, un petit coup de peinture stylé sur la tranche et le tour et joué. Ce sera l'occasion de mettre des rondelles coniques sous les tetes de vis des trucks.

Bonne bricole. Wink
Journalisée

Mr C
rider de H-Bomb
Sergent du LAPD.
**

« Répondre #11 le: Mer 10 Fév 2010 12:47 »

Je suis d'accord aussi, bien symétrique elle sera mieux, un petit coup de peinture stylé sur la tranche et le tour et joué. Ce sera l'occasion de mettre des rondelles coniques sous les tetes de vis des trucks.

pourquoi faire ?
Journalisée

Mowghly
~Papy Style Crew~ knee
Freebordeur acharné

« Répondre #12 le: Jeu 11 Fév 2010 17:55 »

Eviter que le plateau, fragilisé par le repercage, ne se fende au niveau des vis de trucks.
Journalisée

nazbrok
Visiteur
*

« Répondre #13 le: Ven 19 Fév 2010 10:48 »

HELLOOOO!!!  j'ai reçu la planche ce matin! Aaahh, qu'est ce que c'est beau une planche toute neuve!  Wink  Bon alors je suis en ce moment en direct de l'atelier et j'ai pointé les emplacement des perçages...  mais pas osé perçer! je vais d'abord tester en 85 ce week end et on verra.  Malheureusement  il pleut ici  Cry Cry Cry Cry Cry Cry  donc cet aprèm ou demain.
merci pour les infos.

Sinon, pour faire une planche de A à Z j'ai vu avec mon formateur pour le concave: faire moule et contre-moule avec la forme souhaitée (en tranches de CP les unes contre les autres c'est simple) puis y loger des feuilles de massif encollées à la vinylique étanche. Puis bien serrer le moule. (les feuilles de massif se vendent, genre 3mm d'épaisseur, ou moins).

Mowghly, pour les rondelles coniques, cela fait une grosse surépaisseur sur le plateau non? Ce n'est pas gênant?!

Journalisée
Morte-Couille
Freeborder de qualité

« Répondre #14 le: Ven 19 Fév 2010 11:20 »

Nan tkt elle sont assez souple tu peus legerement les rentrer
Journalisée

http://a-s-m-escalade.1fr1.net
C'est officiellement mon pokémon. Chaque rider de CHoE a un pokémon = rider énervé complètement" FB crackhead", monté sur batterie...J'AI LE MIEN NOW!!! Grin Grin
Pages: [1] 2 Imprimer 
Forum Freebord  |  Discussion Freebord  |  Materiel  |  Fil de discussion: transformation 85 en 80 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

freeboard Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines