oh t'exagère, jusque là personne ne nous avez demandé des choses comme ça, du moins pas à ce point!
Bon comme eatman te l'a expliqué, les carres d'un snowboard, sont les tranches de celui-ci qui permettent de faire des virages sans glisser et qui sont représentées sur la freebord par les grosses roues à l'extérieure.
la semelle du snow (la partie à peu près plate qui est dessous correspond elle aux roues centrales de la freebord et appelées castor (comme les roues des caddies de supermarché).
Bon maintenant pour la partie comment ça marche, en gros tu as deux types de virages, comme en snowboard:
- les virages carvés
- les virages glissés
Pour faire des virages carvés, c'est comme en skateboard, il faut t'appuyé d'un côté ou de l'autre de la planche (sois sur tes talons, sois sur tes pointes), avec un poids bien réparti sur les roues avants et arrières!
Pour faire les virages glissés, il faut enlever un peu ton poids à l'arrière, ce qui permettra à ta roue centrale arrière de pivoter!
ATTENTION!!! Le risque avec la freebord est le même qu'en snow, les fautes de CARRES!!!!
Il faut absolument que les roues latérales en contact avec la route sois orientée vers le haut de la pente car si les roues orientées vers le bas de la pente touchent la route, tu fais ce que l'on appelle une faute de carre (en gros ta planche s'arrête net et toi tu t'arrêtes aussi mais 10 mètres plus loin, et avec livraison express de pizzas en prime

)!
Voila je peux aussi te conseiller de regarder le "Learn to ride" que tu as du recevoir avec ta freebord normalement et si tu l'as pas, il est là
http://www.dailymotion.com/video/x3f6hb_freebord-learn2rideRegarde bien la positions des jambes, des pieds, et surtout les roues en contact avec le sol!
Maintenant je crois que je peux pas t'aider plus à moins que tu habites en charente!
T'a plus qu'à t'entrainer sinon!
Bon ride

Voila kartel, tu vois j'ai réussi à répondre gentiment je pense en essayant d'être assez complet et ça m'a pris 5min!

PS: Le prend pas mal hein, c'est pas du tout une critique pour toi