snowboard freebord Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dim 12 Fév 2012 09:03
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Félicitations au Team FREEBORD 2012!

Forum Freebord  |  Discussion Freebord  |  Questions de débutants  |  Fil de discussion: question existentielle « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: question existentielle  (Lu 1707 fois)
lucio-free
Visiteur
*

« le: Lun 04 Jan 2010 21:40 »

Bon alors voilà le trip : j'ai eu ma  freebord logo a noël ! tout content,je pars l'essayer sur une pente douce mais ... comment ça marche  ? J'ai lu pas mal de trucs ( la FAQ , l 'espace débutants et deux trois trucs du forum) et j'ai compris le principe en theorie. sauf que ... C'est quoi les carres  Huh Merci de me repondre Smiley
 Oui c'est ue question suremùent debile mais moi ben... jme demande qd meme un peu Cheesy
Journalisée
kartel terroritz
Invité
« Répondre #1 le: Lun 04 Jan 2010 21:45 »

Un carré est un polygone régulier à quatre côtés. Cela signifie que ses quatre côtés ont la même longueur et ses quatre angles la même mesure.....
Journalisée
eatman
Freeborder de prestige

« Répondre #2 le: Lun 04 Jan 2010 21:50 »

Bon alors voilà le trip : j'ai eu ma  freebord logo a noël ! tout content,je pars l'essayer sur une pente douce mais ... comment ça marche  ? J'ai lu pas mal de trucs ( la FAQ , l 'espace débutants et deux trois trucs du forum) et j'ai compris le principe en theorie. sauf que ... C'est quoi les carres  Huh Merci de me repondre Smiley
 Oui c'est ue question suremùent debile mais moi ben... jme demande qd meme un peu Cheesy
En gros il faut assimiler la freebord logo à un snowboard.
Les carres du snow sont remplacées par les roues extérieures dites edges.
La semelle du snow est remplacée par les roues centrales dites castors.
Tu as compris que les fixations sont remplacées par les hooks je suppose.

Le mieux serait que tu nous disent d'où tu vient et que tu trouve des riders dans le coins qui te feraient un premier "cours".
Rider en groupe restera la meilleur façon de progresser.

Bon ride à toi et plie les genoux Wink
Journalisée

Tel: 06 08 14 30 86 - Skype: plevoscoba
Crew: Gredingue
Il est quand même chanmé ce planchon.
kartel terroritz
Invité
« Répondre #3 le: Lun 04 Jan 2010 22:19 »

et une faute de carré reviendrais a un coup de frein avant en velo.....tu te fais ejecté!!!
Journalisée
Wildkat
Vieux chat crouteux
Freeborder de prestige

« Répondre #4 le: Lun 04 Jan 2010 22:41 »

Kartel ou le gars qui fait avancé le débat grâce à la définition du "Carré"
Journalisée

Vies restantes: 5
freebord logo1686 Crew
06.20.55.55.98
kartel terroritz
Invité
« Répondre #5 le: Lun 04 Jan 2010 22:57 »

Kartel ou le gars qui fait avancé le débat grâce à la définition du "Carré"

il doit y avoir 15 topics sur le sujet!!qu'es tu veux repondre d'autre.....c'est mieux que 'utilise la fonction recherche'......
Journalisée
Wildkat
Vieux chat crouteux
Freeborder de prestige

« Répondre #6 le: Lun 04 Jan 2010 23:39 »

Grin oh t'exagère, jusque là personne ne nous avez demandé des choses comme ça, du moins pas à ce point!

Bon comme eatman te l'a expliqué, les carres d'un snowboard, sont les tranches de celui-ci qui permettent de faire des virages sans glisser et qui sont représentées sur la freebord par les grosses roues à l'extérieure.
la semelle du snow (la partie à peu près plate qui est dessous correspond elle aux roues centrales de la freebord et appelées castor (comme les roues des caddies de supermarché).

Bon maintenant pour la partie comment ça marche, en gros tu as deux types de virages, comme en snowboard:
- les virages carvés
- les virages glissés

Pour faire des virages carvés, c'est comme en skateboard, il faut t'appuyé d'un côté ou de l'autre de la planche (sois sur tes talons, sois sur tes pointes), avec un poids bien réparti sur les roues avants et arrières!
Pour faire les virages glissés, il faut enlever un peu ton poids à l'arrière, ce qui permettra à ta roue centrale arrière de pivoter!
ATTENTION!!! Le risque avec la freebord est le même qu'en snow, les fautes de CARRES!!!!
Il faut absolument que les roues latérales en contact avec la route sois orientée vers le haut de la pente car si les roues orientées vers le bas de la pente touchent la route, tu fais ce que l'on appelle une faute de carre (en gros ta planche s'arrête net et toi tu t'arrêtes aussi mais 10 mètres plus loin, et avec livraison express de pizzas en prime Grin)!

Voila je peux aussi te conseiller de regarder le "Learn to ride" que tu as du recevoir avec ta freebord normalement et si tu l'as pas, il est làhttp://www.dailymotion.com/video/x3f6hb_freebord-learn2ride
Regarde bien la positions des jambes, des pieds, et surtout les roues en contact avec le sol!
Maintenant je crois que je peux pas t'aider plus à moins que tu habites en charente!
T'a plus qu'à t'entrainer sinon!

Bon ride Wink

Voila kartel, tu vois j'ai réussi à répondre gentiment je pense en essayant d'être assez complet et ça m'a pris 5min! Grin

PS: Le prend pas mal hein, c'est pas du tout une critique pour toi Wink
Journalisée

freebord logo1686 Crew
06.20.55.55.98
Wildkat
Vieux chat crouteux
Freeborder de prestige

« Répondre #7 le: Lun 04 Jan 2010 23:46 »

Ah autre, chose, ça marche que en descente (on sais jamais Grin)!!!
Journalisée

freebord logo1686 Crew
06.20.55.55.98
kartel terroritz
Invité
« Répondre #8 le: Mar 05 Jan 2010 01:02 »

non pas de problemes wildkat Wink
Journalisée
Gamel
Freeborder de qualité

« Répondre #9 le: Mar 05 Jan 2010 20:15 »

Grin oh t'exagère, jusque là personne ne nous avez demandé des choses comme ça, du moins pas à ce point!

A mon avis, tu n'as pas encore lu ce topic....  Grin Grin Grin

http://www.snowboardthestreets.com/forum/topic-2683-0.html
Journalisée

Il nous faut un park aimanté qui éloigne la board du module en fait...
Wildkat
Vieux chat crouteux
Freeborder de prestige

« Répondre #10 le: Mar 05 Jan 2010 22:32 »

Une partie déjà, c'est vrai que y'a des cas, mais j'ai pas eu le temps de tout lire, trop de pages Grin
Journalisée

freebord logo1686 Crew
06.20.55.55.98
lucio-free
Visiteur
*

« Répondre #11 le: Mer 06 Jan 2010 10:54 »

Okay merci beaucoup  Grin
Journalisée
nat30
Freebordeur
**

« Répondre #12 le: Jeu 11 Fév 2010 17:52 »

Je te remercies wildkat de cette magnifique vidéo mais les personnes comme moi qui ne parlent pas anglais ne comprennent pas grand chose.  Grin
Journalisée
Wildkat
Vieux chat crouteux
Freeborder de prestige

« Répondre #13 le: Jeu 11 Fév 2010 18:25 »

Ah b là, va falloir faire un effort mon petit, parce que je veux bien être gentil et donner les liens, mais j'ai un peu la flemme de te faire la traduction^^
Journalisée

freebord logo1686 Crew
06.20.55.55.98
Azrael128
Freebordeur
**

« Répondre #14 le: Lun 14 Jun 2010 20:22 »

Remonte petit topic.  Grin

ATTENTION!!! Le risque avec la freebord est le même qu'en snow, les fautes de CARRES!!!!
Il faut absolument que les roues latérales en contact avec la route sois orientée vers le haut de la pente car si les roues orientées vers le bas de la pente touchent la route, tu fais ce que l'on appelle une faute de carre (en gros ta planche s'arrête net et toi tu t'arrêtes aussi mais 10 mètres plus loin, et avec livraison express de pizzas en prime Grin)!

Là j'ai envie de dire un GROS merci !

J'ai commandé ma freebord hier (pas encore reçu) et depuis que j'ai commencé à entendre parler de cette discipline, j'entends parler des fatales "fautes de carre" sans JAMAIS avoir trouvé une explication que je comprenne vraiment à la situation à laquelle ça correspond vraiment. J'ai pourtant écumé les vidéos, et même les sites explicatifs sur le snowboard.
Mais généralement, c'est expliqué en termes techniques et bon, c'était toujours pas clair.

C'est la première fois que je vois une explication claire que je comprends (je crois), donc merci !

Juste pour vérifier que j'ai VRAIMENT bien compris : la faute de carre arrive donc essentiellement lors d'un slide, quand seules les centrales sont dans l'axe de la route ? Dans ce moment là, la planche est perpendiculaire à la pente et il faut donc avoir les centrales + 2 roues de la carre qui est du côté le plus haut de la pente, et si on bascule sur les deux autres roues, c'est là que c'est fatal ?
Ce qui signifie, logiquement, que quand on prends un virage carvé, avec la planche à peu près parallèle à la route, il n'y a à priori que peu de risques de faire une faute de carre (sauf forme du terrain improbable) ?

Cela signifie aussi, si je comprends bien, que si on veut enchainer deux virages en slide dans une direction inversée, il faut d'abord passer par un stade où l'on se retrouve à nouveau en situation de carving (centrales et planches parallèle à la pente) avant de commencer à passer en slide de l'autre côté ?

J'ai tout bon ? Ou j'ai rien compris ?
Journalisée

Pages: [1] 2 Imprimer 
Forum Freebord  |  Discussion Freebord  |  Questions de débutants  |  Fil de discussion: question existentielle « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

freeboard Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines