snowboard freebord Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dim 12 Fév 2012 09:05
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Félicitations au Team FREEBORD 2012!

Forum Freebord  |  Discussion Freebord  |  Questions de débutants  |  Fil de discussion: Discussion philosophique sur la/le Freebord « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Discussion philosophique sur la/le Freebord  (Lu 5398 fois)
Gamel
Freeborder de qualité

« Répondre #30 le: Mar 22 Déc 2009 20:18 »

Pour aider le débat en apportant mon point de vue sur la chose.
D'abort je siterais:
  1)tayler durden <<Rien n'est statique. Même La Joconde tombe en morceaux.>> <<Les choses que l'on possède finissent par nous posséder.>>
  2) F Nietzsche <<les cicatrices augmente le courage et la vaillance>>
  3)moi <<c'est dans la souffrance que le mot bien être prend touts ça consistance>>

Bon alors à la question <<pourquoi acheter une freebord si chère pour se casser la gueule?>> Je répondrais que d'abord que même pour apprendre à marcher on ce casse la gueule au début mais abandonnons le déplacement pour autant? oui la marche est naturel et pousser par "instincts" du bipède que nous sommes mais pour pratiquer plusieurs sport extrême(free, skate, snow, surf, montagne board...) et connaitre pas mal de gens dans ce milieu. je répondrais que c'est sport ne sont pas que plaisir mais nécessiter de régulation nos pulsion interne!!! Je ne vais pas ici parler du "malaise dans la civilisation" mais je dirais que comme la culture bride nos pulsions. Nous les soumis de notre civilisation cherchons de moyenne de maitriser notre dynamite interne... Comme j'aime à le dire de ma pratique des sports "ça est plus fort que moi" en fin bref...
Ensuit je dirais que en 2 ans de freebord (mais que pour un 15en de sessions... Cry) je me suis fait que une pizza avec gros trou dans le futale et encore je me suis laisser tomber pour évité Jean (autre freebordeur) qui venait de ce casser la gueule devant moi.(ho la mauvaise foi Cheesy). Mais pour être honnêtes plusieurs chose peuvent expliquer le nombre de chute comme le types de spots, le niveau personnel, la taille des testicules, niv de THC et d'alcool dans le sang... Grin
Mais alors, le jeu vaut-il la chandelle?  Huh
Personnellement je répondrais OUI!!! Mais mon simple point de vue n'apporte pas grand chose... Smiley Ceux qui pratique les sports extrêmes connaisses déjà ce que je veux exprimer et que j'ai déjà toucher plus haut. Qui n'a jamais vue une vidéo de skate ou le skateur à un plâtre? Oui ce n'est pas en forcément en fessant du skate qui c'est casser le bras mais n'empêche qu'il est sur ca board o lieu de son canap...(et l'exemple est tiré du skate que je connais bien mais même dans des vidéos de free j'ai pue voir des gares avec des pizza et un beau sourire! ) On pourrais ce demander mais pourquoi il fait cela? Mais un rideur à mon sens ne se pause pas ce genres de questions. cela serais plus un <<putain!!! le ouf!!!>> admiratif que un <<il est con!?!>> d'un ignorant... Tongue

Et n'oublions pas les protections!!! bon moi je porte que de temps en temps mon casque mais je ne prétend pas être un exemple Grin

Ensuite pour le prix, je dirais en temps que étudiant et animateur que oui la freebord est un sport relativement chère (surtout pour le freestyle!!!) Mais bon ""quand on aime, on ne compte pas!!!       

Bon voila je commence à avoir la flemme de continuer  Cheesy
Que vive la prise de risque car sans cela ce sport ne serait pas aussi drôle (les gaufres superficiel le sont généralement  Cheesy ), intéressent et jouissif !!!
 freebord logo freebord logo freebord logo freebord logo freebord logo freebord logo freebord logo freebord logo freebord logo freebord logo freebord logo freebord logo freebord logo freebord logo freebord logo freebord logo freebord logo freebord logo freebord logo

ps: désoler pour les fautes  Undecided

Aillecomçamapikélézieuenpluscétésuperduralire   Grin

Journalisée

Il nous faut un park aimanté qui éloigne la board du module en fait...
Mr C
rider de H-Bomb
Sergent du LAPD.
**

« Répondre #31 le: Mar 22 Déc 2009 21:10 »

merde j'ai meme pas regarder les fautes !!! donc c'est que ca va c'est lisable !!
Journalisée

quand je serai riche je prendrai une x-80 Cheesy
Gamel
Freeborder de qualité

« Répondre #32 le: Mar 22 Déc 2009 23:36 »

merde j'ai meme pas regarder les fautes !!! donc c'est que ca va c'est lisable !!

Je n'ai pas dit que c'était illisable..

J'aime particulièrement le postscriptum qui nous révèle l'art et la manière d'écrire tout un texte avec des fautes, sans aucuns remords pour les pôv freeborders qui le liront..  Grin Grin

Citation de: J.Prévert
"Mea Culpa, c'est ma très grande faute d'orthographe voila comment j'écris giraffe "

Tout est discutible... Smiley

Journalisée

Il nous faut un park aimanté qui éloigne la board du module en fait...
Mr C
rider de H-Bomb
Sergent du LAPD.
**

« Répondre #33 le: Mer 23 Déc 2009 19:59 »

c'est vrai auant faire comme moi t'essaye de fare le moins de fautes possible et que ca soit lisable puis c'est tout ... apres je m'en secoue ! pas d'excuse !!
Journalisée

rhom's
Rideur (skateur,longboardeur,freebordeur)
Freebordeur experimenté

« Répondre #34 le: Mer 23 Déc 2009 21:14 »

Désoler  Embarrassed
Mais la dyslexie est un handicape dure à vivre... Cry 8années d'orthophonie mon appris à acceptée cela. Et oui je ne pourrais écrire correctement comme certaine ne pourrons marcher et c'est comme ça, chacun est différent! Oui c'est basique mais efficace et plutôt dure à respecter. Je voulais juste apporter une brique au débat pour tripé et pas me prendre la tête.(même si j'avoue que je devrais relire plu attentivement) Et que celui qui n'a jamais fauter me jet la première pierre Tongue
Mais cela dit je me rattrape ailleurs comme sur mes planches enfin...
je pense Grin

Journalisée

ça passe ou on repasse!!!(en moins crispé et plus de speed)
Mr C
rider de H-Bomb
Sergent du LAPD.
**

« Répondre #35 le: Jeu 24 Déc 2009 00:58 »

Shocked
mas tu sais y'en a qui sont pas deslexique et qui ecrivent comme des beunets
Journalisée

rom1_Kno
Jeune Freebordeur
*

« Répondre #36 le: Jeu 24 Déc 2009 14:27 »

bon faut bien que je commence à écrire quelque part dans le forum, autant que ce soit ici

donc pour donner mon point de vue, même si j'ai encore jamais touché à une freeboard ^^ et ben je dirais juste que c'est comme n'importe quel sport "extrême", faut savoir jusqu'où on est prêt à aller dans l'extrême ^^ c'est sur que y'a des risques, que même si j'ai jamais ridé (j'ai ridé d'autres types de planches quand même) j'ai vu des vautres, j'ai vu le post sur le gars qui à fait un coma, j'ai vu vos belles pizzas, mais ce que j'ai vu par dessus tout dans tout ca c'est que ca a l'air vraiment cool de rider une FB sur une belle pente bien lisse avec des potes  Grin

maintenant c'est sur ca coute cher en matos en fringues et ca fait mal, mais ceux qui ont skaté ou qui pratiquent d'autres sports de glisse je pense que vous vous êtes déjà méchament viandé et vous avez pas arrêté pour autant ^^ quand je vois toutes vos vidéos postées ici, quand je matte sur youtube eh ben même avec tous les risques et avec mes parents qui me soulent du genre "tu sais c'est un gros investissement" ou encore "tu risques de te blesser" ou bien "ah non tu va pas recommencer !" ca me donne encore plus envie de m'y mettre, je pense avoir le rider spirit, j'aime quand ca va vite, quand parfois ca fait mal c'est que tu progresses (on m'a toujours dit c'est le métier qui rentre quand je me vautre ^^) et j'adore l'adrénaline que ca procure  Tongue

phrase philosophique de metallica : "You rise, you fall, your down, then you rise again
What don't kill you make you more strong " ca correspond assez bien à ce sport je trouve tirée de "Broken, Beat and scared" qui correspond aussi assez bien aux sports extrêmes en général

voili voilou ^^
Journalisée

a envi de s'y mettre, meme sans l'aval de ses parents qui trouvent ce débile comme investissement !!!
fraisedesbois
Jeune Freebordeur
*

« Répondre #37 le: Jeu 24 Déc 2009 15:59 »

je suis d'acc avec toi!!

personnellement, au taf, je suis à mon compte, et le jour où je me banane gravement, je n'aurai personne pour me remplacer ni me seconder.... donc perte de salaire et tout le bazard!!

pour autant... je ride!! et si je broute le mazout....? je le boute et c'est tout!
pourquoi? ce risque? inconscience?
non, bien au contraire, c'est la conscience de pouvoir sortir de ce que notre monde nous impose, le bonheur passe par là... un peu de défience bordel!
je sais ce que je risque mais c'est bon de le savoir et de profiter de ce court moment de glisse...
Quel est le meilleur moment quand on saut à pied joint dans une flaque d'eau? Pour moi c'est le dizième de seconde de quasi apesanteur.... ce court instant.

Et bien le ride, c'est un ptit moment comme ça pour moi, une courte sensation planante.
Et la gamelle est un risque que j'accepte pleinement....
(on dirait presque des paroles de toxico....)

et je suis aussi d'acc pour Tyler Durden,
sauf que j'utilise plus de savonnettes depuis que j'ai vu le film... Wink

Aller, tchô à tous et ridez comme des malades!!! freebord logo freebord logo
Journalisée
Mr C
rider de H-Bomb
Sergent du LAPD.
**

« Répondre #38 le: Jeu 24 Déc 2009 18:12 »

moi je ride juste pour faire tomber les autres !  Grin Grin
Journalisée

Asphalt Banana
Faut être un peu taré pour être un
Freebordeur experimenté

« Répondre #39 le: Ven 25 Déc 2009 19:12 »

Ptetre pour ça:
http://www.sportsaventure.net/ladrenaline/
L'adrenaline ! la "drogue du rider" !  Grin
Journalisée

You can't test the Asphalt Banana.
cékicéki10$
Miss Picardie
Bricole Picole Freebord

« Répondre #40 le: Sam 26 Déc 2009 18:51 »

Lisable ? Lisable ? ... ça me parait pas très lisible ça Connard  Kiss
Journalisée

freebord logo Freebord au Groland freebord logo
--------------------------------
Cool Ta Superstar t'attend ici Cool
Mr C
rider de H-Bomb
Sergent du LAPD.
**

« Répondre #41 le: Dim 27 Déc 2009 15:34 »

Lisable ? Lisable ? ... ça me parait pas très lisible ça Connard  Kiss

tu vois que je m'en bat de l'orthographe, vu que je me tamponne déjà avec la langue française Grin Grin
Journalisée

Mr C
rider de H-Bomb
Sergent du LAPD.
**

« Répondre #42 le: Jeu 07 Jan 2010 18:07 »

freebord est un nom épicène (féminin ou masculin). ca vous règle le problème ??
Journalisée

Pages: 1 2 [3] Imprimer 
Forum Freebord  |  Discussion Freebord  |  Questions de débutants  |  Fil de discussion: Discussion philosophique sur la/le Freebord « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

freeboard Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines