snowboard freebord Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dim 19 Fév 2012 09:45
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Félicitations au Team FREEBORD 2012!

Forum Freebord  |  Discussion Freebord  |  Questions de débutants  |  Fil de discussion: Discussion philosophique sur la/le Freebord « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Discussion philosophique sur la/le Freebord  (Lu 5414 fois)
Tana
Freebordeur du dimanche
**

« Répondre #15 le: Lun 06 Jui 2009 10:28 »

Sinon faut adopter mon état d'esprit,  être maso !!!!!   Grin Grin Grin et tu verra à chaque fois que tu tombe, tu aura le sourire   Grin Grin Grin
Journalisée

Fait de ta vie un rêve, et ce rêve une réalité.
Ivi
Loin, mais alors très loin d'être un
Freebordeur experimenté

« Répondre #16 le: Lun 06 Jui 2009 10:31 »

Sinon faut adopter mon état d'esprit,  être maso !!!!!   Grin Grin Grin et tu verra à chaque fois que tu tombe, tu aura le sourire   Grin Grin Grin

Bof, c'est une attitude normale de tot Freebordeur.
Journalisée

Le Silence est la seule chose en Or que les femmes détestent.

25- Une bière rousse ne pue pas en été
Guigui69
Jeune Freebordeur
*

« Répondre #17 le: Lun 06 Jui 2009 12:48 »

mdr euh désolé je suis pas trop maso, ça me fait pas trop plaisir de pisser le sang de partout ^^
Mais euh ouais Tony el padre je surveille les routes et j'ai tout le temps du bitume lisse de toute façon sur du bitume trop bousillé ça roule pas ^^'

Et une petite question: vous savez si ça existe des stages de freebord ? ^^' parce que je fais pas du tout de snow
Journalisée
justejuste
Invité
« Répondre #18 le: Lun 06 Jui 2009 17:57 »

Angry NAN!!! Ca n'existe pas!!!! Sad Sad
Vas rider avec des potes, suis les, peut être en les regardant faire tu pourras corriger certains mouvements qui te poussent à tutoyer le bitume.
Y a bien un stage maintenant que j'y pense, ça s'appelle le represent tour, va voir,section événements Wink!!!
Pis bon si à chaque fois que tu rides tu pisses le sang, dis toi que t'auras bientôt fini de te vider,et qu' à force, y en aura moins par terre Grin Grin Grin Grin !!!
Bon sinon sans faire de l'humour noir, dis toi qu'en vélo sur la même pente tu pourrais aller au moins trois -quatre fois plus vite, donc que ton appréhension de la pente est aisément surmontable, pis t'as besoin d'aller super vite pour te faire plaisir, donc va rider au lieu de te faire des noeuds au cerveau,aller, zouuu!!!! Wink Smiley
Journalisée
m@rco
Freebordeur
**

« Répondre #19 le: Lun 06 Jui 2009 19:08 »

RIDE HARD, SHORT LIFE...pour moi ca se résume a ca ! Wink
Journalisée

Toutes routes a deux chemins. (En freeboard, on a choisi la pente.)
hotgwen
Freebordeur du dimanche
**

« Répondre #20 le: Mar 07 Jui 2009 14:57 »

Le Freebord est un sport extrême, le fait de pouvoir tomber à tout moment favorise la pousser d'adrénaline.
C'est clair, les chutes font mal mais l'intérêt n'est pas de tomber, juste de les éviter  Grin . Et au pire si tu veut pas te faire mal, achète de bonne protection et essais de ralentir quand tu commence à te faire de bonne frayeurs.
Journalisée
cékicéki10$
Miss Picardie
Bricole Picole Freebord

« Répondre #21 le: Ven 10 Jui 2009 01:04 »

A quoi ça sert d'acheter une voiture 19 000 € pour passer a travers le pare prise et s'exploser la cage thoracique contre l'asphalte ?
A quoi ça sert de payer 500 € un billet d'avion si c'est pour se foutre dans l'océan à 600 Km/h ?
A quoi ça sert d'aller à l'école et de faire des études supérieure si c'est pour ne pas avoir de boulot ?
A quoi ça sert de prendre des médicament et de souffrir des effets secondaires alors que d'ici quelque dizaine d'années tout sera fini ?
A quoi ça sert de manger du cassoulet si c'est pour péter ?

A quoi ça sert de lire Bentham, Smith, Simondon, Nietzsche, Levinas, Dupuy ... probablement à ne pas mettre un tel titre pour un topic pareil !

N'en sérieux ... je me demande ce qui est le plus comique ... le topic ... ou les réponses.

(Je suis en Italie pour un séminaire de recherche, j'ai bu trop de vin et suis un peu pompette, c'est normal ? A quoi ça sert de boire si c'est pour être pompette ? ... ça m'inquiète ... )
Journalisée

freebord logo Freebord au Groland freebord logo
--------------------------------
Cool Ta Superstar t'attend ici Cool
Ricoshek
Snow & tartiflette
Freebordeur
**

« Répondre #22 le: Ven 10 Jui 2009 08:43 »

Moralité, si t'es fauché et que tu ne vas pas l'école, ne te plains pas des effets secondaires, si tu te soignes en mangeant du cassoulet !
« Dernière édition: Ven 10 Jui 2009 08:44 par Ricoshek » Journalisée
~ Clovis ~
Lapin
Bricole Picole Freebord

« Répondre #23 le: Jeu 16 Jui 2009 10:22 »

Je pense pas pouvoir rajouter grand chose à ce qui à déjà été dit, mais sache qu'il existe une proteq pour toutes les partie du corps, et qu'il est possible de se prendre les pires boite sans se faire le moindre mal.
A chaque fois que tu te fais mal quelque part, pense à ce qui pourrait t'empêcher de recommencer, et achète, emprunte, ou fabrique une protec' approprié !

Tu vas vite ressembler à robocop avec en bonus une combi en cuir, mais au moins, tu pourras apprendre tranquille !

Regarde la vidéo "boire ou rider, il faut choisir...", ils apprennent avec mase de protec', du coup, ils ont pas peur de tomber !
Journalisée

Death smiles at us all. All a man can do is smile back.
WF3
BigFoot au pays des Schtroumphs
Freebordeur acharné

« Répondre #24 le: Sam 18 Jui 2009 15:18 »

Si tu veux tomber moins, tu as deux solutions:
1. arreter de rider
2. rider plus. Et prends des risques adaptes a ton niveau. Tu peux sans doute progresser plus vite si tu prends plus de risques, mais les pizzas seront en consequences.  Wink
Journalisée

Snowboard: retrouvez les sensations du freebord sur la neige
Scratchy
Freebord.fr

« Répondre #25 le: Mar 21 Jui 2009 10:51 »

Pour limiter la casse, ne pas rider au dessus de ces pompes, t'as un mois de freebord dans les pattes et ce n'ai rien, alors prends ton temps vazy cool, progresse a ton rythme, et tu finira par comprendre!
Journalisée

"Never Ride Faster than your Guardian Angel can Fly!!"
www.freebordproshop.com
CraZy Hills oF Europe

SORTEZ COUVERT!!
kartel terroritz
Invité
« Répondre #26 le: Dim 29 Nov 2009 21:05 »

ouai bah moi je suis jamais vraiment tombé a m eclaté comme en longskate par exemple(operation ,nettoyage, 7points de sutures....)mais j essaye de faire gaffe et ca le fait avec coudiere et gants
Journalisée
fraisedesbois
Jeune Freebordeur
*

« Répondre #27 le: Mer 16 Déc 2009 14:47 »

salut à toi!

oui, on se croûte...!
je pratique la free, mais aussi le longskate, le street, avec diverses planches type supaflex, sector nine, santacruz ou powell peralta.
et pour tout te dire, la free me paraît moins casse gueule!
et pont crucial inégalable avec la  freebord logo, c'est que tu peux t'arrêter en tout cas ralentir suffisamment pour ne pas chuter à trop grande vitesse.
j'ai pris bien plus de bitume en skate qu'en free, et quand j'ai mangé le mazout en  freebord logo ça a toujours été plus tranquillement. En tout cas jamais eu besoin de faire des radios, alors qu'en SK8 je te dis pas les poignets...
j'ai pas un gros niveau, mais j'apprivoise tranquillement la  freebord logo
Et puis pour tout te dire, la FB, c'est un autre monde... plus cool....bien plus cool...ça sent l'hiver, ça sent la vraie glisse, presque la neige...........!

allez bon ride
à plus freebord logo freebord logo freebord logo
Journalisée
kartel terroritz
Invité
« Répondre #28 le: Mer 16 Déc 2009 21:26 »

en faites je relisais le sujet et le plus simple c'est que t'ailles voir un psy pour lui en parler!!! Wink
Journalisée
rhom's
Rideur (skateur,longboardeur,freebordeur)
Freebordeur experimenté

« Répondre #29 le: Mar 22 Déc 2009 14:55 »

Pour aider le débat en apportant mon point de vue sur la chose.
D'abort je siterais:
  1)tayler durden <<Rien n'est statique. Même La Joconde tombe en morceaux.>> <<Les choses que l'on possède finissent par nous posséder.>>
  2) F Nietzsche <<les cicatrices augmente le courage et la vaillance>>
  3)moi <<c'est dans la souffrance que le mot bien être prend touts ça consistance>>

Bon alors à la question <<pourquoi acheter une freebord si chère pour se casser la gueule?>> Je répondrais que d'abord que même pour apprendre à marcher on ce casse la gueule au début mais abandonnons le déplacement pour autant? oui la marche est naturel et pousser par "instincts" du bipède que nous sommes mais pour pratiquer plusieurs sport extrême(free, skate, snow, surf, montagne board...) et connaitre pas mal de gens dans ce milieu. je répondrais que c'est sport ne sont pas que plaisir mais nécessiter de régulation nos pulsion interne!!! Je ne vais pas ici parler du "malaise dans la civilisation" mais je dirais que comme la culture bride nos pulsions. Nous les soumis de notre civilisation cherchons de moyenne de maitriser notre dynamite interne... Comme j'aime à le dire de ma pratique des sports "ça est plus fort que moi" en fin bref...
Ensuit je dirais que en 2 ans de freebord (mais que pour un 15en de sessions... Cry) je me suis fait que une pizza avec gros trou dans le futale et encore je me suis laisser tomber pour évité Jean (autre freebordeur) qui venait de ce casser la gueule devant moi.(ho la mauvaise foi Cheesy). Mais pour être honnêtes plusieurs chose peuvent expliquer le nombre de chute comme le types de spots, le niveau personnel, la taille des testicules, niv de THC et d'alcool dans le sang... Grin
Mais alors, le jeu vaut-il la chandelle?  Huh
Personnellement je répondrais OUI!!! Mais mon simple point de vue n'apporte pas grand chose... Smiley Ceux qui pratique les sports extrêmes connaisses déjà ce que je veux exprimer et que j'ai déjà toucher plus haut. Qui n'a jamais vue une vidéo de skate ou le skateur à un plâtre? Oui ce n'est pas en forcément en fessant du skate qui c'est casser le bras mais n'empêche qu'il est sur ca board o lieu de son canap...(et l'exemple est tiré du skate que je connais bien mais même dans des vidéos de free j'ai pue voir des gares avec des pizza et un beau sourire! ) On pourrais ce demander mais pourquoi il fait cela? Mais un rideur à mon sens ne se pause pas ce genres de questions. cela serais plus un <<putain!!! le ouf!!!>> admiratif que un <<il est con!?!>> d'un ignorant... Tongue

Et n'oublions pas les protections!!! bon moi je porte que de temps en temps mon casque mais je ne prétend pas être un exemple Grin

Ensuite pour le prix, je dirais en temps que étudiant et animateur que oui la freebord est un sport relativement chère (surtout pour le freestyle!!!) Mais bon ""quand on aime, on ne compte pas!!!       

Bon voila je commence à avoir la flemme de continuer  Cheesy
Que vive la prise de risque car sans cela ce sport ne serait pas aussi drôle (les gaufres superficiel le sont généralement  Cheesy ), intéressent et jouissif !!!
 freebord logo freebord logo freebord logo freebord logo freebord logo freebord logo freebord logo freebord logo freebord logo freebord logo freebord logo freebord logo freebord logo freebord logo freebord logo freebord logo freebord logo freebord logo freebord logo

ps: désoler pour les fautes  Undecided

Journalisée

ça passe ou on repasse!!!(en moins crispé et plus de speed)
Pages: 1 [2] 3 Imprimer 
Forum Freebord  |  Discussion Freebord  |  Questions de débutants  |  Fil de discussion: Discussion philosophique sur la/le Freebord « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

freeboard Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines