Pour aider le débat en apportant mon point de vue sur la chose.
D'abort je siterais:
1)tayler durden <<Rien n'est statique. Même La Joconde tombe en morceaux.>> <<Les choses que l'on possède finissent par nous posséder.>>
2) F Nietzsche <<les cicatrices augmente le courage et la vaillance>>
3)moi <<c'est dans la souffrance que le mot bien être prend touts ça consistance>>
Bon alors à la question <<pourquoi acheter une freebord si chère pour se casser la gueule?>> Je répondrais que d'abord que même pour apprendre à marcher on ce casse la gueule au début mais abandonnons le déplacement pour autant? oui la marche est naturel et pousser par "instincts" du bipède que nous sommes mais pour pratiquer plusieurs sport extrême(free, skate, snow, surf, montagne board...) et connaitre pas mal de gens dans ce milieu. je répondrais que c'est sport ne sont pas que plaisir mais nécessiter de régulation nos pulsion interne!!! Je ne vais pas ici parler du "malaise dans la civilisation" mais je dirais que comme la culture bride nos pulsions. Nous les soumis de notre civilisation cherchons de moyenne de maitriser notre dynamite interne... Comme j'aime à le dire de ma pratique des sports "ça est plus fort que moi" en fin bref...
Ensuit je dirais que en 2 ans de freebord (mais que pour un 15en de sessions...

) je me suis fait que une pizza avec gros trou dans le futale et encore je me suis laisser tomber pour évité Jean (autre freebordeur) qui venait de ce casser la gueule devant moi.(ho la mauvaise foi

). Mais pour être honnêtes plusieurs chose peuvent expliquer le nombre de chute comme le types de spots, le niveau personnel, la taille des testicules, niv de THC et d'alcool dans le sang...

Mais alors, le jeu vaut-il la chandelle?

Personnellement je répondrais OUI!!! Mais mon simple point de vue n'apporte pas grand chose...

Ceux qui pratique les sports extrêmes connaisses déjà ce que je veux exprimer et que j'ai déjà toucher plus haut. Qui n'a jamais vue une vidéo de skate ou le skateur à un plâtre? Oui ce n'est pas en forcément en fessant du skate qui c'est casser le bras mais n'empêche qu'il est sur ca board o lieu de son canap...(et l'exemple est tiré du skate que je connais bien mais même dans des vidéos de free j'ai pue voir des gares avec des pizza et un beau sourire! ) On pourrais ce demander mais pourquoi il fait cela? Mais un rideur à mon sens ne se pause pas ce genres de questions. cela serais plus un <<putain!!! le ouf!!!>> admiratif que un <<il est con!?!>> d'un ignorant...

Et n'oublions pas les protections!!! bon moi je porte que de temps en temps mon casque mais je ne prétend pas être un exemple
Ensuite pour le prix, je dirais en temps que étudiant et animateur que oui la freebord est un sport relativement chère (surtout pour le freestyle!!!) Mais bon ""quand on aime, on ne compte pas!!!
Bon voila je commence à avoir la flemme de continuer

Que vive la prise de risque car sans cela ce sport ne serait pas aussi drôle (les gaufres superficiel le sont généralement

), intéressent et jouissif !!!

ps: désoler pour les fautes