snowboard freebord Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dim 12 Fév 2012 09:00
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Félicitations au Team FREEBORD 2012!

Forum Freebord  |  Discussion Freebord  |  Questions de débutants  |  Fil de discussion: Discussion philosophique sur la/le Freebord « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Discussion philosophique sur la/le Freebord  (Lu 5397 fois)
Guigui69
Jeune Freebordeur
*

« le: Jeu 25 Jun 2009 21:37 »

Bonjour je suis tout nouveau sur ce forum (premier post) Mais je ne suis pas totalement
débutant en freebord ça va faire 1 mois et demi que je l'ai je crois, et j'apprend petit à petit...
Cependant aujourd'hui je me suis pris une gamelle, encore et toujours ^^' et donc ba malgré les protecs et Le Casque je me suis pris 2/3 pizzas...
Alors expliquez moi l'intérêt de payer 209€ fdp inclus pour un objet du diable qui envoit son propriétaire sur le bitume qui fait vraiment mal!!!
J'aimerais enfait avoir le point de vue des freebordeurs pratiquant d'autres truc genres longboard ou carveboard ou même luge de descente ou autre !! Est ce que on se croûte autant ?
Voilà sur ce je vous laisse

P.S: j'ai troué mon tee shirt en PLUS

Cordialement,
Journalisée
bOon
Freebordeur experimenté

« Répondre #1 le: Jeu 25 Jun 2009 21:51 »

l'intérêt voyons,??

enfait dans ta façon de voir les choses, il y'en a aucun, et si tu as peur de ressembler a une grosse croute vivante, go ti suite dans la catégorie achat vente échange, c'est pas fais pour toi.

le principe n'est pas de s'envoyer la gueule la première sur le bitume, c'est d'abord et avant tout de retrouver les sensations du snow toute l'année sur le bitume, de faire des rencontres et de bouger sur les differents event pour pas rider tout seul comme un glandut la petite descente qui est juste sous ta porte... bref, bouger, tripper, et se faire plaisir. Le risque de tomber est omniprésent mais faut juste pas trop y penser. Le seul truc important c'est de savoir que ça peux arriver et de se protéger en conséquence Wink

tchou.
Journalisée

Chibre, Tize & Rock'n'Roll!!
ToM06
SLASHERS POWER !
Freebordeur acharné

« Répondre #2 le: Jeu 25 Jun 2009 21:52 »

Arrête de te plaindre et va rider, tu tombera moins Grin
Et présentes toi ici => http://www.snowboardthestreets.com/forum/topic-1141-0.html Kiss
Journalisée

STRAP IT AND TRASH !
Ivi
Loin, mais alors très loin d'être un
Freebordeur experimenté

« Répondre #3 le: Jeu 25 Jun 2009 22:51 »

Alors expliquez moi l'intérêt de payer 209€ fdp inclus pour un objet du diable qui envoit son propriétaire sur le bitume qui fait vraiment mal!!!

Cordialement,
La Freebord, c'est pas seulement apprendre à rider, c'est aussi apprendre à tomber. A force de te gameller, tu te feras moins mal.

Et puis quand quelqu'un se ramasse la tronche, ça fait toujours marrer (après s'être assuré que le rider n'a rien bien sûr) !

Oublies pas de poster les photos de tes plus belles pizzas :

http://www.snowboardthestreets.com/forum/topic-622-1305.html
Journalisée

Le Silence est la seule chose en Or que les femmes détestent.

25- Une bière rousse ne pue pas en été
dj-right
FreeRouler
Freebordeur acharné

« Répondre #4 le: Jeu 25 Jun 2009 23:25 »

ya telement de gen qui ce font mal seulement sen rien faire que je prefere etre sur ma planche et avoir le control de ma vie , au moin quand je tombe je sais pourkoi ,, et c l'homme au 17 fracture qui parle ,, je rasure seulment 3 avec la FB  Grin
Journalisée

Team FBG << FreeBorGros >>

LES VIDS DU CREW FBG
http://www.dailymotion.com/jujuright

le blog du crew
http://shuborder.skyrock.com/
Guylux
PsychoCrewter de l'Extrême
Freeborder de qualité

« Répondre #5 le: Ven 26 Jun 2009 07:35 »

Et ça fait viril les pizz' Cheesy
Bon, l'arguments n'est pas très convaincant.
Mais comme on t'a dit, plus tu en fais, plus tu apprends à tomber.
C'est sûr qu'au début on se gamelle beaucoup
Le tout c'est de rider et de ne pas trop se poser de question

Journalisée

freebord logo Psychocrew on viméo // facebook
06.82.64.66.57
Ricoshek
Snow & tartiflette
Freebordeur
**

« Répondre #6 le: Ven 26 Jun 2009 08:10 »

Bonjour je suis tout nouveau sur ce forum (premier post) Mais je ne suis pas totalement
débutant en freebord ça va faire 1 mois et demi que je l'ai je crois, et j'apprend petit à petit...
Cependant aujourd'hui je me suis pris une gamelle, encore et toujours ^^' et donc ba malgré les protecs et Le Casque je me suis pris 2/3 pizzas...
J'aimerais enfait avoir le point de vue des freebordeurs pratiquant d'autres truc genres longboard ou carveboard ou même luge de descente ou autre !! Est ce que on se croûte autant ?
Voilà sur ce je vous laisse

Cordialement,

Ben l'intérêt :

"retrouver les sensations de glisse autrement que sur la neige et sur l'eau"

Pour la fréquence des gamelles, y a pas mal de facteurs qui rentrent en ligne de compte comme la concentration, l'expérience, la prise de risque, la vitesse, l'état du bitume...

Je pense que mes 10 ans de snow m'ont beaucoup aidé...
Comme en snow je fais rarement de fautes de carres et comme en snow je ride en maitrisant ma prise de risque. Après en FREEBORD, j'en suis pas encore à des pentes de 18%, et comme en snow ça viendra avec le temps.
Pour le moment juste une petite égratignure "touche du bois" Comparaison en VTT (500€) je me suis éclaté les deux genoux avec points de suture à la clef et en MOTO (7000€), hosto tibia fracturé en 2 endroits moto et casque HS
« Dernière édition: Ven 26 Jun 2009 08:12 par Ricoshek » Journalisée
Guigui69
Jeune Freebordeur
*

« Répondre #7 le: Ven 26 Jun 2009 11:40 »

Bon ba t'as peut être raison dj-right, y'a tellement d'autres façon de  se viander que autant le faire en prenant du plaisir à la base ^^'
Mais de toute façon c'est pas une petit gamelle qui va m'empêcher de remonter sur ma board !!
Bon aller tchou et merci pour vos réponses qui m'ont plutôt motivé
Journalisée
hellbosh
No Brain... No Fear !!!
Freeborder de qualité

« Répondre #8 le: Ven 26 Jun 2009 12:28 »

comprend pas  Huh Huh Huh

moi je tombe pas  Grin comme ça pas de pizza

en long on met des cuir ou des vêtement très résistant donc pas de pizza  Wink et en freebord il suffit d'avoir une dorsale et de se jeter sur le dos pour éviter de se cramer  Wink
Journalisée

N'allez pas où le chemin peut mener, allez là où il n'y a pas de chemin
et laissez une trace.
EMERSON Ralph Waldo
http://gredingue.free.fr/
Gamel
Freeborder de qualité

« Répondre #9 le: Ven 26 Jun 2009 13:24 »

Pour la fréquence des gamelles, y a pas mal de facteurs qui rentrent en ligne de compte comme la concentration, l'expérience, la prise de risque, la vitesse, l'état du bitume...

Il y a aussi le matériel défectueux, d'où l'importance de vérifier sa board avant un run..

Cordialement,

Tu te feras une raison, j'en suis à 7 frok, 4 calbars, et un polo  Cheesy Cheesy
Journalisée

Il nous faut un park aimanté qui éloigne la board du module en fait...
branlute
Freebordeur du dimanche
**

« Répondre #10 le: Ven 26 Jun 2009 22:25 »

moi jdis tout simplement

ride spirit

si tu te demande a quoi sert la freebord, c'est que tu l'as pas.
Journalisée
Mr C
rider de H-Bomb
Sergent du LAPD.
**

« Répondre #11 le: Sam 27 Jun 2009 08:33 »

c'est pour avoir de la drogue gratos que je fais ca : l'adrenaline !!!!!!!!!!!!!!!!! Grin Grin Grin

et la gloire, les putes et la coke aussi !!
Journalisée

quand je serai riche je prendrai une x-80 Cheesy
dj-right
FreeRouler
Freebordeur acharné

« Répondre #12 le: Mar 30 Jun 2009 14:58 »

Citation
Tu te feras une raison, j'en suis à 7 frok, 4 calbars, et un polo 

powa cler et les pompe aussi qui mange quant tu fait la chute ventrale  Cheesy

pour moi c 3 falzar une poigné de t-shirt et 4 paire de grolle , apres on peu rajouté les proteck le casque la board et les roue ,, ca devrais calmé et ben non   Cool
Journalisée

Team FBG << FreeBorGros >>

LES VIDS DU CREW FBG
http://www.dailymotion.com/jujuright

le blog du crew
http://shuborder.skyrock.com/
Piedgauche
Freebordeur du dimanche
**

« Répondre #13 le: Mer 01 Jui 2009 18:46 »

L'avantage du freebord c'est que des le premier essai, tu te crés la tenue adaptée:

Tu ruines une paire de chaussures, un fut, un t. shirt, tu rayes tes protections, ton casque et ta bord... et tu n'as qu'une envie c'est que les courbatures se calment pour recommencer...

Avec les égratinures tu pourras parader pendant 3 semaines au moins...

En moto si tu veux en faire plus d'une fois il faut attaquer doucement: du coup pour avoir une tenue digne, tu dois limer tes reposes pieds,  poncer les genoux de ta combine, les coudes, les bords de tes bottes et surtout ne pas oublié le dessus de la gauche ou frotte le selecteur, coller soigneusement des moucherons sur ta visière, salir l'interieur de tes gants pour avoir toujours de la graisse sur les doigts, t'entrainer à faire semblant que cette p..tain de boite de vitesse déconne, tailler au cutter chaque petit téton sur le bord de tes pneus, mettre de clignottants interdits, un pot interdit, des retros interdits...

Ah j'oublie aussi: faire un footing au soleil avec ta combie en cuir pour garantir qu'elle sente la transpiration toute l'année.

Au putain, ca fait longtemps que je ne l'ai pas sortie, désolé faut que je vous laisse...

Grin Grin Grin Grin Grin Wink Wink Wink Grin Grin Grin Grin Grin Grin
Journalisée

Tony el padre
Praystation 3
Bricole Picole Freebord

« Répondre #14 le: Dim 05 Jui 2009 19:51 »

comme je l'ai appris d'un gars du forum :
"tant que tu tombes c'est que tu progresses" Grin

es-tu sûr de rider sur des routes qui ont un bitume lisse et continu ? quand j'ai débuté je voulais descendre toutes les routes mais j'ai appris assez vite qu'il y a des bitumes plus dangereux que d'autres et qu'il vaut mieux se contenter des + lisses pour apprendre.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 Imprimer 
Forum Freebord  |  Discussion Freebord  |  Questions de débutants  |  Fil de discussion: Discussion philosophique sur la/le Freebord « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

freeboard Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines