snowboard freebord Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dim 12 Fév 2012 09:00
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Félicitations au Team FREEBORD 2012!

Forum Freebord  |  Discussion Freebord  |  Questions de débutants  |  Fil de discussion: s2 ou g3 ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: s2 ou g3 ?  (Lu 5727 fois)
iLLoGiK
Freebordeur
**

« le: Lun 01 Déc 2008 20:57 »

Bonjour tout le monde,
Je suis un amateur de snowboard et viens de découvrir (complètement par hasard) l'existence de la Freebord.
Coup de foudre total, je m'apprête à en acheter une et là, on me propose de choisir entre un pack S2 et un pack G3...
Pas la moindre idée de la différence ! Mince alors ! Quelqu'un peut-il m'expliquer ? (voire me conseiller)

[Au cas où : moi = 1m77, 78 kg]
Journalisée

Scratchy
Freebord.fr

« Répondre #1 le: Lun 01 Déc 2008 21:13 »

Alors tout d'abord bonjour monsieur Illogik.

Tu viens de découvrir la freebord, coup de foudre, c'est normal, on l'a tous vécu a peu près comme ça!

Un pack S2 = ancien trucks, ancien plateau, fix S2, moins cher, on connait les défauts des anciens trucks mais vu que ça fait  longtemps qu'on les ride, on sait comment les réparer.

Pack G3= Nouveau truck (le G3), nouvelle gamme de plateau, fix S2 (ça ça change pas). Les G3 viennent de sortir, donc il faut avouer qu'on manque encore de recul donner un avis précis, certains les ont adoptés sans problèmes, d'autres sont plus réticent!

En gros à toi de voir si tu veux un truck un peu vieux mais connu de tous, où être à la pointe en optant pour les G3.

JE connais pas ton budget, et de toutes façon, commencer en G3 ou avec les anciens ne changera rien pour toi (ceux qui ont ridé longtemps les anciens ont un peu de mal à changer du fait du temps d'adaptation).

Pour ton gabarit, je te conseille une board en 80cm si tu choisis le pack S2, une 83 si tu choisis le pack G3.