snowboard freebord Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dim 12 Fév 2012 09:00
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Félicitations au Team FREEBORD 2012!

Forum Freebord  |  Discussion Freebord  |  Questions de débutants  |  Fil de discussion: s2 ou g3 ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: s2 ou g3 ?  (Lu 5727 fois)
iLLoGiK
Freebordeur
**

« le: Lun 01 Déc 2008 20:57 »

Bonjour tout le monde,
Je suis un amateur de snowboard et viens de découvrir (complètement par hasard) l'existence de la Freebord.
Coup de foudre total, je m'apprête à en acheter une et là, on me propose de choisir entre un pack S2 et un pack G3...
Pas la moindre idée de la différence ! Mince alors ! Quelqu'un peut-il m'expliquer ? (voire me conseiller)

[Au cas où : moi = 1m77, 78 kg]
Journalisée

Scratchy
Freebord.fr

« Répondre #1 le: Lun 01 Déc 2008 21:13 »

Alors tout d'abord bonjour monsieur Illogik.

Tu viens de découvrir la freebord, coup de foudre, c'est normal, on l'a tous vécu a peu près comme ça!

Un pack S2 = ancien trucks, ancien plateau, fix S2, moins cher, on connait les défauts des anciens trucks mais vu que ça fait  longtemps qu'on les ride, on sait comment les réparer.

Pack G3= Nouveau truck (le G3), nouvelle gamme de plateau, fix S2 (ça ça change pas). Les G3 viennent de sortir, donc il faut avouer qu'on manque encore de recul donner un avis précis, certains les ont adoptés sans problèmes, d'autres sont plus réticent!

En gros à toi de voir si tu veux un truck un peu vieux mais connu de tous, où être à la pointe en optant pour les G3.

JE connais pas ton budget, et de toutes façon, commencer en G3 ou avec les anciens ne changera rien pour toi (ceux qui ont ridé longtemps les anciens ont un peu de mal à changer du fait du temps d'adaptation).

Pour ton gabarit, je te conseille une board en 80cm si tu choisis le pack S2, une 83 si tu choisis le pack G3.

N'hésitent pas à demander si t'as besoin d'autres information, fait tout de même une petite recherche avant, il y a de grande chances que tes interrogations aient déjà trouvé une réponse ici  Wink
Journalisée

"Never Ride Faster than your Guardian Angel can Fly!!"
www.freebordproshop.com
CraZy Hills oF Europe

SORTEZ COUVERT!!
iLLoGiK
Freebordeur
**

« Répondre #2 le: Lun 01 Déc 2008 21:32 »

merci beaucoup pour ta réponse rapide !
Juste une petite précision :
Tu dis que le Pack S2 est moins cher mais je l'ai vu au même prix que le G3 sur freebord.fr
Est-ce normal ? Est-ce qu'il y a de meilleurs endroits pour acheter une freebord ?

(Allez ! Ce sont mes dernières questions et après je me lance ! La CB va chauffer !!)
Journalisée

dadou974
Invité
« Répondre #3 le: Lun 01 Déc 2008 21:32 »

Perso je te conseille une g3 parceque si tu prends la g2 tu risques de te mordres les doigts dans quelques mois quand tout le monde ou presque sera passé a la g3. Après c'est sur qu'on sait pas vraiment lequel des deux modèles est le plus performant car comme dit scratchy on manque encore de recul. Mais bon si des riders de haut niveau comme Glashan ou Trowbridge (ça te dit rien je sais mais tu vas pas tarder à les connaitre) l'ont adopté c'est quand meme que la g3 doit valoir le coup. Pour la taille je suis pas totallement d'accord avec Scratchy car certains riders préfèrent une board plus petite ou plus grande suivant leur stance mais si tu viens du snow alors la g3 83cm doit en effet etre pour toi.
  Voila je te souhaites la bienvenue dans notre joyeuse communauté!
Journalisée
Saumon
Ride 'N Compote
Freeborder de prestige

« Répondre #4 le: Lun 01 Déc 2008 22:05 »

tu risques de te mordres les doigts dans quelques mois quand tout le monde ou presque
quand je vois le nombre de rider en truck alpha je ne serais pas aussi sur de toi a ta place! Grin

Tu dis que le Pack S2 est moins cher mais je l'ai vu au même prix que le G3 sur freebord.fr
Est-ce normal ? Est-ce qu'il y a de meilleurs endroits pour acheter une freebord ?
normalement les pack S2 sont moins que les G3 cher sur freebord.fr mais apparemment ya comme un soucis. Wink

bon courage pour tes débuts Wink
Journalisée

Citation
citation du père noël au diabolik freeride
VAS-Y SAUMON FAIS PAS TA TRUITE
Citation
citation du même père noël
SAUMON T'AS L'ANUS MAL CENTRER!!!!!!
Flow`
Modo impuissant

« Répondre #5 le: Mar 02 Déc 2008 19:21 »

A moi de donné mon opinion Smiley

Les freebord XPO old génération sont pour moi bien meilleur par rapport au G3, sauf a un seul niveau la solidité, mais bon, il faut sauter de partout, mal receptionné aussi au passage, pour que ça casse. en 1 an et demi de ride j'ai cassé que 3 embase, c'est tout, et je saute un peu partout, mais je dois bien réceptionné je pense, car des mec on cassé leur board le lendemain de leur achat en sautant sur un pti kicker.
Oublions pas que a la base la freebord c'est "pas fait pour sauter" donc si tu veux juste rider opte pour un ancienne freebord avec les tucks alpha.

si tu veux sauter de partout, freestyle skate park... et bien prends une G3, par contre moi j'ai trouvé que la G3 avait plus d'acroche au bitume que la g2, donc j'ai pas trop aimé, c'est plus aussi fluide on est obligé de forcé sur les carres alors qu'avec ma G2 ça tourne tout seul c'est tout naturel.
LA G3 es aussi plus réactive, c'est pas non plus un point positif pour moi, car j'aime bien la fluidité et que les chose ce fasse tranquillou pas que la baord decide d'un coup de tourné ^^, ça surprend, tu baisse un tout petit peu ton apui sur ton talon et OP ! Smiley.
Puis la G3 t'es obligé de reperçé le plateau car ta pas les pied au bout... et il le faut pour un meilleur controle de la planche.
Dernier truc que je trouve trop con : quand t'achette un pack de roue slasher, en encore plus si c'est des krypto bleu qui sont plus large, il te faut absolument trouvé des roues centers enorme (elle sont tres dure a trouvé car au file des année on apuisé le stock de mac o boy... qui n'etait pas renouvelé) sinon tu as AUCUN basculo, pas de carre quoi, tu fais de la longboard a 6 roue pas tres stable ^^.

voila pour finir moi je te conseil une G2, car moin cher, et tres tres tres tres BIEN !!!! j'ai une G3 c'est juste pour faire du freestyle quand j'ai peur que ma G2 pete... et encore quand c'est cas la g3 est pas loinde peté non plus ^^ (m'en fou j'ai plein de piece de rechange maintenant, mais faut pas le dire ^^).

J'espere t''avoir un peu aidé maintenant fais ton choix par rapport a ce que tu veux faire avec ta freebord ^^ Cheesy

kiss
« Dernière édition: Mar 02 Déc 2008 19:24 par Flow` » Journalisée

New2011! : Canon 7D, Sony NX2000
freebord logo Mes Vidz ! freebord logo
Ched
chned
*

« Répondre #6 le: Mar 02 Déc 2008 22:34 »

LA G3 es aussi plus réactive, c'est pas non plus un point positif pour moi, car j'aime bien la fluidité et que les chose ce fasse tranquillou pas que la baord decide d'un coup de tourné ^^, ça surprend, tu baisse un tout petit peu ton apui sur ton talon et OP ! Smiley.

Putain toi aussi t'as remarqué ça !!! C'est dangereux, j'trouve !
Journalisée

freebord logo Vidéo freebord logo Spot freebord logo ... Freeride OutLaw
Numéro.D
crash test dummies team
Freeborder de qualité

« Répondre #7 le: Mer 03 Déc 2008 09:07 »

Moi j pense que vs êtes trop habitués à vos G2 c'est tt.
Moi j'ai ridé que de la G3 et elle se ride très bien j'ai pas de soucis particulier, je ride avec pas mal de mec en G2 et j'ai aucun soucis à les suivre Wink.
Après j peux pas faire de comparaison, mais je pense que tt est une question d'adaptation...
Journalisée

Stickers de personnalisation pour board : www.stickmystyle.com
Scratchy
Freebord.fr

« Répondre #8 le: Jeu 04 Déc 2008 00:28 »

Moi j pense que vs êtes trop habitués à vos G2 c'est tt.
Moi j'ai ridé que de la G3 et elle se ride très bien j'ai pas de soucis particulier, je ride avec pas mal de mec en G2 et j'ai aucun soucis à les suivre Wink.
Après j peux pas faire de comparaison, mais je pense que tt est une question d'adaptation...

bah écoutes quand on passe en G3, tu passes sur les anciens, et tu verra bien Grin Wink
Journalisée

www.freebordproshop.com
CraZy Hills oF Europe

SORTEZ COUVERT!!
iLLoGiK
Freebordeur
**

« Répondre #9 le: Jeu 04 Déc 2008 00:46 »

Bonne idée scratchy ! C'est aussi ce que je comptais faire.
Face à vous tous qui avaient du mal à passer de G2 à G3, et bien je vais commencer en G3, et si dans quelques mois vous soutenez encore tous que les G2 sont mieux, ça sera à moi d'essayer de m'adapter à vos G2 :p
Je ride ma nouvelle G3 demain Smiley !!! Il me taaaaaaaaaaaaarde !!!
Journalisée

Scratchy
Freebord.fr

« Répondre #10 le: Jeu 04 Déc 2008 01:02 »

BIenvenu parmis nous alors Wink
VAzy progressivement, mattes un max de video pour essayer de voir comment ça se passe, et surtout, mets un casque avant toute chose Wink
Journalisée

www.freebordproshop.com
CraZy Hills oF Europe

SORTEZ COUVERT!!
Numéro.D
crash test dummies team
Freeborder de qualité

« Répondre #11 le: Jeu 04 Déc 2008 08:49 »

bah écoutes quand on passe en G3, tu passes sur les anciens, et tu verra bien Grin Wink

Ouai j'ai déjà pensé à testé les G2 pour comparer mais j connais personne qui ride en 85...
Journalisée

Stickers de personnalisation pour board : www.stickmystyle.com
Djodge
Freebordeur de l'impossible

« Répondre #12 le: Jeu 04 Déc 2008 14:32 »

mouais je les ai toujours pas essayer et je me tate...
racheter une G2... une G3... ou juste changer les castors de mes embases d'alpha !
parceque là c'est plus possible  Shocked, obligé de mettre des center de 76mm pour avoir suffisamment de rocker sans pour autant toucher le hanger  !
il vendrait pas les castors séparément Arnaud ?
Journalisée

Cor
Bricole Picole Freebord

« Répondre #13 le: Jeu 04 Déc 2008 21:56 »

j'ai rider durant 1 ans une G2, et j'avoue que 'était tout simplement le pied... J'avais comme on pourrait dire une maitrise total de ma board.
Puis j'ai acheter une G3, bien du mal a m'habituer, a cause justement de la réactivité de la baord, qui part toute seule...
Aprés j'ai rider et maintenant sa va bien mieux meme si j'ai encore du mal a retrouver les lignes droites sur les cartors que je faisait avec l'ancienne....
Y'a plus qu'a rider du gros downhill pour s'habituer  Cheesy
Journalisée
shichon64
Jeune Freebordeur
*

« Répondre #14 le: Mar 06 Jan 2009 23:46 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me permet de remonter ce topic car je suis un peu dans le même cas que l'OP.
Seulement ... je ne suis toujours pas décidé, découvrant le freebord. (dans le genre casse couilles :p )

D'après ce que j'ai pu comprendre, trucks s2 = mode glisse, fluide, facile à réparer ? g3 = mode jump, plus résistants, ça tourne plus vite ?
Chaque personne s'adapte sur ça ou ça vous me direz ...

Je me débrouille pas trop mal en snow (loin de dire expert, disons je place qq method etc etc ... ) et donc je pensais m'orienter vers du g3, Elite 80 (1m75, 65kg)

Choix judicieux ?

Deuxièmement, ( ça reste vraiment optionnel ) pour essayer d'avoir un prix plus ou moins abordable, je me demandais si en achetant sur le site américain il y aurait à y gagner, (entre la TVA, les frais de douanes?, les frais de port ...) par rapport à freebord.fr.

Toute aide est la bienvenue, merci beaucoup d'avance Smiley .
Journalisée
Pages: [1] 2 3 Imprimer 
Forum Freebord  |  Discussion Freebord  |  Questions de débutants  |  Fil de discussion: s2 ou g3 ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

freeboard Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines