A moi de donné mon opinion

Les freebord XPO old génération sont pour moi bien meilleur par rapport au G3, sauf a un seul niveau la solidité, mais bon, il faut sauter de partout, mal receptionné aussi au passage, pour que ça casse. en 1 an et demi de ride j'ai cassé que 3 embase, c'est tout, et je saute un peu partout, mais je dois bien réceptionné je pense, car des mec on cassé leur board le lendemain de leur achat en sautant sur un pti kicker.
Oublions pas que a la base la freebord c'est "pas fait pour sauter" donc si tu veux juste rider opte pour un ancienne freebord avec les tucks alpha.
si tu veux sauter de partout, freestyle skate park... et bien prends une G3, par contre moi j'ai trouvé que la G3 avait plus d'acroche au bitume que la g2, donc j'ai pas trop aimé, c'est plus aussi fluide on est obligé de forcé sur les carres alors qu'avec ma G2 ça tourne tout seul c'est tout naturel.
LA G3 es aussi plus réactive, c'est pas non plus un point positif pour moi, car j'aime bien la fluidité et que les chose ce fasse tranquillou pas que la baord decide d'un coup de tourné ^^, ça surprend, tu baisse un tout petit peu ton apui sur ton talon et OP !

.
Puis la G3 t'es obligé de reperçé le plateau car ta pas les pied au bout... et il le faut pour un meilleur controle de la planche.
Dernier truc que je trouve trop con : quand t'achette un pack de roue slasher, en encore plus si c'est des krypto bleu qui sont plus large, il te faut absolument trouvé des roues centers enorme (elle sont tres dure a trouvé car au file des année on apuisé le stock de mac o boy... qui n'etait pas renouvelé) sinon tu as AUCUN basculo, pas de carre quoi, tu fais de la longboard a 6 roue pas tres stable ^^.
voila pour finir moi je te conseil une G2, car moin cher, et tres tres tres tres BIEN !!!! j'ai une G3 c'est juste pour faire du freestyle quand j'ai peur que ma G2 pete... et encore quand c'est cas la g3 est pas loinde peté non plus ^^ (m'en fou j'ai plein de piece de rechange maintenant, mais faut pas le dire ^^).
J'espere t''avoir un peu aidé maintenant fais ton choix par rapport a ce que tu veux faire avec ta freebord ^^

kiss