snowboard freebord Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dim 19 Fév 2012 09:44
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Félicitations au Team FREEBORD 2012!

Forum Freebord  |  Discussion Freebord  |  Questions de débutants  |  Fil de discussion: pente + ou - moins pentue??? « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Imprimer
Auteur Fil de discussion: pente + ou - moins pentue???  (Lu 7558 fois)
Atchoum
Accroc du Mr Green
Freeborder de qualité

« Répondre #30 le: Lun 07 Avr 2008 17:30 »

moi je ne freine que en back alors que je suis goofy  Wink donc il faut juste que tu t'habitue
Journalisée

Atchoum aime les ornithorynques
freebord logo 06 13 17 33 41 freebord logo
dj-right
FreeRouler
Freebordeur acharné

« Répondre #31 le: Lun 07 Avr 2008 19:00 »

ben ouais  mais goofy gaucher ou droitier  Roll Eyes
Journalisée

Team FBG << FreeBorGros >>

LES VIDS DU CREW FBG
http://www.dailymotion.com/jujuright

le blog du crew
http://shuborder.skyrock.com/
Gamel
Freeborder de qualité

« Répondre #32 le: Lun 07 Avr 2008 19:39 »

tu freine toujour mieux d'un coté ou de l'autre au debut apres ca depend si t regular ou goofy

Ah bon? un regular freine mieux en back qu'un goofy ( ou inversement ) ? je ne suis pas sûr de bien suivre ton raisonnement Huh

ben ouais  mais goofy gaucher ou droitier  Roll Eyes

Le pied droit c'est où t'as le pouce à gauche, et le pied gauche c'est où t'as le pouce à droite  Grin Grin
Journalisée

Il nous faut un park aimanté qui éloigne la board du module en fait...
dj-right
FreeRouler
Freebordeur acharné

« Répondre #33 le: Lun 07 Avr 2008 20:40 »

Ah bon? un regular freine mieux en back qu'un goofy ( ou inversement ) ? je ne suis pas sûr de bien suivre ton raisonnement Huh

ben audebut tu te stop plus facilement d'un coté que de l'autre , ce coté est diferent si t goofy ou regular droitier ou gaucher  Tongue

Journalisée

LES VIDS DU CREW FBG

le blog du crew
Skalbertdupont
Invité
« Répondre #34 le: Lun 07 Avr 2008 21:46 »

Etrange théorie... Grin
Sinon pour ton problème de glisse par a coups essaye de beaucoup plus plier les jambes.
« Dernière édition: Lun 07 Avr 2008 22:04 par Skalbertdupont » Journalisée
joshkalis
Jeune Freebordeur
*

« Répondre #35 le: Lun 07 Avr 2008 23:05 »

pour repondre plus haut je suis goofy et droitier, jpense pas que ça influ sur beaucoup mais bon (surtout qu'en snow ça va aussi bien en back qu'en front)
 de toute façon etant pour le moment qu'un simple deputant y a pas de miracle rider rider et encore rider!!

je retiens ton conseil skalbertdupont...........
Journalisée
AleXIX
aka : Lone Rider
Freebordeur du dimanche
**

« Répondre #36 le: Mar 08 Avr 2008 19:02 »

Reprennons:

1) Bitume lisse, évidemment...

2) Si tu ne freines pas assez, et bien mais plus de poids sur ta carre d'appui, penches-toi, enfonce tes p... de gommes dans le bitume, sauf pluie ça freine!

3) On a tous un freinage préféré, front ou back (ce qui revient au même que l'on soit regular ou goofy). Il faut travailler son point faible en conservant son jocker. Moi c'est front, et quand je le rate, je tombe sur mon cul qui me dit :
- Pourquoi tu ne freines pas en back ? Tes mains seraient plus proches du sol.
Je lui réponds,
Parce que je suis un homme et donc gouverné par l'émotion, parce que quand je freine sec, j'aime être front à mon obstacle pour le voir, avec les bras devant pour me protéger plutôt que le cul pour m'empaller!

4) Reste détendu et plie les jambes. Il faut être détentu parce que c'est une question de doigté (de pied), surtout au début, après, les épaules, anches, avant-bras, etc. Tout en pliant les jambes pour le controle, pour faciliter l'équilibre et pour tomber de moins haut. Au début j'ai voulu me la jouer trop-cool-old-style-détendu-du-gland-long-school-le-mec-bien-debout-sur-sa-board, et je me suis pris des gamelles de chien

5) Pas besoin de beaucoup de pente au début, et pour démarrer il faut bien pousser en mongo, ce qui est effectivement un peu chiant, mais on s'y fait.
On prend aussi le coup de main (de pied) d'appuier bien droit sur la board, sans force latérale, sans quoi elle chasse.

« Dernière édition: Mar 08 Avr 2008 19:07 par AleXIX » Journalisée

ma figure préférée: pas tomber!
Gamel
Freeborder de qualité

« Répondre #37 le: Mar 08 Avr 2008 19:26 »

5) Pas besoin de beaucoup de pente au début, et pour démarrer il faut bien pousser en mongo, ce qui est effectivement un peu chiant, mais on s'y fait.
On prend aussi le coup de main (de pied) d'appuier bien droit sur la board, sans force latérale, sans quoi elle chasse.

Pas obligé de pousser en mongo, suffit de bien mettre son pied avant sur la carre front dans l'axe de la board,  et quand on arrive à la vitesse voulue, hop le pied arrière se cale dans le hook (au bout d'un moment ça devient instinctif) et le pied avant fait 1/4 de tour et paf le tour est joué.
Journalisée

Il nous faut un park aimanté qui éloigne la board du module en fait...
GregZ
Freebordeur
**

« Répondre #38 le: Mar 08 Avr 2008 20:35 »

J'arrive pas à saisir pourquoi gooffy et regular ca à quelque chose à voir avec Droitier et Gaucher.. la FB c'est comme le Snow? on est goofy ou reg par simple Feeling non?
Journalisée
Atchoum
Accroc du Mr Green
Freeborder de qualité

« Répondre #39 le: Mar 08 Avr 2008 21:21 »

loul gamel je pense que jpense que je prend mon elan de la meme maniere que toi si j'ai bien compri
moi j'ai pas bien bien pigé l'histoire du front et back l'histoire des talons me pose probleme, j'ai dit back parsque je freine avec les talons mais mon torse et bras sont coté pente, enfin voila  Grin
Journalisée

GregZ
Freebordeur
**

« Répondre #40 le: Mar 08 Avr 2008 21:55 »

bakside et frontside ca a jamais parlé de la pente, ni de ta stance; si t'es en front t'as le bassin légerement avancé (comme quand tu essai de pisser apres un apéro chargé) et ton appui est globalement sur la pointe des pieds. si t'es en back tu fait comme si tu t'accroupissai (pas assis, accroupi) et tu appui sur tes talons.
Enfin ça c'est la vérité Snowboardienne. mais a voir les vidéo c'est la même chose en FB (la position)
Journalisée
Atchoum
Accroc du Mr Green
Freeborder de qualité

« Répondre #41 le: Mar 08 Avr 2008 22:36 »

ok donc c sure je freine backside, le front restant la phase critique de mes freinages catastrophes
Journalisée

dj-right
FreeRouler
Freebordeur acharné

« Répondre #42 le: Mer 09 Avr 2008 10:32 »

J'arrive pas à saisir pourquoi gooffy et regular ca à quelque chose à voir avec Droitier et Gaucher.. la FB c'est comme le Snow? on est goofy ou reg par simple Feeling non?

ben non ca n'a rien a voir , c pas une question de style , c ton pied d'apel qui te l'impose Wink
Journalisée

LES VIDS DU CREW FBG

le blog du crew
TeNgY
Monsieur LeStylo
Freeborder de qualité

« Répondre #43 le: Mer 09 Avr 2008 11:26 »

Reprennons:

3) On a tous un freinage préféré, front ou back (ce qui revient au même que l'on soit regular ou goofy). Il faut travailler son point faible en conservant son jocker. Moi c'est front, et quand je le rate, je tombe sur mon cul qui me dit :
- Pourquoi tu ne freines pas en back ? Tes mains seraient plus proches du sol.
Je lui réponds,
Parce que je suis un homme et donc gouverné par l'émotion, parce que quand je freine sec, j'aime être front à mon obstacle pour le voir, avec les bras devant pour me protéger plutôt que le cul pour m'empaller!

face a l'obstacle en front ?
Journalisée

Citation
La seule chose qui m'arrive a la cheville, c'est ma chausette !

Duo Pavarotti - Sepultura ! --> http://www.deezer.com/track/2168247

Ride In Peace Nico !
dj-right
FreeRouler
Freebordeur acharné

« Répondre #44 le: Mer 09 Avr 2008 11:34 »

face a l'obstacle en front
tes dent ds le beton
dos a l'obstacle en back
tes ds le caca

Grin
Journalisée

LES VIDS DU CREW FBG

le blog du crew
Pages: 1 2 [3] 4 Imprimer 
Forum Freebord  |  Discussion Freebord  |  Questions de débutants  |  Fil de discussion: pente + ou - moins pentue??? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

freeboard Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines