|
|
|
|
|
|
|
|
Skalbertdupont
Invité
|
 |
« Répondre #34 le: Lun 07 Avr 2008 21:46 » |
|
Etrange théorie...  Sinon pour ton problème de glisse par a coups essaye de beaucoup plus plier les jambes.
|
|
|
|
« Dernière édition: Lun 07 Avr 2008 22:04 par Skalbertdupont »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
AleXIX
aka : Lone Rider
Freebordeur du dimanche

|
 |
« Répondre #36 le: Mar 08 Avr 2008 19:02 » |
|
Reprennons:
1) Bitume lisse, évidemment...
2) Si tu ne freines pas assez, et bien mais plus de poids sur ta carre d'appui, penches-toi, enfonce tes p... de gommes dans le bitume, sauf pluie ça freine!
3) On a tous un freinage préféré, front ou back (ce qui revient au même que l'on soit regular ou goofy). Il faut travailler son point faible en conservant son jocker. Moi c'est front, et quand je le rate, je tombe sur mon cul qui me dit : - Pourquoi tu ne freines pas en back ? Tes mains seraient plus proches du sol. Je lui réponds, Parce que je suis un homme et donc gouverné par l'émotion, parce que quand je freine sec, j'aime être front à mon obstacle pour le voir, avec les bras devant pour me protéger plutôt que le cul pour m'empaller!
4) Reste détendu et plie les jambes. Il faut être détentu parce que c'est une question de doigté (de pied), surtout au début, après, les épaules, anches, avant-bras, etc. Tout en pliant les jambes pour le controle, pour faciliter l'équilibre et pour tomber de moins haut. Au début j'ai voulu me la jouer trop-cool-old-style-détendu-du-gland-long-school-le-mec-bien-debout-sur-sa-board, et je me suis pris des gamelles de chien
5) Pas besoin de beaucoup de pente au début, et pour démarrer il faut bien pousser en mongo, ce qui est effectivement un peu chiant, mais on s'y fait. On prend aussi le coup de main (de pied) d'appuier bien droit sur la board, sans force latérale, sans quoi elle chasse.
|
|
|
|
« Dernière édition: Mar 08 Avr 2008 19:07 par AleXIX »
|
Journalisée
|
ma figure préférée: pas tomber!
|
|
|