snowboard freebord Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dim 12 Fév 2012 09:04
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Félicitations au Team FREEBORD 2012!

Forum Freebord  |  Discussion Freebord  |  Materiel  |  Fil de discussion: Choisir ses roues « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 ... 42 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Choisir ses roues  (Lu 23295 fois)
Cor
Bricole Picole Freebord

« Répondre #15 le: Lun 28 Jan 2008 22:26 »

moi j'ai un peu d'experience et j'ai surtout la science  Wink et j'suis plus d'accord avec ce que dit super connard
Journalisée
TeNgY
Monsieur LeStylo
Freeborder de qualité

« Répondre #16 le: Lun 28 Jan 2008 22:54 »

J'ai intégrer tes notes superconnard je les trouves assez explicites, sinon pas con le montage mixte ! on court pas le risque d'avoir une board bancale par contre  Grin ?
Journalisée

Citation
La seule chose qui m'arrive a la cheville, c'est ma chausette !

Duo Pavarotti - Sepultura ! --> http://www.deezer.com/track/2168247

Ride In Peace Nico !
Grimolkin
Freebordeur de l'impossible

« Répondre #17 le: Lun 28 Jan 2008 23:09 »

Moi si je peux apporter mon experience, c'est que les roues de roller "arrondies" n'accroche pas assez si tu prend un virage carver bien appuyé. Elles décrochent et t'envoi au tas . Donc moi je dis qu'elles ont pas assez de surface d'accroche. Aucun problème avec les MC OH BOY ou JOYRIDE.
Journalisée

=8+) Spots de Nantes et autour (+8=
Pour ajouter vos spot => login: freebordnantes
                                 password: freebord
TeNgY
Monsieur LeStylo
Freeborder de qualité

« Répondre #18 le: Lun 28 Jan 2008 23:18 »

C'est une question d'habitude, j'ai toujours eu des roues arrondies et ca ne m'ait jamais arrivé, d'ailleur des freebordeux " celebres " genre sam trowbridge roulent en concrete et ca les empeches pas d'envoyer du gros minot !
Journalisée

Citation

Ride In Peace Nico !
a-wai
Apéroooooo !!!!
Freebordeur acharné

« Répondre #19 le: Mar 29 Jan 2008 01:12 »

Alors moi tout pas pareil que super connard : les strikers 77mm (en 84A), je les kiffe graaaave !
(d'ailleurs t'avais quelle dureté toi ?)

Niveau notes :
glisse : 10/10 => les 360 se finissent facilement en 540 si tu fais pas gaffe !
accroche : 7/10 => des vraies savonnettes, mais dès qu'on balance des gros appuis sur les carres, elles adhèrent de suite
usure : 9/10 => elles ont quasi pas bronché après un we de freeride, alors que les kryptos 80 (en 80A) prenaient généralement 5mm dans la gueule sur une seule journée...

En gros, elles ont une accroche progressive qui se dose facilement en gérant le poids qu'on met dessus et s'usent assez peu... Idéales pour les riders un peu lourds et/ou qui aiment bien appuyer comme des anes sur les carres !
Journalisée

Pas de cerveau, pas de migraine...
TeNgY
Monsieur LeStylo
Freeborder de qualité

« Répondre #20 le: Mar 29 Jan 2008 14:32 »

Merci a-wai, j'ai intégrer ton commentaire !
Journalisée

Citation

Ride In Peace Nico !
~L~
T'cheu dit!
Freebordeur experimenté

« Répondre #21 le: Mar 29 Jan 2008 18:01 »

a-wai

t'as mis 7 au niveau accroche ce qui est aussi la note des slashers. mais est ce que l'une des deux accroche mieux que l'autre? ou sont elles vraiment egale au niveau accroche?

merci  Smiley
Journalisée

Je peux satisfaire qu'une personne par jour. aujourd'hui n'est pas ton jour(Demain ne semble pas etre bon non plus!)

Pose pas de question...Tout est correct
TeNgY
Monsieur LeStylo
Freeborder de qualité

« Répondre #22 le: Mar 29 Jan 2008 19:36 »

je pense que les abec 11 glissent plus mais permettent de quand meme bien freiner en appuyant bien , enfin a-wai te dira ca mieu que moi  Wink
Journalisée

Citation

Ride In Peace Nico !
a-wai
Apéroooooo !!!!
Freebordeur acharné

« Répondre #23 le: Mar 29 Jan 2008 22:12 »

Au niveau de l'accroche je dirais que ça se vaut, ptet un poil moins que les slashers (que j'ai pas énormément testé non plus), mais le truc c'est que la différence d'accroche selon les appuis que tu mets se ressent plus avec les strikers, c'est plus progressif, plus dosable en quelque sorte
Avec peu d'appuis ça glisse beaucoup, en en mettant un peu plus y'a moyen de bien carver, et avec la totalité de mes 85kg sur une carre ça freine pas mal Wink
Journalisée

Pas de cerveau, pas de migraine...
~L~
T'cheu dit!
Freebordeur experimenté

« Répondre #24 le: Mar 29 Jan 2008 22:52 »

ok merci! je demandai ca car je orule en slashers et j'ai aps l'impression qu'au niveau freinage ca sera assez bon pour m'arreter a temps
Journalisée

Je peux satisfaire qu'une personne par jour. aujourd'hui n'est pas ton jour(Demain ne semble pas etre bon non plus!)

Pose pas de question...Tout est correct
cropette
Freebordeur acharné

« Répondre #25 le: Lun 11 Fév 2008 16:28 »

Je viens de faire une ptite session avec les strikers 77 en 84A que j'ai achete sur longboardshop.de et je dois dire qu'elles ne m'ont pas convaincu.

Quand je les compare à mes k85, voila mes differentes impressions:

- D'abord, y a le bruit qui est vraiment penible.  Tout le monde se retourne sur moi à 100 metres à la ronde.  L'avantage, c'est que les gens risquent pas de passer devant moi sans me voir arriver.  Grin

- Elles me semblent bien moins rapides que les kryptos.  Les 8mm de differences en diametre expliquent sans doute cela.

- Elles glissent beaucoup plus que les kryptos, ce qui est d'une part beaucoup plus fun quand on aime le slide comme moi, mais qui est beaucoup plus embetant quand on veut freiner rapidement.  Mais bon, ca, c'est aussi une question de reperes qui doivent etre ajustes.

Reste à voir l'usure et les flat spots, mais pour ca, faurdra plus qu'une session.  Si c'etait pas dangereux, je riderais avec mon mp3 pour pas entendre  le boucan d'enfer que ca fait de rouler avec ces roues

Faudra aussi que je teste une fois les slashers qui doivent etre assez proches, le bruit en moins.

Journalisée

Fais la poule, fais la poule, tu verras, tu seras plus cool.
NoAnx
Freebord.fr

« Répondre #26 le: Lun 28 Jan 2008 22:38 »

perso je suis pas d'accord avec la notation...

Comme de nombreux riders ont remarqués, certaines roues glissent beaucoup, mais ne procurent pas pour autant une glisse réguliere.

Pour moi, une roue 'saine' modifie régulièrement son comportement en fonction de la charge qu'elle subit. Autrement dit, une bonne roue doit bien glisser quand elle est peu chargée, et reprendre de l'accroche en douceur, exactement quand on en a besoin. Et d'apres mon experience, seules les Kryptonics permettent d'avoir cette précision, avec un énorme avantage pour les Slashers qui mettent vraiment en confiance quelque soit la vitesse (pas de bruit, bonne absorption des vibrations... ).

Mais bien sur, chacun doit se faire sa propre idée, et chaque rider aimera telle ou telle roue, en fonction de son style de ride et de ses attentes.
Journalisée

Manu.
Wallace
Freeborder de qualité

« Répondre #27 le: Mer 13 Fév 2008 16:43 »

A noter que depuis que je suis en slasers au lieu des K85, j'ai moins le problème du castor qui se met à tourner sur lui même.
Journalisée

TeNgY
Monsieur LeStylo
Freeborder de qualité

« Répondre #28 le: Mer 13 Fév 2008 18:17 »

A propos les modos, un petit épinglage ca éviterai surement de répetre 100 fois la meme chose  Wink
Journalisée

Citation

Ride In Peace Nico !
TeNgY
Monsieur LeStylo
Freeborder de qualité

« Répondre #29 le: Sam 08 Mar 2008 11:32 »

Petit Up un épinglage serait il possible , Sinon quelqu'un aurait il testé les "répliques de kryptos " faites par LandYacht ?
Journalisée

Citation

Ride In Peace Nico !
Pages: 1 [2] 3 4 ... 42 Imprimer 
Forum Freebord  |  Discussion Freebord  |  Materiel  |  Fil de discussion: Choisir ses roues « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

freeboard Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines