Salut,
moi c'est aussi David, 27 ans, val d'oise (montmorency).
J'ai fait un peu de snow ces derniers hivers, et aussi un peu de skate il y a eu....ha oui 12 ans quand même.

Ce qui m'a poussé vers la freebord, pour faire original c'est les video de ouf sur internet, la promesse des sensations du snow, les board ebay à 50¤ (et oui encore un freeborder ebay^^)
Et puis aussi le côté contrôle, l'accessibilité et cette communauté de freeborders émergeante.
Donc là çà fait 2 jour que j'ai reçu le colis (super rapide à arriver d'ailleurs 3 jours au tarif normal).
J'ai bien lu les quelques conseils donnés ici, puis j'ai commencé à tater la bête dans ma petite allée de 50 mètres pas très pentue.
Premier contact destabilisant, je prend tout de suite les réflexes bitume, skate et là forcément çà le fait pas du tout !
Ensuite je me rappelle de la page pour les débutant ici, et je me dit : "ok, comme sur la neige". Donc je me remémore mes petites bases de snow : Toujours appuyé sur la carre en amont, jambes bien fléchies centre de gravité abaissé pour être bien stable, le corps suit les épaules.
Mais c'était pas encore çà ! Il y a un truc trop rigide.
Donc je dévisse à fond les trucks, je rabaisse les roues centrales de 2 cran, je vérifie c'est bon je passe mon petit doigt sous la roue levée.
Ok je me lance, et là çà y est je SUIS sur la neige !!!

Il s'en est suivi des virages slidés, slides, 180...petit à petit on retrouve doucement ce qu'on connait déjà sur un snow.
Franchement comme ils disent dans la rubrique d'aid au débutant, pour quelqu'un qui a déjà fait du snow, il y a une petit blocage à faire péter, et ensuite c'est étonnant de facilité, que du bonheur !
Pour dire aussi que pour débuter et trouver ses premières sensations pas besoin d'un méga spot ni de prendre de la vitesse. enfin perso j'ai vite enlevé mes protec dès que j'ai commencé à avoir chaud. Mais bien sur je les remet dès que je vais tater quelque chose d'un peu plus musclé.
c'est à dire demain.