snowboard freebord Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dim 12 Fév 2012 09:01
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Félicitations au Team FREEBORD 2012!

Forum Freebord  |  Discussion Freebord  |  Forum Freebord  |  Fil de discussion: Nouveau ? Presentez vous ici et lisez les regles « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 216 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Nouveau ? Presentez vous ici et lisez les regles  (Lu 116421 fois)
NoAnx
Freebord.fr

« le: Sam 24 Sep 2005 02:46 »

Bonjour et bienvenue sur les forums de Snowboard The Streets.com !

Vous arrivez sur le forum ? Presentez-vous ici ! De quelle ville etes-vous, depuis quand ridez vous, votre plat préféré.. Pas la peine de déposer un CV, petite présentation histoire de savoir à qui on parle !

Merci et à bientôt dans une descente !

J'en profite pour vous rappeller qu'il serait bien que chaqun complete son profil (surtout la partie Localisation) afin de faciliter les rencontres.

Des regles de base sont à respecter afin d'avoir un forum lisible, ou la bonne humeur continue de regner.
Ainsi, les actions suivantes seront sanctionnées par un banissement temporel ou permanant :
- Sujet ne respectant pas la loi en France.
- Le SPAM et les liens qui pointent vers des sites pas légaux.
- Toute polution (utilisation abusive de majuscules, caracteres speciaux, images trop grandes dans les signatures, flood, insultes, diffamations

Comme dit Scratchozy << Le forum Snowboardthestreets.com, on l'aime, ou on le quitte>>  Grin

Bon ride
« Dernière édition: Jeu 18 Mai 2006 22:36 par NoAnx » Journalisée

Gsus
Freebordeur
**

« Répondre #1 le: Sam 24 Sep 2005 16:23 »

hello,

Je m'appelle Thomas, 27 ans, Grenoble (pour longtemps encore ??) j'ai découvert le freeboard à Montréal, un soir des gars étaient montés en haut de la route de Mont-royal(fermée, le lendemain, compet' de longboard !!)  et un des riders m'a fait essayé ...

j'ai bien accroché avec les sensations, et aussi le fait que ça a l'air de s'apprendre assez vite (bon, je ne parle pas de niveau de fou là !!!) mais ça m'a bien plu ....

et là, de retour en France, ça me reste en tête ...
je fais du snow depuis 7-8 ans maintenant et du mountainboard depuis l'année dernière, envi de rider un peu le bitume ... je ne vient pas du skate mais je pense que le freeboard doit être bien sympa ...

donc me voilà, fraîchement débarqué dans cet univers, qui promet (enfin j'espère ;-)

d'ailleurs, y'a t-il des freeboarders sur Grenoble ??

allez, je court m'acheter mon premier freeboard ... a+
Journalisée
oxidium
Learning...
Freebordeur du dimanche
**

« Répondre #2 le: Mar 27 Sep 2005 16:47 »

Salut,

jerome,

j'ai eu un skate banzai orange à noel, je l'ai usé, laché puis retrouvé, un hiver j'ai decouvert le snowboard, mes fixs c'était des sangles sur des moonboots... y a eu le bmx, le mtb, la moto quelques radio plus tard je me paye un longskate pour prolonger les joies du snow entre saison, un jour je trouve une FB (oui moi je dis une) j'essaye, j'accroche pas... ma cops irina est plus motivée que moi (et me depose sur les pistes) elle veut progresser en long et descendre vite, alors je l'accompagne au troca, on y voit une fille (encore) faire de la FB.... je comprend que je lui parlais mal à ma board, je la ressort du placard, je lui retire les menotes et la cagoule..... bref je retente ma chance avec elle.
c'est pas gagné...

Journalisée

Les passionnés ont vécu, les raisonnables ont duré...
oxidium
Learning...
Freebordeur du dimanche
**

« Répondre #3 le: Mar 27 Sep 2005 16:49 »

oui au troca c'etait +freequestyle.... forcement...
Journalisée

Les passionnés ont vécu, les raisonnables ont duré...
FreeBird
Déesse freebordeuse

« Répondre #4 le: Mar 27 Sep 2005 21:19 »

Grin
Journalisée

Le climat se réchauffe, 50% des stations des alpes françaises auront fermé dans les 25 ans.
Adoptons le Freebord ;-)
dav
Jeune Freebordeur
*

« Répondre #5 le: Lun 03 Oct 2005 07:50 »

Salut,
David, 33ans, parisien (grenoblois d'origine), expatrié un an en coree (depuis trois semaines).
J'ai fais un peu de skate quand j'etais mome, je fais du ski, du snow, j'ai récement acheté un longboard avant de découvrir un freebord dans un magazine: coup de foudre pour les videos du site, du coup un pote m'a ramené ce WE une X85+S2 de tokyo... J'ai pas les protec' qui doivent arriver le 20 dans le déménagement avec le reste de la famille, et j'ai pas le CD des conseils aux débutants... Bref je me tate un peu avant d'aller prendre ma pelle en bas de chez moi et suis avide de conseil sur le genre de trajectoire, de pente, de vitesse qui vont bien pour trouver ses premiere sensations... Voila, voila, sinon j'aime bien l'ambiance de votre petite communautée et bravo pour le site!
Journalisée
Nocnoz
Je ne suis pas un
Freebordeur experimenté

« Répondre #6 le: Lun 03 Oct 2005 09:18 »

salut dav!

alors conseil n°1: met tes protecs!  Grin
conseil n°2: pense au conseil n°1

Cheesy Tongue
Journalisée

dav
Jeune Freebordeur
*

« Répondre #7 le: Lun 03 Oct 2005 10:21 »

Merci Nocnoz, f'ectivement je le voyais bien comme ça aussi... Bref je vais patienter mais ça va etre dur.
Journalisée
NoAnx
Freebord.fr

« Répondre #8 le: Lun 03 Oct 2005 12:34 »

sur le site il y a un guide qui devrait t'aider pas mal.

http://www.snowboardthestreets.com/freebord-apprendre.html
Journalisée

gecko
Un drôle de
Freebordeur
**

« Répondre #9 le: Lun 03 Oct 2005 21:59 »

Salut,
moi c'est aussi David, 27 ans, val d'oise (montmorency).

J'ai fait un peu de snow ces derniers hivers, et aussi un peu de skate il y a eu....ha oui 12 ans quand même. Grin

Ce qui m'a poussé vers la freebord, pour faire original c'est les video de ouf sur internet, la promesse des sensations du snow, les board ebay à 50¤ (et oui encore un freeborder ebay^^)
Et puis aussi le côté contrôle, l'accessibilité et cette communauté de freeborders émergeante.

Donc là çà fait 2 jour que j'ai reçu le colis (super rapide à arriver d'ailleurs 3 jours au tarif normal).

J'ai bien lu les quelques conseils donnés ici, puis j'ai commencé à tater la bête dans ma petite allée de 50 mètres pas très pentue.

Premier contact destabilisant, je prend tout de suite les réflexes bitume, skate et là forcément çà le fait pas du tout !
Ensuite je me rappelle de la page pour les débutant ici, et je me dit : "ok, comme sur la neige". Donc je me remémore mes petites bases de snow : Toujours appuyé sur la carre en amont, jambes bien fléchies centre de gravité abaissé pour être bien stable, le corps suit les épaules.
Mais c'était pas encore çà ! Il y a un truc trop rigide.
Donc je dévisse à fond les trucks, je rabaisse les roues centrales de 2 cran, je vérifie c'est bon je passe mon petit doigt sous la roue levée.

Ok je me lance, et là çà y est je SUIS sur la neige !!! Cool
Il s'en est suivi des virages slidés, slides, 180...petit à petit on retrouve doucement ce qu'on connait déjà sur un snow.

Franchement comme ils disent dans la rubrique d'aid au débutant, pour quelqu'un qui a déjà fait du snow, il y a une petit blocage à faire péter, et ensuite c'est étonnant de facilité, que du bonheur !
Pour dire aussi que pour débuter et trouver ses premières sensations pas besoin d'un méga spot  ni de prendre de la vitesse. enfin perso j'ai vite enlevé mes protec dès que j'ai commencé à avoir chaud. Mais bien sur je les remet dès que je vais tater quelque chose d'un peu plus musclé.

c'est à dire demain. Grin

Journalisée

Sous les pavés, la montagne.
Nocnoz
Je ne suis pas un
Freebordeur experimenté

« Répondre #10 le: Lun 03 Oct 2005 23:15 »

yeah!

bienvenue...
Journalisée

Tonyo
Freeborder de qualité

« Répondre #11 le: Mar 04 Oct 2005 13:04 »

beacoup de plaisir en perspective  Wink
Journalisée

enjoy yourself... KEEP ON RIDING!!!
TuSs
Accros à la blanche.
Freebordeur acharné

« Répondre #12 le: Mar 04 Oct 2005 17:01 »

bienvenue a toi  Cheesy
Journalisée

Joe
Visiteur
*

« Répondre #13 le: Mer 05 Oct 2005 00:37 »

Arnaud! its work.. sorta. Sometimes the page translation works, sometimes it doesnt. So i'll just post anyway, on what looks like the welcome to the forum post.

Looks like the french scene is going off! Wish the scene here in New Zealand was as good as it is over there.

The two websites are looking great too! well done to everyone who helped put them together.

If your ever in nz get arnaud to put you incontact with me and we'll ride!

Joe Lawry.
Journalisée
Nocnoz
Je ne suis pas un
Freebordeur experimenté

« Répondre #14 le: Mer 05 Oct 2005 07:48 »

tx a lot Joe.

Same... whenever u come in France...  Wink
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 216 Imprimer 
Forum Freebord  |  Discussion Freebord  |  Forum Freebord  |  Fil de discussion: Nouveau ? Presentez vous ici et lisez les regles « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

freeboard Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines